Cherche luthier sur Paris

DragoonRyu
Çà va bientôt faire 2 ans que j'ai ma Squier, j'ai bien essayé de la régler mais bon...

Valà, elle frise de partout, elle est crade, pas juste, le manche n'a pas l'air bien plan, elle fait un espèce de bzzz au niveau de la tête, le jack est à revisser toutes les deux heures et je compte passer en 11-48...

En gros, j'ai bien besoin d'un passage à la case luthier ! Mais voilà, je n'ai aucune idée de l'endroit où en dégoter un !

Je requiert donc votre aide camarades guitaristes:
Où puis-je trouver LE luthier qui acceptera de bosser sur une Squier moche, mal reglée... ?

Ça pourrait être amusant de bosser la-dessus non?

J'habite le 15è !
popeye1340
salut, en proche banlieue(rer je crois) patrick querleux à joinville le pont. bon accueil, bon boulot bon prix. je fais presque 300 bornes pour aller le voir
DragoonRyu
Je ferais un petit tour chez DNG, j'ai recupéré les coordonnées!

71 rue de wattignies
75012 paris
01 43 46 56 42
dnglutherie@free.fr

Je vous tiens au courant !
sir psyko
Moi je te conseille le guitar doctor de Paris qui a réglé le manche de ma squier 51' avec un grand professionalisme. Super sympa et passioné..
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
sir psyko a écrit :
Moi je te conseille le guitar doctor de Paris qui a réglé le manche de ma squier 51' avec un grand professionalisme. Super sympa et passioné..

il est situé oû?? quels sont ces tarifs??

sinon DNG, de grand luthier!! mais avec leur caractére d'artistes, ta squier il te la réglérons mais te ferons comprendre que ça les fait chier.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
xutos a écrit :
sir psyko a écrit :

sinon DNG, de grand luthier!! mais avec leur caractére d'artistes, ta squier il te la réglérons mais te ferons comprendre que ça les fait chier.

Ca dépend aussi comment tu te fond dans l'ambiance ou pas, s'ils te vannent et que tu te bloques le courant passera moyen, au contraire si tu commences à rigoler avec eux, tout de suite l'ambiance sera meilleure. Après je suis un peu d'accord avec le coup de la Squier, par contre, certaines fois ils changent d'avis :
Je leur avais amené ma Jackson SLS Japan, au début vu la tronche qu'il tirait ca voulait dire : mouais c'est une bète Jackson, aucun intérêt. Quand il l'a vu sonner et a vu la qualité de la lutherie (ben oui mon modèle est pas un modèle "commun"), tout de suite son visage s'est illuminé
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    xutos
    le
Madri a écrit :
xutos a écrit :
sir psyko a écrit :

Ca dépend aussi comment tu te fond dans l'ambiance ou pas, s'ils te vannent et que tu te bloques le courant passera moyen, au contraire si tu commences à rigoler avec eux, tout de suite l'ambiance sera meilleure. Après je suis un peu d'accord avec le coup de la Squier, par contre, certaines fois ils changent d'avis :
Je leur avais amené ma Jackson SLS Japan, au début vu la tronche qu'il tirait ca voulait dire : mouais c'est une bète Jackson, aucun intérêt. Quand il l'a vu sonner et a vu la qualité de la lutherie (ben oui mon modèle est pas un modèle "commun"), tout de suite son visage s'est illuminé

entiérement d'accord!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
Ah ok ...

bah jvais pas allé le voir alors mdr

si sont taff c'est de réglé des gratte, meme si c'est une pelle a 50 € il a pas a faire remarqué que c'est une daube infame, ou avec un minimum de diplomatie ...
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
Pas sur pour DNG, un jour je leur ai téléphonné pour faire régler mon Epiphone Emperor Regent,
ils m'ont dit que bon, enfin, ils ne pouvaient pas
et me conseillait d'aller chez Guitar Garage qui à l'époque avait très mauvaise réputation, sympa les gars....

J'en ai trouvé un par la suite qui règle toutes les guitares quelque soit la marque c'est :

Wagschal jérome

120 avenue de Fontainebleau - 94270 Le Kremlin-Bicetre
France
Tel : 09 64 11 27 78

E-mail : dreamteam.jw@wanadoo.fr

En plus il est cool.
Xander
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xander
    le
oué parce que des mec qui prenne pas les gratte de moin de 800 € parce que c'est dla merde ...

il ferai mieu d'allé sur nos page CBS hein

moi perso j'ai que des CBS et je veux pas qu'on me dise " sa ? pas besoin de le réglé sa changera pas le son "
DragoonRyu
Chu un peu refroidi là...

Je suis sûr que ma Sqiuer bien réglée sonne pas trop mal !
reivilo
Je remonte le thread pour vous faire partager ma BONNE expérience sur Paris.

J'ai confié ma guitare à Jérome Wagschal (guitardoctor) pour un réglage complet.
J'ai apprécié :
- son sens du contact : lorsque je lui ai apporté l'instrument, il a pris le temps de l'observer et de m'expliquer ce qu'il allait faire. Pas besoin d'avoir une série L pour être bien traité. J'ai eu droit à un coup de fil pour me dire que la guitare était prête. Lorsque j'ai récupéré ma guitare, j'ai pu l'essayer.
- son sens du détail : le réglage est complet, tous les éléments de la guitare sont passés en revue. L'intérieur de l'étui a même droit à un coup d'aspirateur !
- le résultat global : Une guitare plus agréable à jouer, et qui sonne mieux.

J'ai lu beaucoup de posts ou des forumeurs se plaignaient d'avoir été traités "par-dessus la jambe", d'un travail baclé et d'un accueil médiocre dans certains ateliers.

Je suis donc content de pouvoir dire que des artisans sérieux et passionnés, ça existe aussi !
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...