Cherche micro rond et precis

iNX
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    iNX
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voila je cherche un humbucker bridge qui donne un son bin rond et precis en disto (donc qui ne bave pas) , je ne cherche pas de clean mais c'est pas pour les disto metal, plus pour un overdrive poussé a moitier mais qui delivre de la patate quand meme, et qui ne sort pas un son criard, donc pas d'aigu mais plus des medium et basse.
j'ai ecouté les sample de seymour et c'est le sh-4 qui correspondait le plus a ce que je cherchais, mais je voulais savoir s'il existe d'autre type plus aproprié a ce que je cherche, merci
scrat
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    scrat
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Le Dimarzio Norton pourrait pas mal convenir aussi
www.dimarzio.com
Fend
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    Fend
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scrat a écrit :
Le Dimarzio Norton pourrait pas mal convenir aussi
www.dimarzio.com

Très bon choix le Norton !
Je penses que ça te conviendrait même mieux que le SH-4
Ce sera beaucoup plus précis en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
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    scrat
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Fend a écrit :
scrat a écrit :
Le Dimarzio Norton pourrait pas mal convenir aussi
www.dimarzio.com

Très bon choix le Norton !
Je penses que ça te conviendrait même mieux que le SH-4
Ce sera beaucoup plus précis en tout cas


Haaa Fend, cela m'étonnais que tu n'ai pas répondu avant moi
Richter
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    Richter
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Et un p'tit Air Zone ?
Fend
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  • #8
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    Fend
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Scrat

Non, pas de liens... Ma prochaine gratte en sera équipé, mais je ne l'aurais pas avant un bou de temps.

Il faut que tu te contente de nous faire confiance et de sa description sur le site DiMarzio qui est tout de même bien détaillée
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #9
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    Fend
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Richter a écrit :
Et un p'tit Air Zone ?

Trop lisse pour ce qu'il veut à mon avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #11
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    Fend
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C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.

Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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scrat
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  • #12
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    scrat
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Fend a écrit :
C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.

Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.


+1

J'avais une gratte équipée en norton en bridge et en seymour duncan SH2 en manche et le mélange des deux était vraiment intéressant, le air Norton est plus réservé au manche comme le air Zone car tout deux sont des versions aérées (moins de niveau de sortie) des Norton et Tone zone

iNX, si tu faisais du métal, le micro qui te conviendrait serait le tone zone mais vu ce que tu recherches le Norton m'est venu directement à l'esprit, ainsi que pour Fend, mais malheusement je n'ai pas de samples non plus.
phil.guitar
Le Di Marzio Evolution Bridge est impressionnant de précision.
Fend
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    Fend
    le
Oui mais il lui faut quelque chose de rondouillard ! Comme le Norton par exemple...

Et je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que la majorité des micros DiMarzio sont super précis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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scrat a écrit :
Fend a écrit :
C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.

Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.


+1

J'avais une gratte équipée en norton en bridge et en seymour duncan SH2 en manche et le mélange des deux était vraiment intéressant, le air Norton est plus réservé au manche comme le air Zone car tout deux sont des versions aérées (moins de niveau de sortie) des Norton et Tone zone

iNX, si tu faisais du métal, le micro qui te conviendrait serait le tone zone mais vu ce que tu recherches le Norton m'est venu directement à l'esprit, ainsi que pour Fend, mais malheusement je n'ai pas de samples non plus.

On sera toujours d'accord sur tout nous !!

Sinon, le métal est vite catégorié, mais il y a aussi du métal qui possède des émotions, du feeling, du charme, de l'intensité, du contraste... Dans ce cas le grain des micros vintages est préférable ! Je veux dire par là qu'un Tone Zone n'est pas forcément l'outil idéal au métal

Quelques exemple dans le registre post-hardcore : Keelhaul ou Standstill (sur demi caisses Gibson + JCM pour ces derniers!).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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