Changement radicale de ma strat (possible?!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 23 Juil 2007, 16:30
Je te conseille de bien vérifier les emplacement des trous de ton nouveau manche. Il y des chances qu'ils ne soient pas en face et tu devras boucher les anciens trous pour en repercer de nouveaux.
Il te faudra de la pâte à bois et surtout une perceuse à colonne pour que les nouveaux trous soient droits. Si tu n'as pas ce matériel, ni d'ami bricoleur qui en a une, il vaut mieux y renoncer pour l'instant.

Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
ben tu es sur que si les guitare sont de même forme (stratocaster dans ce cas la ) il se peut quand même que les troue ne soit pas en face

tout en sachant que mon manche actuelle est de type telecaster,ou alors tout dépend de l'écart des troue

mais si je mesure l'écart des troue avec un rêgle et que je demande a a persone qui vend le manche que l'écart des troue est pareille que les mien

car j'ai persone qui est cette machine et j'ai encor moin les moyen de me la payer

enfin merci de m'avoire prévenue avant de faire un achat précipité
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
euh la je viens de réaliser que c'est mon premier bidouillage sur une gratte

je me rend compe que je ne sait pas changer un pickguard sur une strato, j'avait compris pour ma LP standar mais c'est autre chose

enfin je vous envérai des tof dés que ce sera finie
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
orni
  • Publié par
    orni
    le
La différence d'avec une Gibson, c'est que toute l'électronique est fixée dessus. Il te faut un tournevis de 3mm (cruciforme si possible) pour les vis, les micros et le switch, et une clé de 11mm pour les potentiomètres. Mais c'est pas difficile.

Ce sera l'occasion pour trouver la bonne hauteur des micros. D'après la photo sur ton autre topic, c'est pas vraiment ça: Ils sont trop près des cordes. Le micro du milieu doit être le plus loin possible pour bien sonner 'strat' en position intermédiaire, et les trois doivent être un poil plus haut sur les cordes graves.
Le micro du milieu te gêne: Il est beaucoup trop haut.
Avec un meilleur réglage tu pourrais avoir plus de dynamique et des basses plus équilibrées.
Il faut que tu les éloigne des cordes en même temps que tu montes le gain de l'ampli. Jusqu'à ce que tu retrouves de la patate et du sustain sur les micros manche et bridge individuellement. Ensuite, tu places le switch sur une position 2 ou 4 et tu baisses le micro du milieu jusqu'à ce que tu trouves ce son caractéristique d'une strat, idéal pour les rythmiques.
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
merci pour les conseil

mais je ne sait toujour pas comment faire pour obtenire cette peinture blanche
le manche j'ai vérifier et il est au même mesure que le mien

ensuite je me demandait si vue que j'ai un duble bobinage donc un micro double pourai-je metre par exemple metre un micro gibson dessus et deux fender sur les micro simple , ou alors cette assemblge est tro ambitieux pour une guitare de cette qualité

Homer simpson
orni
  • Publié par
    orni
    le
Tant mieux, pour le manche.

Je te déconseille un micro Gibson: Les cordes sont plus rapprochées que sur une Strat. Tu auras des cordes qui sonneront moins que d'autres. Si tu prends un Di Marzio il te faudra un F-Spaced. Dans les autres marques prends un micro pour Stratoïde, pas pour Gibson.

Pour le vernis (on dit pas peinture) tu trouveras plein de topics ici qui en parlent.
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
oui mais je sait comment l'apliquer mais je n'ai pas trouver un vernis de couleure blanche

Homer simpson
orni
  • Publié par
    orni
    le
Le mieux est d'acheter un vernis en spray pour voiture, question budjet.

Mais si tu veux faire bien, il y a Guitar Reranch:
http://reranchstore.stores.yah(...).html

Il te faudra une couche de fond claire, sinon ça risque d'être du Mary Kay White, perso j'adore: On voit les fibres du bois à travers le blanc. Si ton body est joli, ça vaut le coup.
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
euh j'ai un problème

pour peindre la gratte faut enlever le cordier les micro ,et tout ce qu'il y a sous les boutons

seulement la j'ai remarquer qu'un fils relier l'entré jack au reste des composant

alors y aurait-il quelquin qui pourai me dire comment tout enlever dans la guitare sans l'abimer

car a le pickguard est enlever les composant sont un peux partout et je comenece a avoire un peux peur ...

Homer simpson
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Evidement que l'entrée jack est reliée au reste de l'électronique... sinon comment veux tu que tes micros soient relié a l'ampli.

Donc il va falloir que tu coupe les fils qui relient l'entré jack au "reste des composants" (comme tu le dit). Soit tu coupe proprement, soit tu desoude les fils.

Tu aura aussi un fil de masse qui doit normalement relier le derriere de ton potar de volume au chevalet de la gratte. Il faudra aussi le couper ou le desouder pour enlever tout l'électronique

T'as quand même pas peur de te lancer la dedant sans avoir jamais démonté une gratte.
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
BEN un peux lol j'ai jamais éter "messieur bricoleure" en faite mais quand je dit que j'ai peur c'est que je m'inquiete un peux

mais si je me suis lancé dans se projet c'est parcque si jamais je merdait un peux il me restai ma lp standar

mais revenont a la gratte
une fois ces deux fils couper il faudra les racheter ou il y a un moyen pour les remetre

je ne sait pas si ces question paraissent bête pour des bricolo normale lol mais c'est ma première fois dans ce domaine alors bon

sinon (la je parle pas pour moi mais pour un amis) comment fait-on pour enlever un manche coller

Homer simpson
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Si tu coupe les fils au ras ou si tu les desoude tu pourra les reutiliser. Sinon faudra en remettre, mais ca coute rien du fil électrique
J'espere juste que tu as un fer à souder

Et pour la manche collé la c'est une autre affaire. Personnellement je ne sais pas, mais je pense pas que ca se fasse simplement: rien que pour en placer un il faut passer par l'étape collage qui n'est pas simplissime
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
euh fer a souder..............zut j'en ai pas!!

euh sinnon je pense que je vais remander a mon prof de guitare de me remetre les fils car je pense que lui a un fer a souder

Homer simpson
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Le fer à souder c'est l'élement indispensable pour bidouller une gratte électrique!
Sans ca tu peux pas toucher a l'électronique... bref tu peux rien faire

Tu peux en acheter un, ca se trouve a pas trop cher et ca te sera forcement utile plus tard
Par contre fait bien gaffe d'en prendre un qui chauffe beaucoup...
Cl@d
  • Publié par
    Cl@d
    le
daccord je prendrai soin d'en prendre un aujourdui ou demain

mais maintenant que je suis parti pour faire des dépense(manche,calle a ponser,polish ect) ne pourai-je pas acheter un pickguard déja assemblé?et si j'en prend un le fer a souder sera-il aussi indispensable

http://cgi.ebay.com/STRAT-PREW(...)wItem

Homer simpson
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Si ca te derange pas de payer plus cher pour avoir des micros de merde sans doute pas meilleurs que ceux qui sont actuellement monté sur ta guitare .

En plus t'aura quand même le fil de masse et la jack à souder.

Et tout ca sans compter que d'apres ce que je vois sur les photos c'est fait de maniere assez deguelasse: t'as des fils de 2km, et le tout tiens avec un serre pipe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...