Changer un manche

Rappel du dernier message de la page précédente :
jybec
  • jybec
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jybec
    le 10 Mai 2005, 23:45
tu bouche les trous avec des tourillons de hetre collés et tu reperce aux bons endroits

PS les tourillons ce sont des petit cylindres de bois comme on en trouve dans les meubles a monter soi meme et qu il faut coller entre les planches
on en trouve chez tous les casto merlin ....
Jeannot.jnd
Et tu utilises de la colle à bois vinylique (blanche) pas d'époxy bicomposante et autres super glue, qui tiennent pas les vibration.

pour te montrer ce que ça doit donner à la fin :

Pour améliorer un peu, sous réserve, et seulement si tu as assez de place sur la bordure, mettre des insert à pas métal (les 9,5 mm pour vis de 5 de chez Leroy-Merlin sont très bon, les casto posent des problèmes au montage ), comme ça, tu pourras serrer comme une brute sans abîmer le bois, et ton sustain de dira merci.
Et perso, comme je suis maniaque, je virerai le vernis du talon. Et si par hasard, le talon est trop grand, chance, tu va pouvoir l'ajuster pour qu'il rentre en force dans la défonce (sans vernis aussi, il s'entend)
Mais bon, si tu te sens pas de travailler un peu, reste basique, c'est mieux que de foirer, vu que j'ai l'impression que le bricolage n'est pas ton truc.
Walhalla
Merci pour toutes ces réponses, j'arriverai sûrement à me débrouiller (et pn père, lui est assez bricoleur, alors...)
Mr Bluesman
tu va prendre un manche fender ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...