Changer mon sh4 (son crillard,son canard ) :p

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
La gratte ne va pas jouer radicalement dans le son. En tout cas pas autant surtout sur une solid body.

Entre un son clair, assez brillant propre à l'aulne et un son nasillard/criard il y a une petite marge.

Il ne va pas passer sur une ES335 donc voila.

Si le son du SH4 ne te plait pas tu peux le basarder je ne vois pas ou est le problème.

A partir du moment ou le cablage est correct, que tu es sur que ce n'est pas ton ampli qui sonne comme ça et en plus que tu as la même sensation sur un autre ampli alors la boucle est bouclée.

Sauf erreur de cablage, le Sh4 ne te plait pas.
Hop merci au revoir.
Sneak Breath
Bon voila quelques accords en clean de mon SH4.
Je vois qu'apparament j'ai encore plus "criard" que toi (si je comprend bien le terme de criard...XD)

Enfait a plein de facteurs qui joue car mon amplis est pas ce qui se fait de mieux.

SH4 sous un Hiwatt G15w - Volume : 2
- Bass : 8
- Middle : 3
- Treble : 7
- Gain a 10 mais ça change rien evidamment.

http://www.megaupload.com/?d=U0DESBF0

Pis ya aussi la qualité d'enregistrement qui change légérement le son ..j'enregistre avec un portable.

De toutes façon c'est moins grave car a vrai dire je me sert jamais du SH4 en clean effectivement j'aime pas tellement le son qu'il offre en clean.
Après...est-ce que ça vient réelement de l'amplis ou micro je saurais pas dire...car par exemple chez Vox il parait que le clean est superbe.

Par contre le SH4 en disto c'est le meilleur (pour moi )
cool117
  • Special Supra utilisateur
Franchement en écoutant ton sample j'ai eu plus ou moin le même son quand je l'avais testé sur un blackstar et sur un orange 30w à lampe
Hélas le sh-4 t'es game over !!
Je pourrais remplacer par quoi sinon?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Sneak Breath
Citation:
Franchement en écoutant ton sample j'ai eu plus ou moin le même son quand je l'avais testé sur un blackstar et sur un orange 30w à lampe
Hélas le sh-4 t'es game over !!
Je pourrais remplacer par quoi sinon?

Ben dit tu fait un compliment a mon amplis car le mien n'est pas mais alors pas du tout a lampe!
Par contre pour le SH4 j'ai tout faux? Tu veux dire que j'obtiens le même
son dit "déphasé" pour certains?
Désolé je ne vois pas du tout ce que c'est qu'un son "déphasé" en réalité. Pourtant le branchement de mon SH4 "a l'air" d'être normal. Je pourrais le fournir si il faut pour t'aider a comparé.

Peut-être tout simplement que tu n'aime pas ce micro ou alors que tu as du en avoir un supérieur ce qui fait que maintenant tu n'aime plus trop ce micro...
Ou alors la résonnance de la guitare XD pour info j'ai une squier.
cool117
En théorie le son est plus aigre en déphasé de 180 degré
En pratique je ne sais pas du tout ! ça ressemble à un split?
Je pense déjà changer mon ampli car il fait 50w et pour avoir un bon son je dois augmenter le volume ce que mes fenêtres apprécient modérément.
Je compte aller sur un petit 5w blackstar ou benton car l'orange 30w était à 0.5 volume en magasin tandis que le blackstar était entre 9h et midi
Sinon Micro personne a une idée?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Eikichi
Perso j'ai résolu mon problème de SH4.

Ca devenait urgent de le faire, puisque j'étais en studio la semaine passée et où le bruit de fond était ingérable. Noise gate à fond donc pas ou plus d'attaque, et quand on laisse sonner le bruit de fond revient

j'ai donc ré-étudié mes cablages, changé le switch 5 pos pour un 3 pos (plus simple quoi), pareil... mon luthier a dit la même chose: bonnes soudures mais micro défectueux.

Le SH4 laissait passer tous les parasites, le SH2 ne laissait rien bloquer.

Je n'ai eu d'autre solution que de le démonter, de débrancher le SH2 et de réinstaller mon micro Ibanez...

Fin de l'histoire.
Stïgmä_C
Comme quoi les gouts et les couleur ..
Perso le Sh-4 je l'adore, il équipe 2 de mes Les Paul et sa version junior equippé une de mes Strat
Ce micro me permet d'avoir une super patate tout en rechauffant un la disto de mon ampli.
Je remet absolument pas vos expérience en doute mais quand je vous lis j'un l'impression qu'on parle pas du meme Sh-4
cool117
Stïgmä_Dïabölï a écrit :
Comme quoi les gouts et les couleur ..
Perso le Sh-4 je l'adore, il équipe 2 de mes Les Paul et sa version junior equippé une de mes Strat
Ce micro me permet d'avoir une super patate tout en rechauffant un la disto de mon ampli.
Je remet absolument pas vos expérience en doute mais quand je vous lis j'un l'impression qu'on parle pas du meme Sh-4

Avoue que en clean il est pas terrible et c'est en clean que je le critique!!
En dirty il est polyvalent
Si tu dis qu'en clean il est chouette alors moi je dis une chose : SAMPLE, SAMPLE et SAMPLE :p
the crow
pourquoi pas un phat cat de chez seymour duncan, paf au format humbucker.

le son est chaud et il dépote, jdois installer le mien cette semaine sur ma Lp, mais après l'avoir entendu et testé, wouh que du bon!

à la base j'hesitais entre lui et le sh4, mais le sh4 a moins "d'âme" et de chaleur que le phat cat

83€ chez thomann
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
the crow a écrit :
pourquoi pas un phat cat de chez seymour duncan, paf au format humbucker.

le son est chaud et il dépote, jdois installer le mien cette semaine sur ma Lp, mais après l'avoir entendu et testé, wouh que du bon!

à la base j'hesitais entre lui et le sh4, mais le sh4 a moins "d'âme" et de chaleur que le phat cat

83€ chez thomann

P90 format humbucker et non PAF (qui est un humbucker - le Papa de tout les humbuckers même ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
branu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    branu
    le
ben moi, je me trompe peut-être mais je trouve que la qualité de la guitare et notamment du bois influe fortement sur la qualité du micro.
j'avais monté le sh4 sur une guitare entrée de gamme et j'ai maintenant une parker pm20 pro équipé du même sh4... et bien, le rendu n'est pas du tout le même, le sh4 est vraiment beaucoup beaucoup mieux que ce que j'avais avant, donc c'est bien la guitare qui fait aussi la différence... (en même temps, c'est pas une surprise)
maintenant, c'est vrai aussi que si je veux un bon son clair, je vais plutôt utiliser le micro manche mais en réglant la tonalité et en abaissant un peu le volume du micro, le sh4 n'est pas franchement ce que j'appellerai nasillard et criard.
cool117
Disons que j'ai un sons assez précis en tête et malheureusement le son vennait d'un micro dimarzio/ibanez !
J'ai fait des recherches et les avis concernants des micros se rapprochant sont fort disparates!!
Je pense me diriger vers des sh1 mais je me tate encore d'ici fin juin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...