Changement de micros possible ?

Hazeguitar
Bonsoir,

j'ai prévu d'acheter cette guitare :

http://www.michenaud.com/p5414(...)e.php

et de changer les micros, de mettre en coté chevalet un seymour duncan tb-4 jb (la version pour floyd du sh-4), et coté manche le sh-1 59's.

J'ai entendu dire que sur des guitares avec des micros actifs, on devait également changer toute l'éléctronique si l'ont voulait mettre des micros passifs.

Les seymour duncan que je veut mettre sur cette guitare sont passifs, et je voudrait savoir si les micros esp d'origine sur la guitare sont actifs ou passifs, afin que je sache si le changement de micros est possible sans avoir besoin de changer toute l'electronique.

Merci d'avance
danny1980
recherche google, il semblerait qu'ils soient passifs...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Hazeguitar
Meric de ton aide

Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur !
Motherfikus
Faut quand meme que tu saches que sur une lutherie dans cet ordre de prix là, un changement de micro n'est pas forcément la bonne solution car ça ne sera peut etre pas décisif pour ton son... Mieux vaut acheter une guitare peut etre un petit peu plus chère mais de meilleure lutherie (regarde l'occasion, c'est beaucoup interessant)
 user
Hazeguitar
"Mieux vaut acheter une guitare peut etre un petit peu plus chère mais de meilleure lutherie"

Comme quelle guitare par exemple ?
Motherfikus
Ah bah moi je ne connais pas ton projet niveau "son"... j'dis ça parce que je le pense..
Les séries de chez LTD en dessous de 400 sont pas tip top niveau lutherie (j'peux en parler j'ai taté toutes les séries de la 50 à la 1000 deluxe).

Donc ce que je veux dire, c'est que dépenser de l'argent en plus (bon les micros tu pourras les garder c'est sur) pour une guitare qui n'en vaut pas forcément la peine (c'est pas péjoratif hein) c'est p'tetre pas la meilleure idée concernant tes envies..

Précise un peu, on va essayer de t'aider
 user
Hazeguitar
Ok. Alors enfait y a pas longtemps j'ai découvert cette guitare :

http://www.espguitars.co.jp/or(...)x.htm

LA FOREST GT de chez ESP.

J'ai testé : Son absolument magnifique, je veut cette guitare !! Le problème : obligation d'import du japon, et prix exorbitant.

J'aimerais reproduire cette guitare pour que ma guitare est un son assez proche, j'ai choisis celle-ci :

http://www.michenaud.com/p5414(...)e.php

Casiment même apparence, et surtout, elle est faite dans le meme bois, et mis a part les micros, a des caractéristiques sur le papier, assez identiques.

Ensuite, j'ai pensé a changer les micros, le tb-4 pour mettre le meme que celui coté chevalet que la forest gt, et le sh-1n 59's pour aprocher le son du micro neck de la forest gt.

Mon style : rock, punk, metal.
Motherfikus
Ouais, je vois.. Bon si ce son te plait ok !
Perso je trouve que le sh-4 manque vraiment de pêche mais bon j'fais du bourrin.

Bref, t'es surtout branché par la forme de la guitare ou par son son ? Parce que pour pas beaucoup plus d'argent, tu trouveras des grattes meilleure qualité.. Quoique vu ses caractéristiques ça a l'air sympa sur le papier. De toute façon, je te conseille d'essayer car il se peut que tu sois loin du modèle ESP.

Quoiqu'il en soit, si c'est ton choix de guitare, fonces. Il se peut très bien que le grain des micros ESP te convienne. Du moins pour le moment.
 user
Hazeguitar
Le son ou la forme ? Je suis fou du son mais tout autant de la forme. Par contre j'hesite entre des seymour et des EMG. Oui je sais ça fait une difference, mais jhesite entre des emg 81 et 60 ou des seymour sh4 et sh1 59's ... Pour ça faudrait allez tester en magasin parce que sur ce point la je ne suis pas encore bien décidé. Je suis sur que j'adore les seymour que j'ai cité, mais quand j'entend les EMG, et que tout le monde dit que les seymour c'est pourri et que ça manque de peche, jme dit pourquoi pas prendre des EMG ? Mais donc quand j'entend les EMG 81, je trouve vraiment le son trop gras, trop trash, trop brouillon, berk ... Meme si les seymour ont moins de patate, je préfère seymour, je trouve vraiment les EMG TROP tout simplement ...
O2_PhonM
J'adore cette forme de gratte, par contre je connaissais pas cette finition, tres jolie
Donc j'ai envie de dire pareil, si elle te plait, fonce. Tu verras bien si les micros te conviennent, au pire, ca peut se changer
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Motherfikus
Hazeguitar a écrit :
Le son ou la forme ? Je suis fou du son mais tout autant de la forme. Par contre j'hesite entre des seymour et des EMG. Oui je sais ça fait une difference, mais jhesite entre des emg 81 et 60 ou des seymour sh4 et sh1 59's ... Pour ça faudrait allez tester en magasin parce que sur ce point la je ne suis pas encore bien décidé. Je suis sur que j'adore les seymour que j'ai cité, mais quand j'entend les EMG, et que tout le monde dit que les seymour c'est pourri et que ça manque de peche, jme dit pourquoi pas prendre des EMG ? Mais donc quand j'entend les EMG 81, je trouve vraiment le son trop gras, trop trash, trop brouillon, berk ... Meme si les seymour ont moins de patate, je préfère seymour, je trouve vraiment les EMG TROP tout simplement ...

T'es sur d'avoir essayé un EMG 81 là ?
 user
Hazeguitar
Non justement les emg j'ai seulement ecouté des samples ><

pour la gratte (la forest 2-e de chez ltd) quand je l'ai vu j'ai flashé c'est un gratte qui matire mdr. Mais bon coté micro c'est pas le top a mon avis.j'ai une iabnez rg 350 ex et coté micro je trouve qu'elle manque cruellement de patate et je pense que ça sera pareil avec cette guitare si je garde les micros d'origine, voilà pourquoi je veut les changer, mais il faut que je me décide entre les emg 81 85 60 etc ou les seymour sh, parce que les seymour jpeu les mettre dessus, mais les emg comme ils sont actifs, mieu vaut prendre une autre gratte parce que j'ai pas envie de changer toute lelectronique !
Motherfikus
T'sais quoi ? Achete ta série F, prend le temps de bien essayer tes micros avec plein de réglages de ton ampli et tu aviseras !

Si tu veux vraiment changer les micros, tu peux aussi regarder le seymour sh-6, perso c'est ce que je vais mettre sur ma ESP horizon Il a de la niak ce micro !
 user
O2_PhonM
Motherfikus a écrit :
T'sais quoi ? Achete ta série F, prend le temps de bien essayer tes micros avec plein de réglages de ton ampli et tu aviseras !

C'est un peu ce que je disais quoi
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie...