Cherche micro rond et precis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 12 Juil 2005, 16:09
Ce qui est sûr c'est que le Norton est bien plus chaud.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jay5150
Personellement je crois que si tu veux un son chaud et bien dans tout les domaines, je te conseille

Bridge: Dimarzio Norton
Manche: Air Norton ( Virtual Paf je connais pas .. )
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Si tu veux un son très smooth et jazzy, prend un Benedetti Cotton Club en manche (par contre il coute 140€)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
iNX a écrit :
donc pour un son tres mouelleux c'est dimarzio norton?
bin ok merci les gars
maitenant faut que je prenne le pack micro

Heu j'ai du mal à te suivre, tu parles du micro manche ou chevalet là ?

Parce que le Norton est plutôt nerveux, pas trop moëlleux. (ce qui ne l'empèche pas d'être rond, chaud et surtout très précis)

Pour un micro manche moelleux (smooth) le Virtual Paf est parfait ! mieux que le Air-Norton dans ce cas.

Et les sons moelleux on le recherche plus sur le micro manche normalement.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pourquoi pas un Virtual PAF bridge alors ?
Du coup tu pourrais même mettre un Virtual PAF en neck pour le compléter parfaitement !

Attention les VPAF bridge et neck sont bien différents : Le bridge possède plus de basses et un niveau de sortie plus élevé, cela pour compenser le manque de basses et d'amplitude qu'ont les cordes au niveau du chevalet.
Du coup tu aura quelque chose de vraiment parfaitement équilibré !

Je penses que c'est ça qu'il te faut finalement.

Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Faut que l'ampli suive aussi derrière, les micros ne font pas tout le son
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Miles Davis a écrit :
Faut que l'ampli suive aussi derrière, les micros ne font pas tout le son

+1
Si c'est pour mettre devant un novanex...cela ne servirait pas a grand chose
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Les virtuals PAF seraient très bien alors
En fait à toi de vraiment savoir ce que tu veux car les micros que nous t'avons cités sont tous plus ou moins dérivés du PAF donc certains essaieront de ressembler au maximum au PAF originel, virtual PaF ou Paf classic d'autres auront plus de gains, plus de basses et de médiums et sonneront plus "moderne", Norton, Tone Zone...
scrat
  • Publié par
    scrat
    le
iNX a écrit :
ce qui aurait été mieu c'est que dimarzio mette des sample sur son site comme seymour
pffffff avec tout ces nom je m'y perd
bon le son que je veux c'est un peu genre tool

Ok, si je me souviens bien Adam Jones joue sur Gibson Les paul par contre d'après le site officiel sa les paul est montée avec du Seymour : un SH2 en Manche et un JB en chevalet bon il a un diezel aussi ce qui joue aussi beaucoup sur le son final avec sa MT2 et son rasoir electrique...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le Gibson Classic 57 en manche serait parfait, le Virtual PAF aussi, si tu avait une gratte en acajou ce serait encore mieux. Le Classic 57 possède plus de gain et plus de basses que le Virtual PAF, il est aussi nettement moins précis.

En chevalet, ben faut quand même un minimum de patate pour les rythmique qui envoient : donc on revient sur notre premier conseil : Norton.

C'est clair que DiMarzio pourraient essayer de mettre un peu plus de samples de leurs micros... Mais bon ils ont fait le choix de mettre que des extraits d'artisites connu qui utilisent ces micros plutôt que des bons vieux samples fait maison qui vont bien. Du coup ils ont pas tout leur micro.

scrat
  • Publié par
    scrat
    le
Si tu veux du son a la Tool, je t'ai donné un élément de réponse dans mon post précédent, mais perso je pense comme Fend : Norton et virtual Paf

En ce moment sur accessoires et Lutherie...