Tonio_LeFou a écrit :
Bah pour l'ampli j'ai un MG100DFX (qui sonne très bien avec ma lite ash fender strato). C'est pour la guitare c'est possible, mais j'adore le son qu'elle délivre donc je ne veux pas la changer. Je veux la garder mais améliorer le son qui manque un peu de patate et de couleurs. En changeant les micros, je pense qu'elle sera parfaite (pour moi).
Au passage, est-ce que un Dimarzio Air Zone pourrait aller?
le marshall peut bien sonner dans un registre (ex: ta fender) mais moins dans un autre (ex: le metal qui tache), l'ampli c'est une énorme part dans la chaine du son, c'est pas à négliger, et honnêtement ton marshall pour du COB style... je suis pas trop convaincu.
tu as essayer de mettre des pédales de disto? (ça peut améliorer ton son sans tout changer).
le dimarzio air zone est une version "vintage" du tone zone, le grain est plus aéré et il est un peu moins puissant, donc je suis pas convaincu pour ce que tu veux faire (edit: je viens de voir ton nouveau post, donc c'est pour le micro manche, je sais pas, par contre le air norton oui).
par contre je suis vraiment pas convaincu qu'un changement soit vraiment bénéfique, surtout les 3, ça fait une somme rondelette, compare au prix de la cort, tu trouves vraiment que c'est intéressant?
je trouve qu'on mise trop sur les micros (ou plutot qu'à tort on pense que le changement de ceux ci va transformer le son)