Changer mon Fred pour un Steve's special??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :
Priest a écrit :
Citation:
Et ton tonezone et ton FRED, tu en fais quoi ?

C'est une bonne question, le Fred n'est pas encore démonté, je ne sais pas si je les garde ou pas, si je les vends(j'ai un air norton aussi en rab, en neck, les autres sont f spaced), ce sera 50,00euros chacun.

Non, je ne les ai pas mangé.

50€ le fred? sa m'interesse comme micro manche. Tu peut me le reserver?

EDIT: ha nan il est f-spaced... par contre le air norton me branche bien lui, tu le vend?

je suis dejà sur le coup depuis un petit moment (pour le FRED et le AIR Norton)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Obi Yänn
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :

Remarque le FRED sera suffisant si le Air Norton te branche et que Priest veut bien les vendre ... J'ai un Evolution Neck qui doit arriver aussi

Je te laisse le Air Norton
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Obi Yänn
Bah de toute facon il faut que je sache si j'aurais l'argent pour ou non dans un premier temps. Mais je ne pense pas, prend le donc, je m'occuperais de cette histoire de micro quand j'aurais plus d'argent, en attendant je vais me payer des straps lock, c'est dans mon budget et sa sert aussi
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Scott Bis
Citation:
par contre le air norton me branche bien lui, tu le vend?

Oui.
Obi Yänn
Bon bah si glam ne te l'a pas prit entre temps et que j'ai de l'argent je te contacterai
Scott Bis
Pas de souci, Glam prend le Fred, qui entre nous est un excellent micro, j'ai nettement plus apprécié ce micro que le Tonezone mais je veux passer au Steve's special.
Scott Bis
Un petit mot sur le Steve's special qui a remplacé mon Fred depuis hier,
et bien j'adore!!
Déjà le Fred avait remplacé le Tonezone pour mon plus grand bohneur, magnifique le Fred pour sa précision, sa polyvalence.
Mais tout en évitant le Tonezone, j'avais besoin de retrouver un micro plus incisif que le Fred, avec un peu les basses du Tonezone mais sans l'excès de ses bas-mediums, j'ai testé le Steve's special et c'est tout bon!
Peut-être un peu moins précis que le Fred; plus axé "metal" et avec une "acroche" et une "attaque" sur les notes des plus agréable.
[Boubou]
Moins précis ? Je vois pas comment faire plus précis, le Fred bave quand même un peu plus je trouve, il est plus roots... Bref

Je t'avais prévenu, c'est du très très bon (peut-être justement un peu trop hi-fi à la longue, mais globalement c'est un régal).
Nancy boy
c'et bon a savoir !

le fait qu'il y est pas trop de medium ne fait pas que la gratte en elle meme sonne moins epaisse (car c'est ce qu'il se passe en general en bassaint les medium le son est plus cristallin, moins epais)?

Et pour le metal justement ça ne creuse pas trop le son ?

Et les harmonique siflé, comment reagi t'il avec?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Scott Bis
Citation:
Et les harmonique siflé, comment reagi t'il avec?

Pas de souci pour les harmoniques et il y a quand même de l'épaisseur malgré les mediums en retrait.
Scott Bis
Citation:
sur le site pas de sample.
ce serait possible d'en avoir meme direst dans la carte ou avec un cube ou quoi ?

Je peux en faire un ce soir mais ce sera avec le Pod xt live, mon ampli est au S.A.V Engl.
Scott Bis
  • Publié par
    Scott Bis
    le (Modifié 2 fois)
Bon, ça y est, j'ai fait plus qu'un sample, j'ai carrément fait une compo.
Je tiens à préciser que mon Pod xt live n'est pas le meilleur outil pour juger d'un micro mais je suis très content de mon Steve's special, vivement le retour de mon ampli qui est toujours au s.a.v Engl.
Compo avec le Steve's spécial
Modifié le 27/07/2007 à 18:15
jay5150
Priest a écrit :
Bon, ça y est, j'ai fait plus qu'un sample, j'ai carrément fait une compo.
Je tiens à préciser que mon Pod xt live n'est pas le meilleur outil pour juger d'un micro mais je suis très content de mon Steve's special, vivement le retour de mon ampli qui est toujours au s.a.v Engl.

Compo avec le Steve's special:
http://cmeclamusique.free.fr/c(...)6.mp3

Personellement, je trouve qu'il manque un peu de médiums lorsque tu es sur ton son de disto, mais par contre c'est peut-être toi qui les as baissés sur ton pod.. Honêtement je trouve tes leads passes vraiment mal dans le mix et qu'ils manquent de chaleur ( de mid en fait ) Mais j'adore son grain et en clean je le trouve trop bon!!
Ce que je me demande sur ce micro c'est: est-il bon uniquement pour les clean, le métal et les leads ou il est capable s'en sortir dans des régistres plus rock et bluesy aussi??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...