Citation:
Vu aussi... Le gars se garde bien de préciser pour quelle raison ils ont déclarés la garantie inapplicable, alors que le site BKP précise très clairement les conditions et limitations
Le gars c'est moi... je ne me garde de rien, je ne voulais pas ajouter une tartine à mes avis.
Donc pour circonstancier (çà date un peu):
j'étais "bon" client BKP, 4 ou 5 micros achetés neufs chez eux... Ok, la boite ne tournait pas sur mes épaules, mais bon... j'étais dans leurs fichiers client... + 4 ou 5 autres achetés d'occase...
le micro était un RY, son réduit des 2/3 du jour au lendemain monté dans sa guitare; j'ai discuté d'abord avec BKP avant toute chose, et après explications (je parle/écrit un anglais courant je précise), la personne que j'avais eue m'avait assuré, par écrit, que la garantie s'appliquait comme geste commercial... vraisemblablement fil coupé ou dessoudé.
Ports aller et retour à ma charge convenu d'avance.
Après réception, je reçois un email qui me dit que j'ai surement dû ajouter et retirer un capot, ce qui a dû couper le fil et exclut la garantie. J'ai dit que non (et c'était non), ils m'ont dit que oui... discussion terminée.
Ils m'ont proposé le rembobinage du micro (40£ de mémoire), ou me renvoyer le micro HS si je paye le port retour...
Je pense que le gars que j'ai eu s'était avancé et que Mills (le boss) a dit non une fois le micro chez lui...
Je suis p-e tombé dans un mauvais jour... mais je trouve çà lamentable. Même si un collègue ou un salarié fait une connerie, on l'assume, c'est la base du commerce... Là j'étais pris en otage et c'est ce que je n'ai pas apprécié. BKP m'a clairement dit que si çà ne me plaisait pas et que je ne payais pas le port, ils garderaient le micro... Pas très élégant...
J'ai fait réparer le micro, car je ne voulais pas avoir investi 30€ de port pour rien... Je leur ai dit mon mécontentement et que j'allais relayer çà sur les forums... Mills m'a pourri par email et disant que je n'avais pas à critiquer sa boite sur des forums... Je comprends que çà ne lui fasse pas plaisir
Bref arrêt des BKP pour moi...
Citation:
Je te recommande plutôt de choisir entre un set et l'autre - mélanger les deux ne va pas bien fonctionner (mauvaise balance entre les deux) - et de prendre le set complet (le manche et le chevalet ne sont pas identiques).
non, BKP eux -mêmes conseillent des sets panachés quand on les questionne...