Je suis assez d'accord avec gogogarou. Le SH4 est un micro haut de gamme, mais il est vrai que le SH2 ou le 59 seront plus chauds.
le SH4 est un des micros qui restitue le mieux le son de la guitare. Il est même assez impressionnant de ce côté là. J'ai joué sur des archtops en spruce, j'avais un son totalement jazz. J'ai joué sur mon excellente Aria Pro II CS 350 en frêne, le son était très percutant et beaucoup plus propice prendre le rôle de la lead guitar. (vraiment génial). A l'opposé, le Gibson Classic 57 formatte beaucoup le son à la façon gibson. Comme c'est le son que tout le monde entend en permanence, on à l'impression que c'est un super son, mais la série 59/SH2/SH4 n'a rien à lui envier. C'est juste different. (Je dis ça, ce n'est pas une critique, ma guitare principale a des Classic 57)
Comme ça, j'aurais tendence à dire que la guitare elle même peut être en cause. (Sonne t'elle bien à vide, comparée à d'autre guitares.)
Mon aria pro II (solid body) sonnait plus fort qu'une demi caisse à vide.
Sinon, il peut y avoir une autre piste : celle de l'électronique. Quand je jouais sur SH4, je me suis rendu compte que ce micro était très sensible aux réglages des potars. J'ai recablé la gratte avec des 500k logarithmique. c'était un vrai bonheur de jouer avec. J'avais 2 potars par micros et je jonglais entre 5 et 10. Ce qui était génial c'était la multitude de sons que j'avais rien qu'en bougeant un potar d'un mm.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller repèrer une guitare haut de gamme montée en SH4 dans un magasin de musique et de l'essayer. Tu seras peut-être surpris par la qualité de ce micro. (cette hypothèse validerait que c'est ta guitare ou ton electronique qui pêche).
A+