Cherche Humbucker format P90 Dog Ear

Saren
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Saren
    le
Salut à tous,

tout est dans le titre ou presque, je cherche un Humbucker format P90 Dog ear pour remplacer le P90 de ma LP Junior, j'ai déjà fait quelques recherches sur le forum et sur le net mais j'n'ai rien trouvé qui m'intéressait vraiment..

Pour donner une idée, j'avais installé un Seymour Duncan SH4 sur ma Fat Strat (dont je me suis séparé il y a peu pour des questions de tunes mais que j'aimais beaucoup) et si je pouvais trouver quelque chose qui s'en rapproche niveau sonorités ce serait l'idéal, agressif et chaud, mais propre, contrairement au P90 sur ma LP.. J'aime bien le son quand je joue seul, mais c'est vraiment trop crade en groupe et pour ce que je fais..

Donc si certains d'entre vous ont des pistes et des conseils !! ..

Merci d'avance
milkyway77
SP Custom (bongo) le fait aussi, si on lui demande gentiment!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Saren
  • Publié par
    Saren
    le
Merci merci les mecs, pour les Rio Grande, j'ai regardé vite fait c'qu'ils faisaient, ça a plutôt bonne presse (pour certains micros en tous cas), faut voir, mais le humbucker imbriqué dans une coque de P90 fait un peu bizarre.. (c'est purement esthétique là pour le coup) je vais voir si je trouve pas autre chose avant de trop m'y pencher..

Et pour les micros SP custom, je pourrais peut-être lui demander mais ça monterait à combien, une idée ? :/

Si d'autres ont des plans.. allez-y !
milkyway77
Le prix? Bonne question... J'ai eu le prototype, on est en affaires tous les deux, donc je ne sais pas...
Moins cher qu'un "boutique", en tous cas!
Tu as vu le mien? Impossible de dire que c'est un humbucker vu de dessus! Les vis sont des fakes, des enjoliveurs, pour faire comme si...
Je vais aller voir du côté de chez Rio Grande...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AethelBridd
Je ne sais pas ce qu'il vaut (et encore moins où l'acheter) mais il y a peut-être le Seymour Duncan P-90 Dog Ear Humbucker :
Lien
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
milkyway77
Le proto de bongo ressemble à un vrai P90:

Saren
  • Publié par
    Saren
    le
Je pense que le SD pourait être très bien mais il est absolument introuvable, et bien évidemment impossible de trouver le moindre avis non plus.. dommage :/

Pour le SP custom je me garde l'idée sous le coude mais ça me dérange qu'il y ait pas de micro relativement connu -et reconnu- ou facilement trouvable dans le genre..

J'attends un peu, si d'autres ont des plans... n'hésitez pas! Sinon je verrais avec SP Custom..

Merci les gars en tous cas!
milkyway77
Je te rappelle tout de même que bongo est un fabricant...
Maintenant qu'il a fait mon proto, il sait faire!
Tu peux lui demander ce que tu veux, il te le fera et te le collera dans un capot de dogear!
Saren
  • Publié par
    Saren
    le
Bon.. j'ai envoyé un message à Bongo ya plus de 10 jours, je n'ai toujours pas de réponse.. donc en attendant je relance encore le sujet, si quelqu'un a un plan.. !
AethelBridd
J'ai bien trouvé ça mais le prix n'a rien à voir (même de loin avec les yeux bandés) avec celui indiqué sur le site de Seymour Duncan...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters

En ce moment sur accessoires et Lutherie...