Changer mon Fred pour un Steve's special??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Priest a écrit :
Bon, ça y est, j'ai fait plus qu'un sample, j'ai carrément fait une compo.
Je tiens à préciser que mon Pod xt live n'est pas le meilleur outil pour juger d'un micro mais je suis très content de mon Steve's special, vivement le retour de mon ampli qui est toujours au s.a.v Engl.

Compo avec le Steve's special:
http://cmeclamusique.free.fr/c(...)6.mp3




Personellement, je trouve qu'il manque un peu de médiums lorsque tu es sur ton son de disto, mais par contre c'est peut-être toi qui les as baissés sur ton pod.. Honêtement je trouve tes leads passes vraiment mal dans le mix et qu'ils manquent de chaleur ( de mid en fait ) Mais j'adore son grain et en clean je le trouve trop bon!!
Ce que je me demande sur ce micro c'est: est-il bon uniquement pour les clean, le métal et les leads ou il est capable s'en sortir dans des régistres plus rock et bluesy aussi??
[Boubou]
Faut être honnête, pour les sons roots, c'est pas l'idéal... Selon moi ce n'est pas du tout un micro excusivement destiné au metal, je joue bien d'autres choses avec, mais il faut garder présent à l'esprit que son registre c'est les clean hi-fi, les grosses satus chirurgicales et les lead propres, bref il est taillé pour les sons très très précis et c'est justement pour ça que je l'apprécie, d'autant que je joue vraiment de tout (de la country au prog') et que j'aurais du mal à sonner en toutes circonstances avec des micros "crades".

Enfin il faut aussi être cohérent et ne pas demander à un micro ce qu'il n'est pas censé faire, quand on veut du chaud un poil baveux on monte du PAF Pro...
Scott Bis
Oui, ce micro prend tout son sens sur une guitare en acajou et avec un ampli à lampes que l'on trouve un peu baveux.
[Boubou]
Sur ma Music Man dans le Brunetti, la précison était à peine croyable Et sur mon actuelle config' en rack, idem...
jesussaves
Je viens de tester un Steve's Special sur ma LTD MV-200. Et bien, c'est tout bonnement LE micro qu'il me fallait pour etre polyvalent. Quelle attaque! Pas étonnant que John Petrucci l'ai utilisé dans le passé pendant son endorsement chez Ibanez...

Le comble, c'est qu'on peut l'utiliser aussi bien en son clair qu'en saturé... Le pied!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • #36
  • Publié par
    Ced777
    le
Chez Duncan il y a le SH-14 qui devrait se rapprocher du SS, avec un son un peu plus roots (un poil moins hifi)
Scott Bis
Citation:
Chez Duncan il y a le SH-14 qui devrait se rapprocher du SS, avec un son un peu plus roots (un poil moins hifi)

Certainement... Je suis maintenant bien habitué au Steve's special, il restera certainement encore longtemps sur ma guitare mais le Fred me manque parfois car il a quand même plus de personnalité et il a ce côté roots que le Steve's special n'a pas.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Priest a écrit :
Citation:
Chez Duncan il y a le SH-14 qui devrait se rapprocher du SS, avec un son un peu plus roots (un poil moins hifi)

Certainement... Je suis maintenant bien habitué au Steve's special, il restera certainement encore longtemps sur ma guitare mais le Fred me manque parfois car il a quand même plus de personnalité et il a ce côté roots que le Steve's special n'a pas.


Ton FRED a trouvé une terre d'accueil ... verdict apres le sechage et le polissage du vernis dans un petit mois

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
Citation:
Ton FRED a trouvé une terre d'accueil ... verdict apres le sechage et le polissage du vernis dans un petit mois

C'est génial! ce micro va de guitare en guitare, quel tombeur ce Fred.
Scott Bis
J'aimerai vous dire un mot sur ce Steve's special que j'ai maintenant depuis quelques mois.
Tout d'abbord il est excellent(c'est déjà un bon point ), précis, incisif, bon en son clair(splitté avec un paf pro en manche c'est tout bon) comme en satu.
Mais voilà, je dois être un peu lunatique car j'ai envi de changer, en effet, je trouve que malgré toutes ses qualités, il manque un peu de coffre(mediums trop creusés) et de "chaleur"("céramique").
Je cherche après le tonezone(un peu grave), le fred(un peu faiblard) et le steve's special(un peu trapu, maigrichon), un micro qui aurait un peu des trois et avec de la chaleur, si vous avez un micro à me conseiller...??
Modifié le 14/01/2007 à 23:06
[Boubou]
J'ai été dans la même situation, et la seule solution satisfaisante que j'ai fini par trouver a été... de quitter DiMarzio pour Seymour Duncan

J'ai hésité au départ mais aujourd'hui je ne reviendrais pas en arrière, la première fois que j'ai branché une gratte en SD j'ai immédiatement trouvé que le son avait plus de caractère, plus de grain, et j'ai compris que les micros DM étaient, malgré toutes leurs qualités, trop neutres et hi-fi pour moi. Pas ma came quoi, alors que je jouais dessus depuis un bail...

Bon ça va, c'est pas une tare hein...
ShingXL
Scott Bis a écrit :
J'aimerai vous dire un mot sur ce Steve's special que j'ai maintenant depuis quelques mois.
Tout d'abbord il est excellent(c'est déjà un bon point ), précis, incisif, bon en son clair(splitté avec un paf pro en manche c'est tout bon) comme en satu.
Mais voilà, je dois être un peu lunatique car j'ai envi de changer, en effet, je trouve que malgré toutes ses qualités, il manque un peu de coffre(mediums creusés) et de "chaleur"("céramique").
Je cherche après le tonezone(un peu grave), le fred(un peu faiblard) et le steve's special(un peu trapu), un micro qui aurait un peu des trois et avec de la chaleur, si vous avez un micro à me conseiller...??


ah, tu vas peut être pouvoir me donner ton point de vue d'utilisateur alors, j'y reviens plus loin

pour ce qui est d'un nouveau micro si tu veux plus de corps, va voir du côté de seymour, à mon avis c'est tout indiqué
edit: bon je vois que je suis pas le premier a y avoir pensé. Essaie voir un SH4 ou un SH6: plus précis et plus "rauque" ce dernier, ça reste un céramique donc pas le plus chaud, mais pas froid non plus


donc voilà, j'hésite justement entre le tone zone et le steve's special, mais avec un corps en aulne, position bridge.
J'ai longtemps hésité avec un fred (j'adore le son ) mais j'ai peur que ça manque de "pêche" au besoin, pas une question de niveau de sortie, le fait qu'il est d'autant plus lisse que l'on monte le gain peut être un avantage comme un inconvénient. Apparemment le steve's special se montrait comme un bon compromis.
Ce que je crains surtout, pour le tone zone, c'est le son clair. J'ai possibilité de le splitter. C'est assez mitigé: pour certains le son est excellent, pour d'autres il est à chier (c'est mot pour mot ce que je vois quasi à chaque fois :/). Objectivement, il est comment? Qu'est ce qui fait que les avis soit si radicaux dans les deux sens, sans jamais de "mitigé"?
Pareil pour le "comportement" (je trouve pas le bon terme), pour certains il est assez précis, pour d'autres c'est pas un modèle de précision. Comparé au steve's spécial, qu'est ce qu'il donne à ce niveau donc?
Et qu'est ce que tu entends par "trapu"? J'ai surtout peur que ça donne trop d'aigus au final avec l'aulne.
Je sais que ces micros sont assez différents, mais j'ai un faible pour les deux, j'arrive pas à me décider.
Merci d'avance
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
[Boubou]
Scott Bis a écrit :
Je n'ai rien contre Seymour duncan , tu peux dire lequel te convient finalement??

Ma Yamaha RGX TT a un SH4 JB d'origine en chevalet : puissant sans avoir un niveau de sortie de bourrin (de toute façon, plus ça va et plus je baisse le gain, je ne sais pas où je vais m'arrêter... :roll, précis tout en gardant une belle chaleur et un esprit assez roots... Bref, une belle réussite, je ne vois pas pourquoi je le changerais. Il est d'ailleurs utilisé par bon nombre de grandes gâchettes et je comprends aujourd'hui pourquoi.

J'envisage seulement de changer mon Vintage Rail en manche pour un Hot Rail ou Cool Rail car le VR est quand même léger en satu, enfin là c'est du pinaillage et ça reste une simple possibilité à l'avenir.
Scott Bis
Citation:
Et qu'est ce que tu entends par "trapu"? J'ai surtout peur que ça donne trop d'aigus au final avec l'aulne.

J'entends par "trapu", le fait qu'il est moins de coffre que le Fred par exemple, le Fred a beaucoup plus de mediums, ceci explique cela.
Mon Sveve's special est sur guitare en acajou donc c'est vraiment "pas mal", sur de l'aulne je ne connais pas mais ça doit être un peu étriqué.
Un point en faveur du Steve's special, c'est son excellent comportement sur un pod xt, en effet je trouve le pod plutot "grave" et avec le Steve c'est nickel par rapport au Tonezone, mais c'est un avis personnel bien sûr.[edit] Depuis j'ai changé d'avis et le couple Tonezone/Paf pro passe très bien sur les Pods.

Je connais le Tonezone sur acajou(je n'aime pas tellement personnellement) mais sur une gratte en aulne ça doit être très bon.
[edit] Là aussi j'ai changé d'avis, le Tonezone avec un Paf pro c'est très bien sur acajou.

Je veux un micro alnico(le steve est un ceramic) qui aurait les caracterisque du Steve's special avec un poil plus de mediums ou un Tonezone avec moins de bass et de medium.
Boubou, je note que tu es satisfait du sh4, mais avant de l'essayer je vais donner sa chance au sh5.
Si ça interesse quelqu'un, voici une compo à moi avec le Steve's special sur une gratte en acajou branché dans un ampli Engl Powerball:
compo
[édité le 11/05/07]
Pour ceux qui tomberaient sur ce sujet, j'ai depuis, remis le Tonezone à la place du Steve's special et je redécouvre avec plaisir le Tonezone, moins incisif et moins précis que le Steve mais plus épais, plus chaud, je trouve que ce sont deux micros excellents.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...