CHANGER CORDES ESP ECLIP2

Forum ESP
Forum
boujoursssss alors voili voilouuuu je suis propriétaire depuis peu dune super ESP éclipse 2 et une des cordes viens de casser, je v pour la changer mais... je m'aperçois que ce n'est pas le mécanisme NORMAL pour changer les cordes... il faut deviser le dessus des petits bout de fer ou on est sensé passer le bout de la corde pour normalement après tourner avec la clé et l'accorder mais apparemment ... c po comme ça et je suis dans la merdeee car demain g un concerts XD et je me sens con de pas savoir changer les corde de ma propre guitare ! HELPPPPPPP MEEEEE
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
alucardark
Alors derrière la tête de la gratte tu as une molette qu'il faut tourner et dévisser histoire de pouvoir extraire la corde. Par contre, petit conseil, ne dévisse pas entièrement.

Une fois que la corde est extraite tu changes la corde comme normalement (enfin avant un concert mieux vaut changer toutes les cordes, mais 24h avant le concert pour qu'elles soient bien stabilisées ) en n'oubliant pas de refermer la vis située derrière, sans trop forcer! sinon tu vas péter les mécaniques (c'est du vécu, un mec qui m'a vendu une ESP eclipse avec 3 vis des mécaniques pétées, quand on voit le prix ça fait mal au c*l ).

En espérant que tu ais réussi.

EDIT: La vis que tu dois dé-serrer est la "rondelle" que tu vois sur cette photo (dur de donner une explication complète sur des mots simples quand on a pris l'habitude de le faire )
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
zacks
  • #4
  • Publié par
    zacks
    le 20 Dec 12, 00:09
sur les ecplises actuel ce n'est plus comme sa. Maintenant tu a une regnure sur le devant de la mecas que tu "ouvre" grace a une piece ensuite meme principe qu'une mecas a blocage normale...


++
Stïgmä_C
L'orthographe, mes amis, l'orthographe.
milkyway77
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu de Sperzel sur la mienne, que je trouve moche, j'aimerais bien m'en séparer pour remettre les mécas d'origine (que le précédent proprio m'a laissées).
Je les vends à vil prix!
Ça va, j'étais bien, là, question orthographe...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Stïgmä_C
milkyway77 a écrit :
Au fait, si ça intéresse quelqu'un, j'ai un jeu de Sperzel sur la mienne, que je trouve moche, j'aimerais bien m'en séparer pour remettre les mécas d'origine (que le précédent proprio m'a laissées).
Je les vends à vil prix!
Ça va, j'étais bien, là, question orthographe...?


Nickel, comme les Sperzel, et si en plus, tu les vends à prix cassé, elles ne vont pas trainer !
milkyway77
Effectivement, ça se bouscule, j'ai déjà 4 acheteurs! Je vais finir par les vendre à l'unité...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
merciii, c ce qua dit mais g bien observé le mécanisme et franchement je pense qu'il doit y avoir une petite erreur de fabrication, car ce que tu m'as expliqué n'y est pas, a la place a fallu deviser une vice non pas dessous mais dessus la tête de guitare et tirer la corde pour tourner en même tps la clém enfin bref XD une grande partie de plaisir que je garde dans ma mémoire en mode "'galère avant un concert" mais g réussi merciii
alucardark
ROBIN 010 a écrit :
merciii, c ce qua dit mais g bien observé le mécanisme et franchement je pense qu'il doit y avoir une petite erreur de fabrication, car ce que tu m'as expliqué n'y est pas, a la place a fallu deviser une vice non pas dessous mais dessus la tête de guitare et tirer la corde pour tourner en même tps la clém enfin bref XD une grande partie de plaisir que je garde dans ma mémoire en mode "'galère avant un concert" mais g réussi merciii


Pourrais tu nous poster la tête de ta guitare car là j'avoue que j'ai pas saisi ce que c'était comme mécaniques
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
ash2zoo
alucardark a écrit :
ROBIN 010 a écrit :
merciii, c ce qua dit mais g bien observé le mécanisme et franchement je pense qu'il doit y avoir une petite erreur de fabrication, car ce que tu m'as expliqué n'y est pas, a la place a fallu deviser une vice non pas dessous mais dessus la tête de guitare et tirer la corde pour tourner en même tps la clém enfin bref XD une grande partie de plaisir que je garde dans ma mémoire en mode "'galère avant un concert" mais g réussi merciii


Pourrais tu nous poster la tête de ta guitare car là j'avoue que j'ai pas saisi ce que c'était comme mécaniques


Ce sont des Gotoh Magnum-Lock. Dès la première réponse à ton sujet, Fenson66 a donné un lien vers une video qui montre comment ça marche. Il n'y a pas à cherché plus loin. Ces mécas sont montées d'origine sur nombre d'ESP. Il n'y a pas ''d'erreur de fabrication''

Les mécas dont parle alucardak sont des auto-bloquantes de marque Schaller qui utilise un système différent.

Perso je monte des Gotoh Magnum Lock sur mes autres grattes. Je les trouve très pratiques.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...