Changer de micros

bonjours a tous, je possede une guitare electrique lag roxanne le modele de base(rs 100), achetée il y a deux mois, bonne guitare, mais micros vraiment pas terribles(deux humbucker), j'envisage donc de les remplacer, je suis perdu dans la jungle des micros , quel gabarit ?actif ou passif?(je suis novice..) et vu le prix des micros suis-je obligé de remplacer également les potards? je joue rock, heavy, blues . s'il vous plait aidez moi.merci
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
tu peux toujours jeter un oeil sur un sujet que j'ai ouvert hier soir (il doit se balader en bas de la première page de la section guitare, ou en haut de la deuxième). C'est un test de mon Epiphone upgradée au niveau des micros pour jouer du Blues et du Rock...
Sinon je pense que tu peux taper dans tous les humbucker "classiques" (Gibson, Seymour Duncan...etc). pas convaincu que les micros actifs soient les meilleurs pour du blues (jamais essayer, donc corrigez si je dit une anerie...)
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
elle est chouette ta guitare j'ai essayé une gibson sg des années 80 il ya peu et j'ai bien aimé.
j'ai regardé un peu les micro sur le net et au niveau gabarit ca a l'air de correspondre aux défonces du corps de ma lag, vu ta description du rendu sonore ca correspond bien a ce que je recherche, je joue bcp des morceaux style van hallen, gun's, paul gilbert, stevie ray vaughan, etc, tu vois le genre..donc overdrive clean (ca existe ca?!)
je ne pense pas que ce soit utile de changer les potentiometres pour l'instant mais sinon quel incidence sur le son?
et des micros d'occas ca vaut le coup?
y a t'il une marque particulierement adaptée?
je vais donc moi aussi en parler dans mon shop preféré
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Aucun soucis pour changer les micros, même vivement recommandé (je fini toujours par les remplacer aussi...).

Le couple habituel sur la Roxanne ce sont deux Seymour Duncan : un SH4 (JB) en chevalet et SH1 (Classic 59) en manche.

Comme je possède une vieille Roxanne qui était équipée en micros Lag à l'origine, je suis passé à cette config qui m'a fait quelques années, mais depuis peu j'ai remplacé le SH4 par un Gibson Burstbucker vu que je voulait approcher du son Gibson, et banco ! une petitte merveille de son bien vintage et gras comme je voulais, en plus la position intermédiaire est bien plus exploitable car le Burstbucker se marie mieux avec le SH1, donc j'ai un peu perdu en patate, mais pas mal gagné en caractère !

Peut-être qu'un Di-Marzio Tone zone pourrait faire l'affaire aussi... enfin je dis ça, il en existe tellement qu'il vaut mieux ne pas se précipiter avant l'achat.

Sinon les micros en occase, ça reste toujours un bon plan pour upgrader sa gratte sans se ruiner !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
merci bien les gars, la j'avance, je vais pouvoir proceder à quelques tests, et fouiner a droite a gauche.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
purplehaze223 a écrit :
... je joue rock, heavy, blues . s'il vous plait aidez moi.merci

Pour ce que tu veux jouer, je te déconseille des micros actifs.
Jette un oeil aux Seymour Duncan P-Rail (ou SHPR1). Il faudra changer un brin ton électronique (potars push-pull ou mini-switches) pour pouvoir en profiter, mais ça en vaut le coup (4 possibilités par micro : P90, single-coil, humbucker série, humbucker parallèle).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Salut,
Ya un foroumeur qui vend des alnico 2 (micros de slash) par paire aussi, ca peut grave le faire !!
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
oui, j'en ai repéré quelques-un, notamment, un sh1 59 "abordable"pour le manche (je ne pourrait pas essayer ce dernier je suis un peu loin de tout ici!!)
pour le chevalet, le dimarzio tone zone semble correspondre a mes attentes, suite a un conseil interressant fait precedement, et plusieurs autre avis j'attends d'essayer.je vais en avoir l'occasion d'ici peu, mais s'adapterait il au corps de la gratte?
cette association donnerai quoi?pas pire que ce que j'ai deja, ca c'est sur!
ensuite au niveau des potentiometres, ca se change avec les mic ou pas obligé, dans un premier temps du moins, mais ils sont peut etre vendu avec les mic, j'en sais rien..
et c'est sur ce forum les alnico2?pas trouvé, mais je vais encore chercher un peu, merci pour l'info
seymour et duncan shrp1?et des potards genre poussoir ou mini selecteur c'est ca? le souci c'est que l'emplacement des potards se trouvent plutot derriere le chevalet donc difficiles d'accès, je suis obligé de casser le poignet vers l'arriere, pas facile, c'est vrai que ca aurait été top, il faut donc que je trouve des micros me permettant d'etre polyvalent dans mon style sans trop switcher...en attendant une prochaine guitare
j'opte donc pour un dimarzio tonezone position chevalet, et pour un dimazario paf pro manche, merci pour tout ces conseils, d'autre suggestions sont toujours le bienvenues

En ce moment sur accessoires et Lutherie...