Changer les micros pour avoir du gros son

bobafettnr
Bonjour,
J'ai une gratte pas toute jeune et pas forcément très top niveau lutherie (mais j'ai déjà vu nettement pire). Elle est équipée de 1 micro double au chevalet et de 2 simple (milieu et manche).
Je me disait que pour contrer la lutherie pas top, je pourrais changer les micros pour avoir du gros son, histoire de pouvoir déconner de tps en tps sur du métal.
Quels micros sont bien, puissant, et pas trop cher ?
J'ai entendu parler de diverses marques : EMG, Seymour Duncan, etc.... Que faut-il prendre et que faut-il éviter ?
Quel budget compter ?

Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Bin en fait ils sont tous très bien, ce qu'il y a c'est que les EMG sont la pluparts du temps actifs sonc si t'as deux passifs en milieu et manche et bien ca risque peut etre de poser des problèmes pour installer un actif.
Pour les prix il faut conter a peu près entre 100€ et 150€.
Voila je peux pas t'aider ce qu'il donnent car je n'en ai jamais essayé.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
DiMarzion ToneZone ou Seymour Duncan SH-4

Ils sont de très bonne qualité, avec un niveau de sortie élevé sans être exagéré non plus. Le DiMarzio est plus précis, le Seymour Duncan plus chaleureux.

Ils sont tout les deux parfait pour le métal, à toi de faire ton choix selon le son que tu préfères,...

Les EMG sont des micro actifs, je te les déconseil donc dans ton cas. Cela impliquerais des travaux trop important sur ta guitare, et surtout, le niveau de sortie serait complètement démesuré par rapport aux 2 simples que tu possèdes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ben tu peux passer aussi entierement en actif....

sinon pour le niveau de sotie de lactif... ce n'est pas si demesuré que ca...

comparé a certain micro passif...
bobafettnr
Je veux tout changer. Niveau budget, on peut taper sous la barre des 150€?
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
bobafettnr a écrit :

Non, ou alors en trouvant tout d'occasion... Mais pour trouver les 3 micros que tu veux d'occasion, va falloir être patient!

Yoyo > Je croyait qie le niveau de sortie des actifs était plus élevé,... Enfin, il sera toujours plus élevé que la plupart des micros passifs quand même...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
non sauf a l'occaze en neuf compte plutot 300 euros pour 2simple et un double emg
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
Seymour Duncan SH4 ou SH6, faut compter dans les 90€.

DiMarzio ToneZone, Air Zone, Super Distortion ou si tu veux vraiment un son qui arrache tout, XN2, c'est ce qu'utilise Micheal Roméo de Symphony X.
Les DirMazio sont un peu plus chèrs, aux alentours de 120€.

A titre de comparaison les Sh4 sont utilisés par Friedman/Mustaine.
Le ToneZone par Rondat entre autres.
DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
bobafettnr a écrit :
nan t'en aura forcément plus que pour 150€.
a savoir tu veux changer tout les micros? tu veux garder tes 2 simples et ton double ou avoir 2 doubles?
yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le
Fend a écrit :
bobafettnr a écrit :

Non, ou alors en trouvant tout d'occasion... Mais pour trouver les 3 micros que tu veux d'occasion, va falloir être patient!

Yoyo > Je croyait qie le niveau de sortie des actifs était plus élevé,... Enfin, il sera toujours plus élevé que la plupart des micros passifs quand même...

Ben j'ai testé par rapport a mes enregistrements ,home studio pour le smeme reglages.

emg SA = a peu pres mes simples jackson ou fender.
SH8>EMG81>EMGSA

les actifs nont pas pour fonction d envoyer plus de signal mais de le rendre plus precis en evitant au max les parasites, il me semble... linverse du SH8 qui envoit enorme mais sale.
neamoins si tu veux grossir ton son je te conseille un micro type SH8 (a haut niv de sortie)car les EMG ne le grossise pas il le rendre propre et agressif voila ( en tout cas le 81)
bobafettnr
Bon, bref, ca taxe, les micros sont plus cher que la gratte. Je croies que je vais abandonner l'idée.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Là je joue avec une strat 70', mais celle où je veux faire les modifs, c'est une "Maison", imitation Ibanez Sabre.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur accessoires et Lutherie...