OK merci pour ton avis. Ca m’étonnait un peu aussi que ca soit le cas puisqu' a priori c'est surtout sur la dynamique qu'ils avaient travaillé et et pas spécialement sur le grain/son du micro
De mon cote je viens de changer l’électronique d'une de mes grattes. Elle était en passive SH6/CustomSH5 et je l'ai passe avec le set 60/81 de l'EC1000VB.
Ca a été pas mal la galere parce qu'il n'y a pas de sélecteur comme sur les grattes classiques, ce sont 4 switch on/off. (micro+split)
Donc il a fallut couper une partie des cables du kit EMG pour les souder dessus et revoir un peu le câblage qui est donne sur la notice. J'ai maintenant 2 switch on/off (un pour chaque micro) mais les deux autres switch qui servaient a la base a splitter les SH6/SH5 ont été reconverti en switchs inverseurs de phase. Ca rend les EMG super polyvalent mais c'est surtout utile en crunch et disto je trouve. Un peu moins en clean ...mais quand meme, ca permet en jouant en plus sur le volume et la tonalité des micros d'avoir des sons impossibles autrement.
la c’était le câblage de depart qui a été remplacé par le kit "customisé" de chez EMG, j'ai pas fait la photo mais c'est un peu le bordel, il y a des cables partout!
En tout cas, je peux garantir que la gratte influence beaucoup le rendu des EMG. Je lis souvent 90% le micro 10% la gratte....La je retrouve bien les qualité de la guitare et la difference entre l'EC1000VB et celle ci est flagrante. A mon avis c'est plus du 60% micro et 40% la gratte...Donc quand j'entends dire que si on mets des EMG sur un manche a balai ca sonne ...oui surement ...mais ce ne sera clairement pas au niveau d'une bonne lutherie...mais c'est un autre débat!
Bon maintenant j'ai un SH6 et un SH5 a vendre!