Chevalet levé

• Publié par
    labtek
    le
Bonjour, je suis un débutant en guitare électrique...
J'ai changé mes cordes il n y a pas longtemps et depuis, mon chevalet est relevé, il n'est plus plat, plus collé à ma guitare..... Ca ne le faisait pas avant.
J'ai démonté l'arriere de ma guitare (une yamaha pacifica) pour observer un peu, mais sans toucher vu que je ny connais presque rien. J'ai vu un système de ressort, etc...
Les cordes doivent être plus tendues, et ca tire plus sur le deux ressorts a l'interieur.
Comment régler ce probleme svp? En fait je n'ai pas trop envie d'aller chez un luthier pr un probleme que je pense pouvoir regler tout seul.
Merci d'avance.
  • Publié par
    labtek
    le
ok merci, mais ca va pas abimer la guitare?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
c'est un vibrato t'a du changer de tirant(cordes plus grosses)... donc amène ta guitare chez le luthier ya plein de réglages à faire et je pense pas que tu veuille te lancer dans ce genre de trucs dès maintenant
  • Publié par
    labtek
    le
ok, merci, je vais qd meme essayer le coup des vis. J'ai vu le sujet sur la pacifica (tres bien fait d'ailleurs), je vais d'abord essayer ac tout ca.
Merci, ciao!!
eminemjul
plei nde reglage je pense pas, ia juste a serer et regler le manche :S
enfin c'est ptet emieu le luthier la premiere fois poru voir comment on fait
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
si tu change de cordes ya besoin de plein de réglages.... sisi!!

-Manche
-Harmoniques
-vibrato
-hauteur de cordes pour pas que ca frise (reglage pontets)

donc luthier
et c'est pas la peine de regler juste le vibrato la guitare sonnera mal apres de toute facon
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut !!!
soltions
1- tu ne modifies aucun réglage , tu remets des cordes du même tirant et tout rentre dans l'ordre
2- Tu persistes à changer de tirant et tu vas voir Mr le luthier parce que la plupart des réglages qui sont à faire ne seront pas à ta portée (particulièrement s'il faut toucher au truss rod)
Conseil d'ami
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    labtek
    le
ok je connais un luthier sympa, je vais surement voir ca avec lui, merci a vous.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Dis donc les puristes faudrait peut-être se calmer un peu là, on va pas voir un luthier lorsqu'on change un jeu de cordes...Plein de réglages? A part accorder la guitare je ne vois pas trop là...Le vibrato se lève? Et ben il resserre les deux vis qui maintiennent la griffe et zou!
Flyingbike
oui bien sur, mais si son vibrato se lève c'est qu'il a changé de tirant et donc que son manche va éventuellement bouger, et avec le mouvement du vibrato il faut revoir les réglages d'action et harmoniques...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...