Changer un set 81/60 pour....????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabr
  • Fabr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fabr
    le 14 Janv 2016, 00:35
Content pour toi que tu en soit satisfait , c'est clair que des sets avec 2 micros identiques c'est pas courant mais au moins on est sur que ça ira et que ce sera homogène, je regrette tjr pas mes 2 H4a non plus.

Effectivement le 85 sonne un peu moins compressé et à un grain plus gros que les 2 autres avec des aigus plus doux, plus plein en bas médium/basses, même le clean est super en chevalet, ce qui est plus dur à avoir avec le 81.

Eclate toi bien
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Bon, alors testé ces jh hier soir pour de vrai.
Super content. On garde ce son tranchant du 81 mais en un poil moins moderne. Le son a plus de grain. Ils réagissent bien au potards de volume.
En palm mute, c'est juste incroyable.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Plus que validé.
Le manche je l'ai testé chez moi en clean. Je suis pas adepte de micro manche, mais je dois dire que celui là est vraiment bon.

Le son est profond, mais pas bassy non plus. On a vraiment des sons typiques de micro manche. Une sorte de mélange en entre paf/strat et demi-caisse. Dur à décrire avec des mots mais j'aime vraiment bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
madchap
OK merci pour ton avis. Ca m’étonnait un peu aussi que ca soit le cas puisqu' a priori c'est surtout sur la dynamique qu'ils avaient travaillé et et pas spécialement sur le grain/son du micro

De mon cote je viens de changer l’électronique d'une de mes grattes. Elle était en passive SH6/CustomSH5 et je l'ai passe avec le set 60/81 de l'EC1000VB.
Ca a été pas mal la galere parce qu'il n'y a pas de sélecteur comme sur les grattes classiques, ce sont 4 switch on/off. (micro+split)
Donc il a fallut couper une partie des cables du kit EMG pour les souder dessus et revoir un peu le câblage qui est donne sur la notice. J'ai maintenant 2 switch on/off (un pour chaque micro) mais les deux autres switch qui servaient a la base a splitter les SH6/SH5 ont été reconverti en switchs inverseurs de phase. Ca rend les EMG super polyvalent mais c'est surtout utile en crunch et disto je trouve. Un peu moins en clean ...mais quand meme, ca permet en jouant en plus sur le volume et la tonalité des micros d'avoir des sons impossibles autrement.

la c’était le câblage de depart qui a été remplacé par le kit "customisé" de chez EMG, j'ai pas fait la photo mais c'est un peu le bordel, il y a des cables partout!

En tout cas, je peux garantir que la gratte influence beaucoup le rendu des EMG. Je lis souvent 90% le micro 10% la gratte....La je retrouve bien les qualité de la guitare et la difference entre l'EC1000VB et celle ci est flagrante. A mon avis c'est plus du 60% micro et 40% la gratte...Donc quand j'entends dire que si on mets des EMG sur un manche a balai ca sonne ...oui surement ...mais ce ne sera clairement pas au niveau d'une bonne lutherie...mais c'est un autre débat!

Bon maintenant j'ai un SH6 et un SH5 a vendre!
madchap
un petit retour si d'autres cherchent le meme type d'info, au dernier changement, après quelques temps maintenant, l'EC-1000VB est passée en 81 neck 85 bridge et c'est clairement une excellente combinaison (la meilleure pour cette guitare selon mes gouts), comme Georges_Orwell me l'avait suggéré quelques posts plus haut! Ce qu'il dit dans son post est exactement ce que j'en pense donc pas la peine d'en rejouter
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
t'a mis le 81 au manche et 85 au chevalet ?

sur ma charvel j'avais fais ça pour voir, et juste le manche ou juste le chevalet c'était bien, mais l'intermediaire avec les 2 c'était pas top, et passer de l'un à l'autre c'était pas terrible, mais bon c'est un manche traversant en érable donc ça joue aussi
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
madchap a écrit :

Hey, c'est moi qui t'ai pris les deux sur AF! Le SH-5 se porte fort bien dans ma Gibson LP BFG!

madchap a écrit :
Donc quand j'entends dire que si on mets des EMG sur un manche a balai ca sonne ...oui surement ...mais ce ne sera clairement pas au niveau d'une bonne lutherie...mais c'est un autre débat!

Sur un manche à balai, je sais pas, mais sur une pelle ça va :

madchap
Fabr a écrit :
t'a mis le 81 au manche et 85 au chevalet ?

sur ma charvel j'avais fais ça pour voir, et juste le manche ou juste le chevalet c'était bien, mais l'intermediaire avec les 2 c'était pas top, et passer de l'un à l'autre c'était pas terrible, mais bon c'est un manche traversant en érable donc ça joue aussi

oui c'est ca. Moi la gratte est tout en acajou et franchement ca sonne bien. Je ne suis aps decu, ca colle très bien avec mon matos
madchap
Syraks a écrit :
madchap a écrit :

Hey, c'est moi qui t'ai pris les deux sur AF! Le SH-5 se porte fort bien dans ma Gibson LP BFG!

madchap a écrit :
Donc quand j'entends dire que si on mets des EMG sur un manche a balai ca sonne ...oui surement ...mais ce ne sera clairement pas au niveau d'une bonne lutherie...mais c'est un autre débat!

Sur un manche à balai, je sais pas, mais sur une pelle ça va :

Hey, salut, content de savoir que tout roule bien. Le set sh6/sh5 est bon et m'a bien servi. Sur ta LP il doit bien passer aussi effectivement car c'est une gratte bien rock n roll.

Tu les as splitte? ca permet d'obtenir des son interessant aussi

pour la video, pas mal, je dis pas, mais tout le monde peut faire de la bouillie sauce djent....qu'il me montre ce que ca donne en son clean et on en reparle ...a mon avis ca risque a coincer un peu!
Fabr
  • Publié par
    Fabr
    le
Ok madchap, le bois dois et le diapason doivent faire une grosse différence, tout l'opposé de la mienne en fait lol, donc pas le meme résultat
J'y penserais si un jour j'ai une gratte tout acajou, mais c'est pas gagné j'ai une préférence pour les guitares droites, nettes et tres tranchantes, quitte à ce que ce soit un peu froid et sec, ça je le compense avec le reste ampli/baffle
madchap
oui avec ce genre de gratte, le 81 va sonner un peu maigre et agressif surement. Sur l'EC1000 dans un Roland JC et un twin, il me sort des sons jazz vraiment pas mal...ca m'a bien surpris d'ailleurs les premieres fois! Je connaissais surtout le 81 en manche sur des guitare genre ESP Horizon...donc pas forcement très access jazz....comme quoi
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
madchap a écrit :
Hey, salut, content de savoir que tout roule bien. Le set sh6/sh5 est bon et m'a bien servi. Sur ta LP il doit bien passer aussi effectivement car c'est une gratte bien rock n roll.

Tu les as splitte? ca permet d'obtenir des son interessant aussi

Tout à fait! Pour l'instant j'ai juste mis le SH-5 en chevalet et ça sonne plus moderne et articulé que le Burstbucker 3 qu'il remplace, tout à fait ce que je recherchais! Et oui, il est splittable. J'aime bien en son clair, en disto ça me convainc moins.

Le SH-6 ira soit sur une ESP Eclipse, soit sur une Gibson Explorer... J'hésite encore.

madchap a écrit :
pour la video, pas mal, je dis pas, mais tout le monde peut faire de la bouillie sauce djent....qu'il me montre ce que ca donne en son clean et on en reparle ...a mon avis ca risque a coincer un peu!

Le son clair c'est pas vraiment le genre du monsieur je crois!
Georges_Orwell
madchap a écrit :
un petit retour si d'autres cherchent le meme type d'info, au dernier changement, après quelques temps maintenant, l'EC-1000VB est passée en 81 neck 85 bridge et c'est clairement une excellente combinaison (la meilleure pour cette guitare selon mes gouts), comme Georges_Orwell me l'avait suggéré quelques posts plus haut! Ce qu'il dit dans son post est exactement ce que j'en pense donc pas la peine d'en rejouter

J'avais pas vu ce commentaire : content de voir que cette configuration dont on parle peu marche aussi pour toi !
A tel point que j'hésite à remonter les EMG sur ma Les Paul (comme je n'arrive pas à les vendre ! )
La Guerre c'est la Paix...
madchap
la guitare s'y prête bien en effet. Parce que sur un gratte avec des bois qui ont un son plus "fin/aigu" je pense que ca sonnerait probablement un peu étriqué ou qu'il manquerait un petit quelque chose. Sur mon autre gratte le 81 en manche n'a pas sa place par exemple...

De mon cote je n'ai plus que des EMG (85/60) et (85/81) Honnêtement en jouant sur le volume et la tonalité (genre baissée a 50%) des micros j'arrive a retrouver des sons très proche des micros passif. Donc ca fait un peu 2 en 1. Ca ne fait que 3 ou 4 ans que j'utilise vraiment des micros actif mais mes anciens micro ne me manquent pas et puis le PI2 et PA2 que je viens de monter me conforte dans mon opinion

En ce moment sur accessoires et Lutherie...