Changement micros doubles pour simples

Bonjour à tous !!! Voilà mon problème : j'ai une super guitare avec deux micros doubles (une schecter C1 classic achetée d'occaz, micros SH2 et SH4 de seymour duncan, un sélecteur 5 positions, deux potars), j'adore la lutherie, mais je voudrais un son plus typé Fender. Je souhaite installé 4 micros simples à la place des deux doubles : deux 57'/62' (manche et chevalet) et deux texas special (ou autres... dans les mêmes positions). Pour la sélection des micros, je pense qu'il y a moyen de se débrouiller avec les 5 positions du sélecteur, et des interrupteurs associés aux deux potars (genre switch S1 sur les fender deluxe). En revanche, je sais pas du tout si la défonce de la guitare me le permet, si la présence de deux micros simples l'un à côté de l'autre va apporter des problèmes (genre buzz ou autre), et au final si le jeu en vaut vraiment la chandelle... Si vous avez des idées pour moi, suggestions, ou une expérience similaire, vous pourriez m'en faire part ??? merci d'avance.... and rock on !!!
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Tu te rends compte tu prix que tu vas mettre en micros ?
En plus, si tu veux mettre 2 micros simples dans 1 cavité pour double, les 2 simples vont flotter dans le vide comme sur la gratte à EVH, les micros n'ayant plus de point d'attache. (c'est pas tellement un problème, mais faut voir si ça te convient ).

Pour ce qui est niveau sonorité, je n'en ai aucune idée. Il vaudrait mieux te tourner vers des solutions de micros simples en format double .
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Guitarzero07! (sympa comme pseudo héhé )

J'avais eu cette lubie il fut un temps mais j'ai laissé tomber suite a de nombreux conseils pertinents..

En effet tu risquera avec ce que tu vise là d'avoir un probleme de champs magnétiques qui vont se bouffer entre eux avec deux micros simples accolés..

(Seul PRS, avec sa 513, a réussi ce pari mais le champ magnétique réduit de leurs micros influence quand meme un peu le son mais ca reste bluffant donc a priori si tu veux vraiment ca prends une 513 PRS mais vla le prix.. )

Bref le souci sera que tu n'aura pas toute la clarté harmonique des micros, ni leur sustain optimal, ceci du a l'altération du champ magnétique et tu n'aura pas non plus la patate et la dynamique: encore une fois les champs magnétiques..

Donc au final ca n'en vaut pas trop le coup! pour ne pas dire que ca ne vaut carrément pas le coup!

Tu peux parcontre ajouter un single coil central.. j'ai fait ca et j'en suis satisfait! C'est sur que pour revenir en arriere c'est impossible puisqu'il faut défoncer la guitare..

C'est un peu con de dire ca mais bon voilà, si tu veux un son typé Fender, achete une type Fender.. Si tu veux un son Fender achete une Fender, mais là ce n'est qu'essayer d'approcher avec telle ou telle méthode alors que tu n'aura de toutes facons jamais l'attaque d'une Fender, or c'est en grande partie ce qui fait ce son si particulier, et c'est la lutherie, aulne+erable / frene+érable enfin avec une toute acajou c'est pas la peine d'espérer.. Donc:

Tu me dira, pourquoi tu l'as faite cette modif si t'as pas le son d'une Fender?

Ben justement j'ai une config permettant une grande polyvalence tout en étant typée et unique et c'est vraiment très interessant! Quand je pourrai, je me reprendrai une Strat pi voilà..

Dans les instruments, "l'arme absolue" n'existe pas malheureusement.. (ou heureusement? )

Lokrian, l'histoire du split est bien sur très interessante mais avec le grain d'un double je ne pense pas qu'il serait satisfait..

Crayt, ton idée de micros simples format double est très bien! Celà lui permettrait de se rapprocher d'un son de Tele..

Mais encore une fois, ta lutherie reste la meme et tu risquerais d'etre décu.. (c'est bien une toute acajou la C1 classic?)

Alors personnellement je te dirais bien de prendre une guitare typée fender.. Tu trouvera plus facilement et sera bien plus facilement satisfait que si tu customise ta Shecter..
En fait y'a déjà un split d'origine sur les micros, mais même si les sonorités obtenues sont plus qu'honorables (très beaucoup honorables ), je trouve que c'est pas assez typé... en fait j'ai essayé une strat 60 ème anniversaire, et depuis, je cherche comment bidouiller ma gratte pour avoir les mêmes sonorités...
  • Publié par
    Invité
    le
guitarzero07 a écrit :
En fait y'a déjà un split d'origine sur les micros, mais même si les sonorités obtenues sont plus qu'honorables (très beaucoup honorables ), je trouve que c'est pas assez typé... en fait j'ai essayé une strat 60 ème anniversaire, et depuis, je cherche comment bidouiller ma gratte pour avoir les mêmes sonorités...

Alors j'ai vu juste..

Malheureusement, je ne peux que te conseiller de lacher l'affaire car tu sera trop décu.. prends toi une Strat et t'aura le son mais tu l'aura pas avec une modif de ta gratte.. Impossible..
Ouah El Julio !! ça c'est une réponse !!! bah merci... j'avais comme une appréhension pour les champs magnétiques... sinon oui, c'est une toute acajou, j'avais pas pensé au fait que le bois pouvait changer trop le son, j'pensais que c'était surtout une histoire de raisonnance (sustain ?? ) ... du coup, le mieux ce serait de rappeller Père Noël pour qu'il m'apporte une Strat, j'espére qu'il est toujours dans le coin... ... nan bah sérieusement merci pour ta réponse, je vais bien y réfléchir avant de faire une grosse bêtise...
  • Publié par
    Invité
    le
Oui les bois utilisés ont une influence primordiale sur le son de l'instrument, c'est flagrant rien qu'à vide! (joue ta Schecter, puis joue une strat tu verra, entendra plutot.. )

Si tu veux des sons stratoïdes, la modif est envisageable mais à priori je verrais plus une défonce et un simple central comme sur la mienne..

Changer tes doubles et les remplacer par des simples format double (par exemple les micros Kami que j'ai découvert ici sur le forum) te donnera une config typée Télé ca peut etre interessant mais le fait d'etre en tout acajou encore une fois ne fera qu'approcher de loin tout ca..

Si parcontre tu veux un son DE strat, tu n'as pas le choix: achète une strat

Désolé je me répète mais j'ai tellement cogité quand j'avais cette idée en tete que pour etre satisfait faut déjà savoir a quoi s'attendre précisemment

Sur ce, une bonne journée! et bon réflechissement

En ce moment sur accessoires et Lutherie...