Changer mon sh4 (son crillard,son canard ) :p

cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le
Bonsoir à tous,
J'ai décidé de reprendre la guitare électrique et je me rend compte que le sh4 m'énèrve trop!! ( son crillard,nasillard, pas chaud)
J'ai une cort katana et un sh-2 en manche qui me plait!!
J'ai éssayé ma guitare sur un blackstar 5w à lampe et orange 30w a lampe et verdict je trouve mon sh4 trop crillard, et pas chaud du TOUT!!!
On m'a conseillé l'air norton et le super distortion mais je n'y connais rien chez dimarzio.

Je recherche un micro bridge chaud comme la brèze et un minimum précis ( pas de brouillon)

J'avais testé une RG2570EX qui était éstampié de micro ibz/dimarzio c'est pour cela que je parle de dimarzio mais les conseil de chez seymour duncan son les bien venu

Je joue principalement de l'alternatif rock , blues et je joue sur un vox valvetronix 50w

Besoin de vos avis et Merci

ps : si quelqu'un a une idée aussi sur un petit ampli a lampe bien chaud il peut me le dire 20w>

Merci encore
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
gogogarou
salut !!
ben en fait suis pas sur que si tu changes de micros ça te convienne plus car le sh 4 est quand meme super chaud et bien grassouillet !
si vraiment en changeant tes reglage et que tu ne trouve pas ce que tu recherche alors tourne toi vers des paf !
alnico 2 genre classic 57 de chez gibson ou les 59 de chez seymour.

di marzio suis pas sur que ça le fasse.
attend quand meme d'autres avis !
A+
John_Mac_Rigole
Je suis assez d'accord avec gogogarou. Le SH4 est un micro haut de gamme, mais il est vrai que le SH2 ou le 59 seront plus chauds.

le SH4 est un des micros qui restitue le mieux le son de la guitare. Il est même assez impressionnant de ce côté là. J'ai joué sur des archtops en spruce, j'avais un son totalement jazz. J'ai joué sur mon excellente Aria Pro II CS 350 en frêne, le son était très percutant et beaucoup plus propice prendre le rôle de la lead guitar. (vraiment génial). A l'opposé, le Gibson Classic 57 formatte beaucoup le son à la façon gibson. Comme c'est le son que tout le monde entend en permanence, on à l'impression que c'est un super son, mais la série 59/SH2/SH4 n'a rien à lui envier. C'est juste different. (Je dis ça, ce n'est pas une critique, ma guitare principale a des Classic 57)

Comme ça, j'aurais tendence à dire que la guitare elle même peut être en cause. (Sonne t'elle bien à vide, comparée à d'autre guitares.)
Mon aria pro II (solid body) sonnait plus fort qu'une demi caisse à vide.

Sinon, il peut y avoir une autre piste : celle de l'électronique. Quand je jouais sur SH4, je me suis rendu compte que ce micro était très sensible aux réglages des potars. J'ai recablé la gratte avec des 500k logarithmique. c'était un vrai bonheur de jouer avec. J'avais 2 potars par micros et je jonglais entre 5 et 10. Ce qui était génial c'était la multitude de sons que j'avais rien qu'en bougeant un potar d'un mm.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller repèrer une guitare haut de gamme montée en SH4 dans un magasin de musique et de l'essayer. Tu seras peut-être surpris par la qualité de ce micro. (cette hypothèse validerait que c'est ta guitare ou ton electronique qui pêche).

A+
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
Ce que je reproche surtout au sh4 c'est qu'il a des fréquences que je ne supporte plus ( sa célèbre bosse dans les hauts medium)

Il est vrai que on l'aime ou on l'aime pas . Après plusieurs recherches, j'ai vu plusieurs avis différents qui avaient des arguments et j'éspère ne pas lancer la polémique dimarzio/seymour duncan sh4 et autres :p

Je ne pense pas que ça vienne de l'électronique car j'ai 1 switch et 2 potentiomètre (1tone et un volume) avec une capacité de marque Orange (c'est pas de la camelotte m'a t on dit) et le sh2 est ni trop gras ni trop sec précis et bon comme je le veux

J'irai bien sur un paf mais en dessous de 80€ alors
Dimarzio m'a t on dit aussi faisait du bon chaud et je peux le certifié car j'avais essayer il y a quelques années des ibz/dirmarzio qui sonnait étonnement chaud et précis sur une rg certes prestige

Merci en tout cas dans vos conseil ça me permet d'ouvrir des portes but is there anybody who hate sh4 in this world?
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
pas d'autre avis?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
John_Mac_Rigole a écrit :

Comme ça, j'aurais tendence à dire que la guitare elle même peut être en cause. (Sonne t'elle bien à vide, comparée à d'autre guitares.)
Mon aria pro II (solid body) sonnait plus fort qu'une demi caisse à vide.

Sinon, il peut y avoir une autre piste : celle de l'électronique. Quand je jouais sur SH4, je me suis rendu compte que ce micro était très sensible aux réglages des potars. J'ai recablé la gratte avec des 500k logarithmique. c'était un vrai bonheur de jouer avec. J'avais 2 potars par micros et je jonglais entre 5 et 10. Ce qui était génial c'était la multitude de sons que j'avais rien qu'en bougeant un potar d'un mm.
A+

+1
LE SH-4 est un micro chaud et défini ( et c'est contradictoire de le trouver froid tout en critiquant sa baosse dans les mediums)
regarde du coté de l'électronique ou de la gratte
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
Petite question conne mais peut être pas... Est tu sur de l'avoir bien branché ? Parce qu'à en lire ta description, ça m'fait penser à un micro "hors phase" (fil inversés). J'ai moi même un sh4 et j'le trouve pas du tout criard.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
cool117
  • Publié par
    cool117
    le
je vais déosé ma guitare!!
Pourtant le sh4 split sonne bien mais le son en humbucker ressemble a un son de canard (je sais pas trop le décrire)
J'ai pu tester une guitare en sh1 +- dans la mm gamme et je le trouve chaud.
Le sh4 n'est pas non plus glacial mais n'a pas la chaleur du sh1!
Je vais voir ce soir

Edit :ps : je mettrais un sample ce soir ou demain
cool117
sorry mais vu l'heure difficile de jouer pas fort et donc je me suis résolu à faire 4 notes

Si quelqu'un sait me faire un sample de son sh4 ce serait cool

sorry encore
cool117
sorry mais vu l'heure difficile de jouer pas fort et donc je me suis résolu à faire 4 notes

Si quelqu'un sait me faire un sample de son sh4 ce serait cool

sorry encore
Eikichi
Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai monté des Sh4 et Sh2 sur mon Ibanez et j'ai trouvé le son du sh4 vachement criard.

Je pense en fait que c'est un problème d'inversion de phase.

Je vais donc tout démonter et remonter en un système plus simple: Un switch 3 positions (putain, pas facile à avoir ces saletés) un tone et un volume.

Je fais la modif la semaine prochaine, affaire à suivre donc
Scott Bis
Eikichi a écrit:
Citation:
Salut,

J'ai le même souci que toi. J'ai monté des Sh4 et Sh2 sur mon Ibanez et j'ai trouvé le son du sh4 vachement criard.

Je pense en fait que c'est un problème d'inversion de phase.

Je vais donc tout démonter et remonter en un système plus simple: Un switch 3 positions (putain, pas facile à avoir ces saletés) un tone et un volume.

Je fais la modif la semaine prochaine, affaire à suivre donc

Il ne faut pas oublier l'influence du micro manche sur le son du micro bridge.
Par exemple, un Sh5 sonne plus "criard" avec un sh2 qu'avec un sh1.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...