Scott Bis a écrit :
J'aimerai vous dire un mot sur ce Steve's special que j'ai maintenant depuis quelques mois.
Tout d'abbord il est excellent(c'est déjà un bon point
), précis, incisif, bon en son clair(splitté avec un paf pro en manche c'est tout bon) comme en satu.
Mais voilà, je dois être un peu lunatique car j'ai envi de changer, en effet, je trouve que malgré toutes ses qualités, il manque un peu de coffre(mediums creusés) et de "chaleur"("céramique").
Je cherche après le tonezone(un peu grave), le fred(un peu faiblard) et le steve's special(un peu trapu), un micro qui aurait un peu des trois et avec de la chaleur, si vous avez un micro à me conseiller...??
ah, tu vas peut être pouvoir me donner ton point de vue d'utilisateur alors, j'y reviens plus loin
pour ce qui est d'un nouveau micro si tu veux plus de corps, va voir du côté de seymour, à mon avis c'est tout indiqué
edit: bon je vois que je suis pas le premier a y avoir pensé. Essaie voir un SH4 ou un SH6: plus précis et plus "rauque" ce dernier, ça reste un céramique donc pas le plus chaud, mais pas froid non plus
donc voilà, j'hésite justement entre le tone zone et le steve's special, mais avec un corps en aulne, position bridge.
J'ai longtemps hésité avec un fred (j'adore le son
) mais j'ai peur que ça manque de "pêche" au besoin, pas une question de niveau de sortie, le fait qu'il est d'autant plus lisse que l'on monte le gain peut être un avantage comme un inconvénient. Apparemment le steve's special se montrait comme un bon compromis.
Ce que je crains surtout, pour le tone zone, c'est le son clair. J'ai possibilité de le splitter. C'est assez mitigé: pour certains le son est excellent, pour d'autres il est à chier (c'est mot pour mot ce que je vois quasi à chaque fois :/). Objectivement, il est comment? Qu'est ce qui fait que les avis soit si radicaux dans les deux sens, sans jamais de "mitigé"?
Pareil pour le "comportement" (je trouve pas le bon terme), pour certains il est assez précis, pour d'autres c'est pas un modèle de précision. Comparé au steve's spécial, qu'est ce qu'il donne à ce niveau donc?
Et qu'est ce que tu entends par "trapu"? J'ai surtout peur que ça donne trop d'aigus au final avec l'aulne.
Je sais que ces micros sont assez différents, mais j'ai un faible pour les deux, j'arrive pas à me décider.
Merci d'avance