Changement de micros

Yensan
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Salut tout le monde, j'ai une cort X-6 que j'adore mais je trouve les micros pas extra. Donc je prévois de les changer mais je ne sais pas quoi choisir. Entre Dimarzio EMG seymour duncan etc... Je suis perdu.
Je joue du satriani et du Timmons pour infos, mais j'aime beaucoup jouer du jazz fusion également. Donc vous me conseilleriez quoi?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Bah je dirais que tu devrait tapper dans du Dimarzio vu tes goûts.
Un FRED en chevalet et un PAF Pro ou Air Norton en manche par exemple
Trés polyvalent, le grain Dimarzio.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le
Fais une petite recherche sur les micros GFS sur ce forum, c'est super top pour un prix carrément interessant.
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ouai dimarzio me parait bien mais ils sont polyvalents les fred et paf? Je ne les ai jamais entendu et je ne pense pas pouvoir les essayer facilement.
Pour du jazz fusion ca ira aussi?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tonio_LeFou a écrit :
Salut tout le monde, j'ai une cort X-6 que j'adore mais je trouve les micros pas extra.

juste comme ça, t'es sur que le problème vient des micros? tu as pensé à l'amplification ou tout simplement à ta guitare plus généralement?
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Bah pour l'ampli j'ai un MG100DFX (qui sonne très bien avec ma lite ash fender strato). C'est pour la guitare c'est possible, mais j'adore le son qu'elle délivre donc je ne veux pas la changer. Je veux la garder mais améliorer le son qui manque un peu de patate et de couleurs. En changeant les micros, je pense qu'elle sera parfaite (pour moi).
Au passage, est-ce que un Dimarzio Air Zone pourrait aller?
rüleskiller
Tonio_LeFou a écrit :
Bah pour l'ampli j'ai un MG100DFX (qui sonne très bien avec ma lite ash fender strato). C'est pour la guitare c'est possible, mais j'adore le son qu'elle délivre donc je ne veux pas la changer. Je veux la garder mais améliorer le son qui manque un peu de patate et de couleurs. En changeant les micros, je pense qu'elle sera parfaite (pour moi).

Change d'ampli c'est ca qui merde c'est un truc pourrave estampillé marshall j'ai le meme je sais de quoi je parle pour le meme prix tu aurais eu un petit combo laney a lampes si je ne me trompe pas et qui sonen des feux de dieu
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Non pas question pour rien au monde je ne m'en séparerais, j'adore le son de cet ampli car c'est MON SON. Pour mes instruments (et mes amplis et tout le tralala évidemment), je ne choisis pas en fonction du prix ni des avis. Je les choisis parce que j'aime leur son. Entre la lite ash et une d'autre fender et ibanez plus chère j'avais le choix mais j'ai choisis celle la car je l'adorais pareille pour ma cort et mon ampli.
Mais par contre aidez moi pour les micros s'il vous plait il lui manque pas grand chose à ma chitite cort.
Alors un Air norton ou un air zone en neck ca irait à votre avis? Si oui, en chevalet je mets quoi? un HS2, un Tone Zone? Au milieu un HS3?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tonio_LeFou a écrit :

le marshall peut bien sonner dans un registre (ex: ta fender) mais moins dans un autre (ex: le metal qui tache), l'ampli c'est une énorme part dans la chaine du son, c'est pas à négliger, et honnêtement ton marshall pour du COB style... je suis pas trop convaincu.

tu as essayer de mettre des pédales de disto? (ça peut améliorer ton son sans tout changer).

le dimarzio air zone est une version "vintage" du tone zone, le grain est plus aéré et il est un peu moins puissant, donc je suis pas convaincu pour ce que tu veux faire (edit: je viens de voir ton nouveau post, donc c'est pour le micro manche, je sais pas, par contre le air norton oui).

par contre je suis vraiment pas convaincu qu'un changement soit vraiment bénéfique, surtout les 3, ça fait une somme rondelette, compare au prix de la cort, tu trouves vraiment que c'est intéressant?

je trouve qu'on mise trop sur les micros (ou plutot qu'à tort on pense que le changement de ceux ci va transformer le son)
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Citation:
honnêtement ton marshall pour du COB style... je suis pas trop convaincu.

Mais je ne joue pas du tout du COB (je déteste). Je joue du Satriani, Andy Timmons, et du jazz fusion. Je veux pas faire du métal qui tache c'est pas beau.
Euhhh niveau pédale, à part une Zoom GFX-1 (que je n'utilise que très peu), j'en ai pas (j'aime bien les sons au naturel^^).
Sinon pour le changement de micros, que ca soit rentable ou pas ca m'est égal du moment que le son me plait. Et si les micros améliore mon son en apportant un peu plus de couleur et de puissance, c'est parfait. C'est ce que je veux, je ne veux pas que le son change du tout au tout.
Mais quand tu dis que Air zone est aéré, ca pourrait me plaire pour du jazz fusion non? T'en pense quoi?
PS: au passage merci pour la rapidité de réponse.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Tonio_LeFou a écrit :
Mais je ne joue pas du tout du COB (je déteste). Je joue du Satriani, Andy Timmons, et du jazz fusion. Je veux pas faire du métal qui tache c'est pas beau.

quel quille je fais, j'ai confondu avec un bout d'un autre topic, c'est sur que c'est pas pareil .

je connais pas le air zone, je me fis juste au dire du site de dimarzio, sinon sur le site de dimarzio tu as un petit programme pour aider à choisir des micros, tu as essayé? (pickup picker en bas à droite de la page)

mais dis toi qu'un changement de micro améliorera ton son, mais ça sera bridé par la lutherie de la guitare mais aussi par l'ampli, donc l'amélioration sera minime vue le prix que tu vas dépenser en micros (c'est pour ça que je faisais référence au prix de la guitare).
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ok je vois avec quel poste tu as confondu c'est pas grave. lol
Je vais essayer le truc sur le site Dimarzio pour voir ce qui m'irait. Merci beaucoup Absou
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Bon bah merci absou pour le pickup picker c'est génial. Et si j'en crois ce que je veux joeur et bien la combinaison Air Norton en neck et Tone Zone en bridge me semble la plus appropriée. Sinon la combinaison seymour duncan SH2/SH10 irait-elle? Sont-ils baveux?Ont-ils plus de couleurs que les dimarzio (ca m'interresse la couleur).
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Tiens au passage j'aurais voulu savoir. Etant donné que ma guitare a un floyd est-ce que les micros sont bons. Il n'y a pas de problèmes d'espcacement ou je ne sais quoi. J'ai vu dans un post que les floyds avait un écart ou je ne sais quoi et donc pour les micros ca posait problème.
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour une guitare avec floyd, il faut prendre pour le micro chevalet un f-spaced (c'est l'appelation chez dimarzio).

mais au pire si le micro n'est pas f-spaced ce n'est pas dramatique, ça ne va pas changer grand chose, la différence sera plus esthétique qu'autre chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...