Cherche micro rond et precis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 13:55
scrat a écrit :
Fend a écrit :
C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.

Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.

+1

J'avais une gratte équipée en norton en bridge et en seymour duncan SH2 en manche et le mélange des deux était vraiment intéressant, le air Norton est plus réservé au manche comme le air Zone car tout deux sont des versions aérées (moins de niveau de sortie) des Norton et Tone zone

iNX, si tu faisais du métal, le micro qui te conviendrait serait le tone zone mais vu ce que tu recherches le Norton m'est venu directement à l'esprit, ainsi que pour Fend, mais malheusement je n'ai pas de samples non plus.

On sera toujours d'accord sur tout nous !!

Sinon, le métal est vite catégorié, mais il y a aussi du métal qui possède des émotions, du feeling, du charme, de l'intensité, du contraste... Dans ce cas le grain des micros vintages est préférable ! Je veux dire par là qu'un Tone Zone n'est pas forcément l'outil idéal au métal

Quelques exemple dans le registre post-hardcore : Keelhaul ou Standstill (sur demi caisses Gibson + JCM pour ces derniers!).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
phil.guitar a écrit :
Le Di Marzio Evolution Bridge est impressionnant de précision.

Oui, effectivement l'evolution est un super micro, mais comme le dit Fend il lui faut du rondouillard et l'evo est a mon sens un poil trop fournit en aigu, de plus le niveau de sortie est plus important que le norton ce qui ne correspondrait pas spécialement avec ce que veut iNX : pas métal, pas trop d'aigus...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
scrat a écrit :
Fend a écrit :
C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.

Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.

+1

J'avais une gratte équipée en norton en bridge et en seymour duncan SH2 en manche et le mélange des deux était vraiment intéressant, le air Norton est plus réservé au manche comme le air Zone car tout deux sont des versions aérées (moins de niveau de sortie) des Norton et Tone zone

iNX, si tu faisais du métal, le micro qui te conviendrait serait le tone zone mais vu ce que tu recherches le Norton m'est venu directement à l'esprit, ainsi que pour Fend, mais malheusement je n'ai pas de samples non plus.

On sera toujours d'accord sur tout nous !!

Sinon, le métal est vite catégorié, mais il y a aussi du métal qui possède des émotions, du feeling, du charme, de l'intensité, du contraste... Dans ce cas le grain des micros vintages est préférable ! Je veux dire par là qu'un Tone Zone n'est pas forcément l'outil idéal au métal

Quelques exemple dans le registre post-hardcore : Keelhaul ou Standstill (sur demi caisses Gibson + JCM pour ces derniers!).

Entre grenoblois de bons goût on ne peut qu'être d'accord
Ahhh bon il a du feeling dans le métal je rigole bien sûr

Sûr que le tone zone ne convient pas forcément au métal, trop fournit en basse et médium et peut-être clairement déconseillé pour certaines guitares du style Les paul, le son peut vite être inintelligible (pour info comme ça en passant ma vigier est actuellement en tone zone+air norton, miam miam )
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Moi j'ai un Tone Zone d'origine sur ma RG Prestige, style gibson : acajou + érable

En accordage standard ça marche super, mais en Si ça commence a être vraiment l'orgie de basses !! C'est tout mou ! Il faut que je le remplace celui là !
Peut-être un Classic '57 plus de Gibson, ou alors je met le SH-6 de mon ESP dessus et je met un Norton sur l'ESP (Aulne + grosse table érable)...

Je me tâte... de toutes façons le Tone Zone va dégager
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Fend a écrit :
Moi j'ai un Tone Zone d'origine sur ma RG Prestige, style gibson : acajou + érable

En accordage standard ça marche super, mais en Si ça commence a être vraiment l'orgie de basses !! C'est tout mou ! Il faut que je le remplace celui là !
Peut-être un Classic '57 plus de Gibson, ou alors je met le SH-6 de mon ESP dessus et je met un Norton sur l'ESP (Aulne + grosse table érable)...

Hummm le Sh6 sur ta RG peut être pas mal, perso le tone zone je le préfère sur une gratte en aulne
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ben, si tu veux du précis, le Norton est très indiqué le SH-4 carrément pas !
Quand au SH-2, il est pas mal, mais moi j'aime pas ! Trop compressé, trop d'attaque...

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
scrat a écrit :
Fend a écrit :

Hummm le Sh6 sur ta RG peut être pas mal, perso le tone zone je le préfère sur une gratte en aulne

Oui, je me suis toujours dis que le SH-6 était fait pour les grattes en acajou... Mais bon, j'ai vraiment un son excellent sur mon ESP (Gibson Classic'57+SH-6), j'ai peur de ne pas retrouver mes marque avec mon ToneZone à la place et comme c'est ma favorite... j'hésite.

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
iNX a écrit :
lol, j'allai mettre un sh2 en manche en plus
bon biin faut que je me tate entre un mix dimario sd ou le kit seymour sh2 sh4

Comme je l'ai dit plus haut le mix SH2 et norton est loin d'être inintéressant, j'avais monté ça sur une Dean cadillac : bien puis sur une Washburn demi caisse : très très bien

Avec le norton en chevalet tu peux aussi mettre en manche un Paf ou un virtual Paf vu ton style je verrai bien un paf+un norton
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Précision : di marzio évolution!
maintenant c'est un micro de lead!

perso je te conseille un sh4! tu ne t'en lasseras pas et en crunch miam! et puis entre nous un crunch précis....
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Personellement je ne trouve pas que le SH-2 ait un son très jazz... (peut-être une erreure de bracelet à la maternité ?) Il est puissant et possède une dynamique impressionnante à l'attaque. Trop même.

Au départ, je l'avais pris pour les clean, mais plus tard j'ai compris qu'un clean nécessitait une attaque un peu moins puissante et je recherchais en plus un micro capable de me sortir les crunchs les plus sensible et émouvant du monde (vaste programme). résultat : DiMarzio Virtual Paf, un son rond, chaleureux et profond avec un grain vintage plutôt aéré et très charmeur (le Gibson Classic'57 est pas mal non plus :wink.
Pour comparer, le SH-2 est carrément plus moderne et rentre-dedans.

Enfin mon propre avis personnelle n'egange que ma propre personne. Moi même. J'insiste

Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Greg L. a écrit :
Le DiMarzio Evolution et le Seymour Duncan SH-4, c'est pas ce que j'appelle des modèles de chaleur !!!

Le évo non!

Le SH4 , si! enfin je trouve!
Greg L.
Ben écoute, pour en avoir à toutes les sauces, je peux t'assurer du contraire ... niveau de sortie moyen/élevé, prédominance des mediums et des aigus, c'est pas ce que je qualifie de chaud, même sur une lutherie acajou.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ce qui est sûr c'est que le Norton est bien plus chaud.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...