Changement de micros sur Strat

Salut à tous, je crois que c'est mon premier post sur Guitariste.com

Depuis Octobre 2006, je possède une Fender Stratocaster Classic 60's 3TSB.

Seulement, j'ai remarqué qu'avec des micros comme çà, on peut pas aller très loin . Ils manquent de patates...

Les micros que je voudrais avoir devront êter bien pour jouer du Red Hot Chili Peppers principalement et puis, du Jimi Hendrix ou du Dire Straits etc.

Si quelqu'un à des conseils, des micros à me montrer etc, n'hésitez pas
funkychicken70
bonjour
je possede trois strat avec toutes des micros differents. J'ai toujours recherché le son d'une strat vintage (comme les red hot, knopfler,...: ce qui fait le son, c'est aussi l'ampli et les doigts)) comme stevie ray vaughan et les autres. mon experience:
fender texas special sur une fender custom shop robert cray: c'est pas bon! pas de grain, son fade, medium qui ne chantent pas,... changés par des seymour duncan texas hot antiquity: beaucoup mieux!!! son enorme dans les basses, medium superbes et qui chante (ooooh) mais aigues un peu faiblards, pas beaucoup d'harmoniques.
strat bill nash avec des micros lollar: res bon micros mais son moins vintage que les duncan. par contre plus d'harmonique dans les aigues. nettement superieurs au texas special fender.
enfin les meilleurs: je me suis monté une strat avec un corps fender custom shop 65, un manche musikraft(superbe!!!), vibrato callaham,...et des micros stephen design 59 strat (fabriqué par dave stephens, voir son site avec mp3 et tout et tout!!!): ces micros sont une tuerie! le son vintage de toute bonne strat qui se respecte.des graves profonds , des mediums qui chantent, et des aigues doux et plein d'hatrmoniques.
Voila mon experience. les stephens sont nettement superieurs aux autres. mais l'ampli est fondamentale pour ton son, et ta facon de jouer!
a bon entendeur salut

En ce moment sur accessoires et Lutherie...