Changement de micros

SOLOING
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SOLOING
    le
Slt que dois je prendre comme puissance pour un fer a souder pour changer les micros de ma guitare. En recherchant sur le web certains preconisent 25, 30 et meme 45 ww
micky!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    micky!
    le
Prends du gros et du réglable.

Comme ça tu chauffes modérement quand tu veux souder sur la patoche du potard.

Tu peux envoyer la sauce quand tu soudes les masses et lorsque tu veux désouder.
Rock N' Roll
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
L'idéal, un fer réglable en 2 position, 20/40W. Tu utilise le 20W pour le soudage normale et le 40W pour les masses et les gros travaux

@+
Bonjour

j'ai une jackson KE3R avec 2x micro humb. Duncan Designed HB103(gros son lourd)
j'ai lu sur le site officiel que ces micro sont en céramique

mon projet est de changer le neck par un EMG 60 (potar 25K+tone+jack-sw) alors je voudrais savoir si je pourrais laisser le micro duncan designed avec l'emg sans faire de modification ?

ou si je dois absolument rajouter un PA2 entre le micro passif et le circuit actif?

ou carément changer le dernier micro par un emg 81 ?

merci d'avance
bonne année!!!!
Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le
Le EMG est un micro Actif, et le Seymour Duncan, lui ? probablement passif Alors, il peut y avoir confusion... Je sais pas si c'est possible comme configuration.
oui c'est un passif le duncan c'est sur

ma question exact c'est aurais-je une grosse différence d'inpédance entre l'actif et le passif (sachant qu'ils sont tous 2 en céramique) ?
bon après avoir testé le mix emg 60+ hb 103 ....c'est pas beau, au selecteur ça ne fait que donner des coups à l'ampli (pas testé très longtemps)
j'avais pourtant mis un potar 25K en série avant l'alim 9v et soit y a plus de son soit pas suffisant pour rattraper l'emg 60

bref je ne sais pas encore si j'opte pour le PA2(juste pour le hb103) ou bien un emg 85 (j'ai encore pas vu de config 60n / 85b )

je vous tiens au jus

edit> 85 acheté en attente de réception, faudra que je refasse un topic pour cette config? (avec toutes mes réf matos?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...