Changement de micros

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 22 Oct 2006, 00:00
pour une guitare avec floyd, il faut prendre pour le micro chevalet un f-spaced (c'est l'appelation chez dimarzio).

mais au pire si le micro n'est pas f-spaced ce n'est pas dramatique, ça ne va pas changer grand chose, la différence sera plus esthétique qu'autre chose.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
J'ai fait monter un Tone Zone sur la mienne, ça sonne plutôt pas trop mal!
Splitté, je trouve que le TZ sonne très Telecaster sur la X6... Et combiné avec le micro du milieu, c'est une régal!

Maintenant, je n'écoute pas du tout la même chose que toi donc...
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Ok je pensais que ca changeait quelque chose au son que le micro soit pas espacé à la perfection.
Il sonne bien le Tone Zone. Bon dans ce cas je vais sur Thomann commandé mes micros. J'hésitais entre le couple Air Norton/Tone Zone et le couple SH2 jazz/SH10, maintenant je sais quoi prendre. Merci beaucoup les gars
@+
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Salut moi g une epiphone SG avec manche encastrer!!Elle doit avoir une valeur de 400 euros neuves environ...je trouve les micros un peu faible pour le metal , je voudrais mettre des seymour duncan ou des EMG 81!!Je voulais savoir si cela valait le coup et combien sa va me couter de les acheter plus les faire poser!!merci d avance
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
avant de t'incruster sur un topic, tu devrais demander la permission à l'auteur, c'est pas très sympa pour lui tout de même.

- si ta g400 fait partie des epiphone dont la lutherie n'a été loupé, oui ça vaut le coup, mais n'oublis pas que l'ampli joue énormément dans le son, donc ej ne sais pas ce que tu as, mais penses y avant de changer les micros.

- pour le coup, entre 150-200€ les 2 micros (selon les modèles et ou tu les achètes), le coup de la pose aucune idée, je fais ça moi même, mais si tu achètes les micro en magasin, tu peux essayer de négocier pour qu'il te les pose gratos.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Dsl pour l incruste, j ai un vieux wild cat 65 watt avec une disto pourri que je n utilise pas, j ai une pedale death metal de chez digitech!!On m a dit ke si le son clair est bon alors les effets par dessus seront bon s ils sont de bonne qualite!!
Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Mais non c'est bon il n'y a pas de problème. Il peut s'incruster. Ca évite de poster 36 sujets en même temps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...