Changer un set 81/60 pour....????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 29 Déc 2015, 17:02
A mon avis, avec les 57/66, tu ne risques pas d'être déçu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le
Slt, a tous, pour avoir testé une schecter hellraiser hybrid avec emg 57/66 et comparé en meme temps avec la meme gratte que la mienne charvel DX1 emg 81/85, j'ai adoré,

comme dit cav red le 57 sonne à peu prés comme un 85 au bridge, mais plus rond/naturel moins droit mais tout aussi précis que le 85, bref le 57 j'ai carrément adoré

Par contre le 66 je suis moins fan au manche, il est plus léger plutôt dans les hauts mediums aigus avec des basses en retrait, ce qui d'un coté est super pour des arpèges bien déliés en clean et des crunchs pas boueux du tout, après chacun sur cette position je prefère des micros comme le 85 droits et précis avec pas trop d'aigus et un bon son plein chargé en basses et mediums

Globalement t'a la même précision mais sans le coté très droit des 81/85/60, en clean ils sont super très naturels, en crunch idem les 57/66 sont plus moelleux et en disto t'a la même patate donc ce que tu joue avec le 81 tu le fera aussi avec le 57, et ils répondent mieux aux nuances de jeux.
madchap
Arf, bon justement celui que je tiens à améliorée le plus c'est justement le 60 pour les crunch. Donc ce que tu me dis là...t'as essayé en jouant sur la tonalité et le volume? Le 60 sur un ac30 rendait vraiment pas mal quand je l'avais essayer, ça m'avait beaucoup surpris. Mais sur mon preamp (zerrer) même s'il est très bon, ça n'est pas du tout la même signature sonore donc forcément on est loin du compte!
Je sens que je vais partir sur un set de classic 57 quitte à refaire toute l'électronique. Ils sont peut être plus roots mais très polyvalent au final, parce qu'avec EMG je nesais pas si je vais m'en sortir...merci pour ton retour dans tous les cas.
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
comme j'ai dis je suis pas fan du 60, à peine joué dessus et j'ai vraiment pas aimé, au pire je lui prefere avoir 2 81. Mon préféré au manche c'est le 85, puissant, droit, précis, rond, chaud.... ya plus rond et plus chaud mais on perd vite la précision avec les autres marques.

Le 66 est pas mal du tout, déja il est alnico donc plus doux et rond que le 60, il répond mieux à la nuance de volume, pour la tonalité je suis à fond tout le temps, et sur ma charvel j'ai 1 seul potard volume pas de tone, donc je fais pas partie de ces joueurs qui tripatouillent sans arret leurs potards, pas le temps vu ce que je joue lol.

Perso si je voulais un truc carrément différent de ta config actuelle je pencherais plus pour un 57 chevalet et un 85 au manche, les 2 sont alnico et ça aura rien à voir niveau son, ce sera plus granuleux, plus chaud et plus bas medium qu'avec 81/60, tout en restant aussi puissant, droit et précis.

Au pire va essayer des grattes avec les 57/66 tu vera bien
madchap
oui d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a si peu de set 85/85 car c'est un excellent micro! Mais plus j'y réfléchi et plus je pense très clairement m'orienter vers des passifs. Meme si je ne crache absolument pas sur EMG car encore une fois quand j'ai teste la gratte avec ce set, j'ai eu accès a pas mal d'ampli et j'en ai sorti tout types de sons...mais j'ai toujours eu des passifs sur mes grattes et je pense que c'est plus une habitude dont j'ai du mal a me défaire. Il me manque un truc....des que je prends mon autre gratte en sh2/sh4, je retrouve de suite mes marques...
bref ..je cherche toujours....mais je pense que je vais m'orienter vers du très classique en fait car c'est probablement ce que je recherche. Soit un couple classic57/57+, soit un simple sh2/sh4 comme sur mon autre gratte.

Mais les micros ca n'est pas trop mon domaine de predilection donc s'il y a d'autres avis, je suis bien sur preneur Merci encore pour ton retour en tout cas.
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
Bah en parlant de set 85/85 j'ai mis sur ma warlock platinum 2 EMG H4a, les 85 passifs. Manche érable vissé et corps en aulne, accordée en Do 12/60.

Ben le seul truc que je regrette c'est de pas l'avoir fais plus tôt, elle revit.

C'est tranchant et agressif tout en étant doux et chaud, un bon gros grain tout en restant serré, comme les EMG 81/85 ils sont droits et précis, ils sonnent moins fins que les actifs, ils sont plus nuancés selon l'attaque que les actifs, captent un peu moins le bruit des doigts sur les cordes, et ont à peine ( mais vraiment à peine ) un peu plus de souffle.

Et pas de souci du au fait que ce soit les mêmes micros j'ai 2 sons bien distincts entre la position manche et la position chevalet, et les 2 en même temps c'est super pour les cleans.

Donc si les EMG 85 te plaisent mais que tu veux du passifs les H4a sont une bonne solution, tu garde la précision avec un coté plus nuancé et un son un brin plus épais que les actifs.

En comparent ma charvel et ma warlock je retrouve les même caractéristiques sonores entre le 85 et le H4a ( la différence de lutherie mise à part ).
Du coup ça me fait 2 grattes avec un son différent dans la couleur et dans le grain mais similaires dans la réponse des micros droiture et précision.

Les H4 et H4a sont pas moins bons que les actifs, c'est juste qu'ils sonnent moins fins que les actifs, mais niveau de sortie =, chaleur =, grain =, etc.....

Maintenant ça va être dur de trouver une gratte avec 2 H4a pour que t'essaye, par contre ya un gars je sais plus si c'est sur ce site ou un autre qui parlait de son set 85/85 sur une EC 1000 aussi, il m'avait dit être très satisfait de ce couple, c'est ce qui m'a décidé à prendre mes H4a.

Mais pour revenir au emg 57 si tu peux le tester vas y, au pire tu risque juste de l'adorer
madchap
oui j'ai lu le truc. c'est sur AF mais a part ce gars la, pas grand monde qui joue avec un set pareil donc pas toujours simple de trouver des infos.
Je sens que je vais partir sur ca ...85/85, ce sera vite monte!
pour le set 57/66, ce que j'en ai entendu ca et la, le chevalet me plait assez mais le manche moins quand meme...faudrait que je me bouge a aller essayer pour voir par moi meme!

Sinon quelqu'un peut confirmer que les set de chez Duncan se monte sur l'électronique EMG?
les blackout apparemment c'est bon,et le set mustaine il passe aussi?

sur mon autre gratte j'ai un set classique SH2/SH4...le mustaine est sa version active, ca pourrait aussi le faire. Je les joues depuis des années et suis très habitue au son de ces micros.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Un set en passif qui est vraiment bien aussi c'est sh1 ou2 en manche et sh16 custom hybrid en bridge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
le 85 en manche c'est une valeur sure.

Reste à voir si tu peux tester le emg 57, après tu verra si tu fais 85/85 ou 57/85.

J'ai pas beaucoup testé le 60 et le 66, mais les 2 sont dans le même esprit avec un coté plus naturel et rond/chaud pour le 66, donc à mon avis si c'est le 60 que tu veux changer oublie le 66.

Pour les autres sets en duncan j'ai pas testé, pas que ça à faire de mettre 200€ dans un set juste pour voir si ça marche, mais ceux qui l'ont fait disent que c'est bon, fiche à 3 broches identique, ( duncan s'est dit " si on met les mêmes fiches ceux qui ont des emg pourront monter facilement nos micros mouahahah " = des parts de marché en plus ) et au pire les potards, câblages etc.. sont fournis avec il me semble.
madchap
Cav_Red a écrit :
Un set en passif qui est vraiment bien aussi c'est sh1 ou 2 en manche et sh16 custom hybrid en bridge.

oui j’étais parti sur des passif (57/57+ ou simple couple SH2/4) mais bon c'est un peu le bordel...Pour installer ca, il me faut déjà changer l’électronique...ca passe encore mais apres il me faut surtout installer un fiche terre qui part du chevalet pour éliminer les parasites et la c'est déjà moins drôle. Il faut percer dans la guitare et sortir une cheville du chevalet du corps pour que le fil de la masse y passe et soit prit entre la cheville et le bois...bref sans compter que percer la guitare va forcement avoir une incidence si un jour je la revends, ca n'est pas non plus sans risque pour le vernis. Donc je m’éloigne de plus en plus de cette idée pour rester dans un config active...sauf si je trouvais un moyen de faire autrement, mais ca al'air mal parti...

J'ai regarde le set mustaine qui est un sh2/4 en actif...mais peu d'info. D’après mes recherches les set actif de chez duncan s'adapte sur l’électronique EMG donc il n'y aurais pas grand chose a faire..si quelqu'un pouvait confirmer cette info...sinon j'aime bien le 85 en clean et disto donc c'est une solution envisageable a laquelle je n'avais pas pense au depart.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai aussi entendu que c'était adaptable.

Les 57/66 avaient apparemment été développés pour mustain à la base, donc ça devrait aussi se rapprocher.
Et c'est le ressenti que j'ai eu. On est proche d'un son de passif avec ce set.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
madchap
Cav_Red a écrit :
J'ai aussi entendu que c'était adaptable.

Les 57/66 avaient apparemment été développés pour mustain à la base, donc ça devrait aussi se rapprocher.
Et c'est le ressenti que j'ai eu. On est proche d'un son de passif avec ce set.

oui mais les gens qui en parlent le disent au sujet des blackouts....de la a ce que ca soit vrai pour les autres...
j'ai vu le dessous du set mustaine, il y a des cables a souder....pas de kit solderless contrairement aux blackouts justement. Apres il y a peu etre des version plus recentes qui sont sortie depuis...
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
Je suis vraiment pas déçu de mes 2 H4a sur ma warlock, donc toi ça devrait bien le faire aussi avec les 2 85, ça va te changer du 81/60.

J'ai même hésité à mettre un autre 85 au chevalet sur ma charvel histoire de lui redonner de la chaleur et du gras, le manche traversant érable c'est fous ce que c'est sec, mais finalement j'adore le mariage érable traversant/81 c'est droit, net et tranchant à souhait, une vraie tronçonneuse

donne nous des news une fois l'opération à coeur ouvert effectuée
madchap
J'ai deja eu un 85 dans les mains (85/81) donc je pense que c'est un bon choix meme si je n'avais pas pense a installer du 85/85. Et puis comme j'en ai commande deux je vais également tester plusieurs autres possibilités en combinant avec mon autre set tant qu'a y être (81/85 85/60 60/85 etc etc). Avec le solderless ca va vite donc autant en profiter! on verra bien ce que ca donne
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Le 85 en bridge, c'est vraiment cool.
Ça se rapproche du 57.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...