- Publié par
Fabr le 07 Janv 2016, 01:36
Bah en parlant de set 85/85 j'ai mis sur ma warlock platinum 2 EMG H4a, les 85 passifs. Manche érable vissé et corps en aulne, accordée en Do 12/60.
Ben le seul truc que je regrette c'est de pas l'avoir fais plus tôt, elle revit.
C'est tranchant et agressif tout en étant doux et chaud, un bon gros grain tout en restant serré, comme les EMG 81/85 ils sont droits et précis, ils sonnent moins fins que les actifs, ils sont plus nuancés selon l'attaque que les actifs, captent un peu moins le bruit des doigts sur les cordes, et ont à peine ( mais vraiment à peine ) un peu plus de souffle.
Et pas de souci du au fait que ce soit les mêmes micros j'ai 2 sons bien distincts entre la position manche et la position chevalet, et les 2 en même temps c'est super pour les cleans.
Donc si les EMG 85 te plaisent mais que tu veux du passifs les H4a sont une bonne solution, tu garde la précision avec un coté plus nuancé et un son un brin plus épais que les actifs.
En comparent ma charvel et ma warlock je retrouve les même caractéristiques sonores entre le 85 et le H4a ( la différence de lutherie mise à part ).
Du coup ça me fait 2 grattes avec un son différent dans la couleur et dans le grain mais similaires dans la réponse des micros droiture et précision.
Les H4 et H4a sont pas moins bons que les actifs, c'est juste qu'ils sonnent moins fins que les actifs, mais niveau de sortie =, chaleur =, grain =, etc.....
Maintenant ça va être dur de trouver une gratte avec 2 H4a pour que t'essaye, par contre ya un gars je sais plus si c'est sur ce site ou un autre qui parlait de son set 85/85 sur une EC 1000 aussi, il m'avait dit être très satisfait de ce couple, c'est ce qui m'a décidé à prendre mes H4a.
Mais pour revenir au emg 57 si tu peux le tester vas y, au pire tu risque juste de l'adorer