Changement de micros sur une Ibanez SZ520

Forum Ibanez
Forum
Guillaume(Bedrael)
Bonjour bonsoir tout le monde!

Comme certains l'ont déjà fait, j'envisage de changer les micros de ma Ibanez SZ520 car je trouve le son pas assez clair et brillant en son clair justement, et pas assez "dynamique" en saturé.
Par exemple, je suis tombé par terre en écoutant le son du Tele Vintage Broadcoster de Seymour Duncan.
Donc ma question est : quels micros choisir qui permettrait à ma double humbucker d'avoir un son de télécaster ?!
Ou plus simplement un son plus clair, net et dynamique en position chevalet et un peu moins brouillon en position manche...
J'hésitais vace la combo gagnante : Fred / Paf Pro de Di Marzio ou alors la combo Tone Zone / AIr Zone (voir Super Distortion à la place du Tone Zone)...

Merc pour les infos
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael
Guillaume(Bedrael)
Petites précisions de mon interrogation :

Il y a des possesseurs de SZ520 ici... je le sait il y des traces
Certains ont changé les micros mais n'ont pas bien décrits ce qu'apportent ces nouveaux micros (SD Jeff Beck, etc.) en terme de son clair, son crunch, son saturé.
Je pense aller chez DNG la semaine prochaine mais avant j'aimerais me faire une petite idée des possibilités offertes pour avoir le son que j'aime :
brillant, précis, clair, limpide. Je me rend compte que le son clair est un peu trop mat... par exemple celui d'une Telecaster me conviendrait mieux!
Et n'est ce donc pas utopique de vouloir se rapprocher du son de la Telecaster avec une Ibanez SZ 520?!

Voilà... merci d'avance pour les réponses!

Et je reviens de passage sur le site Seymour Duncan, et la combinaison SH-4 JB Model (Bridge) avec le SH-2N Jazz Model (Neck) me semble pas mal du tout... qu'en pensez vous?
Par contre chez Di Marzio on ne peut pas écouter...
donc pourriez vous me définir un peu le son "brut" (sans grosse amplification luxueuse ni grands effets) du couple Tone Zone/Air Zone et du couple Fred/Paf PRO (qui est la combo de Satriani certes... mais je n'ai pas ce qui va avec )
Bedrael, le Barde
Guillaume(Bedrael)
Vu que personne ne répond, je me suis dit que que n'ayant pas fait de recherches, la réponse à mes questions existaient déjà...
Je me suis pris par la main et j'ai cliqué sur le bouton rechercher
Et bien non, pas de réponses

Alors UP please
Bedrael, le Barde
dano29765
moi j'en ai une et je la trouve super donc pas de changement de micros
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 31 Juil 2004, 21:35
Le FRED devrait t'apporter ce que tu cherches: dynamique, précis, les aigus claqueront plus, les harmonique sortiront.
Un PAF Pro peut te convenir en manche, c'est très polyvalent , propre, et splitté ca sonne très "strat". Mais en format double, je verrais bien un Humbucker from Hell éventuellement, moins puissant mais le son d'un simple bobinage au format double. Du claquant.

Oublie la cominaison Tone Zone/Air Norton. Ca n'est pas du tout ce que tu cherches (Tone ZOne bcp de basses et de medium, le Air Norton est très chaud et pas du tout claquant)....

Ced777
Guillaume(Bedrael)
Merci pour la réponse.. je n'avais pas du tout pensé au Humbucker from hell...
ni au splittage de PAF Pro...

Donc c'est Fred/Paf Pro splitbale ou Fred/Humbucker from hell !
Merci...

Plus qu'à connaitre la différence avec le couple Seymour Duncan JB / Jazz

Encore merci!
Bedrael, le Barde
Guillaume(Bedrael)
dano29765 a écrit :
moi j'en ai une et je la trouve super donc pas de changement de micros

Tu l'as depuis combien de temps?!

Disons que pour le choix, aux vus des comparatifs, tests & co, cette guitare faisait partie de mon top 3 a univeau achat (et donc budget)...
Mais bon... en écoutant bien le son et en allant sur le site de seymour duncan, je me suis dis, que quelque chose n'allait peut-être pas!
Bedrael, le Barde
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 01 Août 2004, 09:40
Bedrael a écrit :
Merci pour la réponse.. je n'avais pas du tout pensé au Humbucker from hell...
ni au splittage de PAF Pro...

Donc c'est Fred/Paf Pro splitbale ou Fred/Humbucker from hell !
Merci...

Plus qu'à connaitre la différence avec le couple Seymour Duncan JB / Jazz

Encore merci!

JB: un poil plus puissant que le Fred, mais avec une point dans les haut-mediums qui lui donnent sa personnalité, sa signature sonore. Ca sonne plus "nasal", mais un poil moins polyvalent. Je trouve le JB un peu en dessous pour les rythmiques (c'est plus un micro lead). Le modèle chez DiMarzio qui s'en rapproche le plus c'est le PAF Pro (qui a ce petit côté nasal qui ressort, mais on ne l'entend qu'en position chevalet, .........en manche, c'est "gommé)"

Jazz: je n'en ai jamais eu, mais il dit se rapprocher du Super 2 d chez DiMarzio en moins puissant. Un excellent clean, assez rond et plein (pas comme un simple bobinage), de la propreté aussi.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...