scrat a écrit :
Fend a écrit :
C'est un micro ce qu'on veut. Je dirais même qu'il est plus bridge que neck...
En manche on peut lui préférer le Air Norton.
Il équipera ma prochaine gratte en bridge d'ailleurs.
+1
J'avais une gratte équipée en norton en bridge et en seymour duncan SH2 en manche et le mélange des deux était vraiment intéressant, le air Norton est plus réservé au manche comme le air Zone car tout deux sont des versions aérées (moins de niveau de sortie) des Norton et Tone zone
iNX, si tu faisais du métal, le micro qui te conviendrait serait le tone zone mais vu ce que tu recherches le Norton m'est venu directement à l'esprit, ainsi que pour Fend, mais malheusement je n'ai pas de samples non plus.
On sera toujours d'accord sur tout nous !!
Sinon, le métal est vite catégorié, mais il y a aussi du métal qui possède des émotions, du feeling, du charme, de l'intensité, du contraste... Dans ce cas le grain des micros vintages est préférable ! Je veux dire par là qu'un Tone Zone n'est pas forcément l'outil idéal au métal
Quelques exemple dans le registre post-hardcore : Keelhaul ou Standstill (sur demi caisses Gibson + JCM pour ces derniers!).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html