Changer mon sh4 (son crillard,son canard ) :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
Eikichi a écrit:
Citation:
Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai monté des Sh4 et Sh2 sur mon Ibanez et j'ai trouvé le son du sh4 vachement criard.

Je pense en fait que c'est un problème d'inversion de phase.

Je vais donc tout démonter et remonter en un système plus simple: Un switch 3 positions (putain, pas facile à avoir ces saletés) un tone et un volume.

Je fais la modif la semaine prochaine, affaire à suivre donc

Il ne faut pas oublier l'influence du micro manche sur le son du micro bridge.
Par exemple, un Sh5 sonne plus "criard" avec un sh2 qu'avec un sh1.
Sneak Breath
Après avoir écouté ton sample de SH4 jme suis dit "ben mince j'ai le même son pourtant et moi j'aime bien"

...enfin c'est pas génial non plus mais en général lorsque je joue en clean ben je prend pas le SH4 il est trop "aigu" ou "criard" si tu préfére, je prend plutôt les graves, au contraire pour la disto je prend le SH4 tout le temps.

A mon avis c'est plutot une question d'amplis avec effets ou sans car lorsque j'ai écouté ton deuxieme sample j'ai tout de suite pensé qu'il y avais des effets ou alors c'est un amplis a tube quelques chose comme ça...

Ou alors 3ème solution...ça vient du bois de la gratte (perso j'y crois pas trop...)

edit : j'avais pas vu le dernier post....4ème solution l'emplacement des différents micro sur la guitare aussi peut jouer mais a mon avis très peu quand même non ? Je sais que j'ai déjà fait l'expérience lorsque j'ai installé mon SH4 sur ma strato j'avais fait de grosses erreurs de branchements et le son du SH4 se retrouvais mixé au micro du millieu se qui fait que j'avais un peu son bien brouillons et gras....mais toi ça n'est pas le cas il est branché correctement a ce que je vois (j'entend )
cool117
  • Special Supra utilisateur
Comme je l'ai dis j'ai recablé ma guitare (1h ) et toujours la même chose!
Je suis sur que c'est pas une erreur de cablage et merci a sneak breath de dire que on aime ou on aime pas car je suis sur que 20% des guitaristes qui disent que le sh4 est top alors qu'ils l'ont jamais essayé, changeraient d'avis si il l'essayent!!

En disto il est pas mauvais mais en clean c'est vraiment pas son truc ( selon moi ) et j'ai vu sur un topic sur g.com qui parle que de seymour duncan que les avis sont plus partagés!!

Sinon je recherche un son gibsonien bien paf comme sur les samples : quel micros pourriez vous me conseiller ( sh1 ou gibson paf mais lequel?? ) merci

Scott Bis a écrit :
Eikichi a écrit:
Citation:
Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai monté des Sh4 et Sh2 sur mon Ibanez et j'ai trouvé le son du sh4 vachement criard.

Je vais donc tout démonter et remonter en un système plus simple: Un switch 3 positions (putain, pas facile à avoir ces saletés) un tone et un volume.

Vraiment? moi je ne parle que de la position bridge pas intermédiaire
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
Scott Bis a écrit :
Eikichi a écrit:
Citation:
Salut,

Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Eikichi
je parle aussi de la position bridge.

Si le micro manche influe sur le micro chevalet alors qu'il n'est pas censé fonctionner (grâce au switch).... revoyez vos câblages les gars
Scott Bis
Citation:
Si le micro manche influe sur le micro chevalet alors qu'il n'est pas censé fonctionner (grâce au switch).... revoyez vos câblages les gars

Il n'est pas sencé fonctionner mais il fonctionne quand même un minimum, c'est pourquoi un sh4 sonne differement avec un sh2 qu'avec un sh1
Sneak Breath
Scott Bis a écrit :
Citation:

Il n'est pas sencé fonctionner mais il fonctionne quand même un minimum, c'est pourquoi un sh4 sonne differement avec un sh2 qu'avec un sh1

Trop peu pour qu'on puisse vraiment entendre la différence a mon avis.

J'ai déjà eu des problèmes de problèmes de cablages il y a pas très longtemps et j'en ai eu tellement marre qu'au lieu de recablé les deux micro manche et intermédiaire + le SH4 ben j'ai branché seulement mon SH4 et donc le switch servait a rien... plus tard j'ai décidé quand même que je devais les recablé un jour ses deux micros (surtout pour le clean) et ben .. je vois pas la différence pour autant lors que ses deux micro sont branchés que lorsque qu'ils ne le sont pas...(pour le SH4...)
madspoon
Est tu vraiment sur à 200% de tes connections??? car sur ma kelly, j'ai aussi un sh4 en chevalet, et le son n'a rien à voir avec ton sample, qui fait que je comprend pourquoi tu ne supportes pas ton sh4. Le son que tu obtiens correspond avec ce que j'estime être un son hors phase.
Sneak Breath
Tu me fait peur Madspoon j'ai a peu près le même son que lui (jdevrais faire un sample du mien) et j'ai vraiment pas envie de recablé
sebrom24
juste pour dire qu'une fois mon luthier a cablé un dimarzio selon le shema seymour et le son etait tout caca , lointain et faiblard , je reconnaissait plus mon x2n , qui etait donc en phase ou chais pas quoi ... apres recablage le bon graou est revenu !
cool117
Les gars je suis en électronique et j'ai encore rien fait explosé alors ne vous inquiété pas pour mon câblage
L'ampli rentre en compte aussi car quand j'ai joué sur un blackstar et un orange 30watt et le son était moins "aigu" mais c'est un fait je n'aime pas ce micro et j'ai été le testé sur une guitare équipé en sh1 sh4 je ne l'ai pas plus aimé!!
J'ai essayé hors phase et on sent la différence mais ça na pas changé mon avis
C'est pour cela que je vais me dirigé vers un paf gibson mais lequel? ou bien un sh1?

Merci
cool117
si quelqu'un a le temps, j'écouterai volotier son sh4 en clean
madspoon
faut voir aprés la guitare que vous avez et vos réglages, en tout cas, avec une kelly ke3 et un marshall vs100r, le son de mon sh4 est moins nasillard que sur le sample, plus rond et "onctueux" (putain, je me donne faim tout seul...).

je veux dire par là, que votre connectique est peut être bonne, mais le sh4 étant un micro fidèle à la gratte (d'aprés ce que j'ai pu lire ) cela vient peut être de votre gratte...
madspoon
en tout cas il ne manque pas dechaleur à mon goût.
John_Mac_Rigole
madspoon a écrit :
je veux dire par là, que votre connectique est peut être bonne, mais le sh4 étant un micro fidèle à la gratte (d'aprés ce que j'ai pu lire ) cela vient peut être de votre gratte...

Oui, c'est une possiblité. C'est pour celà que je parlais d'essayer un SH4 sur une gratte haut de gamme, et pourquoi pas sur une gratte en Acajou... (la Jackson Kelly est en aulne)
Nico_las
La gratte ne va pas jouer radicalement dans le son. En tout cas pas autant surtout sur une solid body.

Entre un son clair, assez brillant propre à l'aulne et un son nasillard/criard il y a une petite marge.

Il ne va pas passer sur une ES335 donc voila.

Si le son du SH4 ne te plait pas tu peux le basarder je ne vois pas ou est le problème.

A partir du moment ou le cablage est correct, que tu es sur que ce n'est pas ton ampli qui sonne comme ça et en plus que tu as la même sensation sur un autre ampli alors la boucle est bouclée.

Sauf erreur de cablage, le Sh4 ne te plait pas.
Hop merci au revoir.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...