Changement de tirant...

juju0169
Salut à tous, voila ma question,
dans quelle mesure peut on changer de tirant sans foutre en l'air les précieux réglages qu'on avait fait avec l'ancien tirant? (manche, chevalet, etc.)
merci!!
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
juju0169 a écrit :
Salut à tous, voila ma question,
dans quelle mesure peut on changer de tirant sans foutre en l'air les précieux réglages qu'on avait fait avec l'ancien tirant? (manche, chevalet, etc.)
merci!!

Si tu a un chevalet flottant (vibrato) le changement le plus minime de tirant entrainera forcement un reglage(pour que le chevalet soit parallele à la table). Exemple du 9/42 au 9/46.
juju0169
oui ça je sais mais la il s'agit d'une strat, le vibrato (standard) est solidement plaqué à la table par 3 ressorts car je m'en sert que très rarement..

en fait c'est surtout au niveau de la courbure du manche et de l'avance des pontets que je m'interroge, je voudrais passer d'un 9 42 à un 10 46
aymaleo
  • Publié par
    aymaleo
    le
Sur un vibrato classique (pas le floyd), il faut que tu laisse le temps a ton manche de travailler avant d'envisager de le regler, la contrainte des cordes n'apparait pas du jour au lendemain, il faut un peu de temps genre 3 ou 4 jours, regler la courbure du manche , ajuster les pontets, peut etre ajouter un ressort, et attendre encore 3 ou 4 jours et recommencer .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...