Je possede une whale psl et je voudrais changer les micros pour monter les EMG select, seulement les micros de whale ont 1 fil et la masse, alors que les micros d'EMG ont 2 fils et la masse, est-ce que ça marchera quand meme sur ma gratte? je le place où le fil en plus?
Merci de votre aide, je suis désesperé..
tu as un fil qui correspond au point chaud, un autre qui correspond a la masse, et le dernier doit surement etre la tresse metallique qui serta blinder le cable...
je me trompe ?
si c'est bien ca, tu dois simplement cabler ton micro sans te soucier de la tresse de blindage, tu t'en occuperas plus tard
Bah les micros que je compte acheter, il y a un fil blanc, un rouge et la masse, on m'a dit de souder le blanc et le rouge entre eux et de les souder à l'endroit où le fil de l'ancien micro était soudé.
Bah justement j'préfere demander ici, un pote m'a dit qu'il pensait qu'on doive faire comme ça et le vendeur des micros que je veut acheter m'a dit qu'il fallait faire ça aussi.
si tu as un multimètre, c'est déjà plus simple de regarder ce qui se passe derrière chaque fil....
ça serait pas des micros actifs, par hasard, tes EMG ?
de toute façon, tu risques rien de faire des essais, tu vas rien cramer : ça marchera ou ça marchera pas.
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
alors, si c'est des passifs double bobinage, c'est pê que tes deux fils de couleurs alimentent chacun une bobine. t'es allé voir sur le site EMG ce qu'ils disent pour ces micros ?
On m'a dit de souder les 2 fils entre eux et de le souder à la place du fil de l'ancien double, t'en pense quoi?
Je n'ai pas trouvé de schéma sur le site.
en faisant ça, dans l'hypothèse de doubles bob, tu auras la patate maxi, mais pas le choix de sonorités différentes (apparemment, il te faudrait un sélecteur 5 positions pour tirer le meilleur parti de tes micros)
essaie d'aller pecho des infos là : http://www.emginc.com/
J 'ai un selecteur 5 mais j'sais pas comment disposer les fils autrement qu'à la place du fil de l'ancien micro. J'ai été voir sur ce site mais je n'ai pas trouvé la doc.