Changer mon Fred pour un Steve's special??

Scott Bis
Toujours en quête du micro parfait pour ma guitare en acajou, après le Tone zone (trop grave pour moi), maintenant un Fred, bien, mais manque de niveau de sortie, je cherche donc le micro qui colle à ma gratte et à mes goûts.
Je pense au Steve's special, je joue sur une Engl Powerball et je cherche un micro typé "metal", qui ne bave pas avec de l'acajou , vous connaissez ce micro?? ses points forts?? ses points faibles??
Modifié le 04/08/2006 à 07:00
Scott Bis
donc oui, par exemple le creux dans les mediums du Steve'special, quelle incidence sur une gratte en acajou??
Scott Bis
J'ai commandé le Steve's special et je ferais un commentaire quand il sera monté sur la même guitare qui a connu le Tonezone puis le Fred, ce qui me permettra de parler des differences de ces 3 micros en position bridge.
Trey Azagthoth
mais monte un dimarzio evolution voyons

DP 159 Evolution Bridge
404 mV (Basses 6 / Médiums 7 / Aigus 6,5)

il est vrt fait pour le métal ce micro
toujours précis, très belle harmonique, un beau timbre

micro parfait quoi

certains disent qu'ils sonnent nasales, et donc qu'il serait fait plutôt pour les solos se trompent vrt
que ce soit pour des riffs ou des solos sa sonnent

d'autres personnes disent qu'il est impersonnel froid trop rêche se trompent
il a du caractère et de la chaleur

enfin dernière petite chose ce micro réagit bcp par rapport à ton attaque et ta façon de jouer
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Scott Bis
Citation:
mais monte un dimarzio evolution voyons

DP 159 Evolution Bridge
404 mV (Basses 6 / Médiums 7 / Aigus 6,5)

Le problême c'est que j'en ai un peu marre des micros qui ont beaucoup de mediums, ce qui est le cas du tonezone et du fred et ce qui semble être le cas aussi de l'Evolution(7), donc mon choix s'est porté sur le steve's special(4,5 en medium)) et je verrais bien.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Et ton tonezone et ton FRED, tu en fais quoi ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Scott Bis
Citation:

C'est une bonne question, le Fred n'est pas encore démonté, je ne sais pas si je les garde ou pas, si je les vends(j'ai un air norton aussi en rab, en neck, les autres sont f spaced), ce sera 50,00euros chacun.

Non, je ne les ai pas mangé.
[Boubou]
Je viens de monter un Steve's en bridge sur ma Silhouette HSH (corps tilleul, manche et touche érable)...

Scott Bis
et alors, tes impressions?
[Boubou]
Ben c'est... dantesque, monstrueux... y'a pas d'autre mot !

Puissant, fluide et ultra-précis, aussi à l'aise dans les clean "hi-fi" que dans les saturations les plus lourdes, un régal pour la country comme pour le métal prog' : plus besoin de chercher maintenant, c'est bon, j'ai trouvé mon micro bridge
Scott Bis
C'est encourageant!
[Boubou]
Oui, et je pense très sérieusement que l'essayer c'est l'adopter... A moins bien sûr d'aimer le son old school bien baveux, mais dans ce cas, faut commencer à se poser des questions sur sa santé mentale si on a acheté un Steve's !
Obi Yänn
Priest a écrit :
Citation:

C'est une bonne question, le Fred n'est pas encore démonté, je ne sais pas si je les garde ou pas, si je les vends(j'ai un air norton aussi en rab, en neck, les autres sont f spaced), ce sera 50,00euros chacun.

50€ le fred? sa m'interesse comme micro manche. Tu peut me le reserver?

EDIT: ha nan il est f-spaced... par contre le air norton me branche bien lui, tu le vend?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Obi Yann a écrit :
Priest a écrit :
Citation:

50€ le fred? sa m'interesse comme micro manche. Tu peut me le reserver?

EDIT: ha nan il est f-spaced... par contre le air norton me branche bien lui, tu le vend?

je suis dejà sur le coup depuis un petit moment (pour le FRED et le AIR Norton)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...