CHOIX DE JEU DE CORDES

Rappel du dernier message de la page précédente :
ferte
  • ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le 19 Fév 2005, 18:39
non , mais m'adresse aux gratteux qui les changes tout les mois
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
ferte a écrit :
salut

pour tout vous dire , je ne me suis jamais intéresse a mes cordes .
je prend toujours la même marque de cordes depuis plus de 10 ans .

j'aimerais savoir si il y a une grosse différence ( de qualité , c'est sure ! ) mais une différence de son , ce que peut m'apporter un jeu de corde a
15 € par rapport a celui qui est a 8 € , le différence entre les marques
ce que vous pouvaient me conseiller pour faire du métal

bref , je m'interesse a tout les p'tit trucs ( conseils , astuces ... )
si vous avais aussi des sites ou on peu acheter des jeu de cordes a pas cher

merci

Pour faire ce que tu nommes du métal...Tu dois pas nécessiter un type de cordes bien précis !!!

Derrière la disto à fond ( la bouillie !!! )...Un bruit de tronçonneuse, ça reste un bruit de tronçonneuse
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
oui , je vais arrete la guitare pour en faire ( de la tronçonneuse )

je serais le petrucci de la tronçonneuse
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
DOCTOR D a écrit :
ferte a écrit :
voila ce que je prend comme cordes

009 ;011 ;016 ;024 ;032 ;042

J'ai joue avec les Blue Stell pendant 12 ans... je n'y reviendrai pour rien au monde, a mon oreille, les webstrings sonnent 10 fois mieux par contre il faut les changer toues les 4 semaines max. mais pour le prix ce n'est pas un drame...

Quand tu joues 2 à 3 heures/ jour, n'importe quel jeu de cordes ne dure que maximum...3 semaines

Quoique, chacun son truc...Libre à toi de les changer quand tu veux !!!
Darkouninet
Albona a écrit :
DOCTOR D a écrit :
ferte a écrit :

J'ai joue avec les Blue Stell pendant 12 ans... je n'y reviendrai pour rien au monde, a mon oreille, les webstrings sonnent 10 fois mieux par contre il faut les changer toues les 4 semaines max. mais pour le prix ce n'est pas un drame...

Quand tu joues 2 à 3 heures/ jour, n'importe quel jeu de cordes ne dure que maximum...3 semaines

sauf si on est pas un bourrin!
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Darkouninet a écrit :
Albona a écrit :
DOCTOR D a écrit :
ferte a écrit :

Ca depend surtout de ton corps, l'acidité de ta transpiration, la facon de jouer, la minutie du nettoyage de cordes apres-jeu, les réglages de la guitare, etc....

Perso, je change mes cordes tous les mois, je les lave jamais apres-jeu, mais j'ai un ami qui utilise les MEMES cordes, mais qui en change tous les 15 jours, alors qu'il passe son temps à les nettoyer (et on change nos cordes quand elles sont dans le même etat donc.....)
Darkouninet
BenoiR a écrit :
Darkouninet a écrit :
Albona a écrit :
DOCTOR D a écrit :
ferte a écrit :

Ca depend surtout de ton corps, l'acidité de ta transpiration, la facon de jouer, la minutie du nettoyage de cordes apres-jeu, les réglages de la guitare, etc....

Perso, je change mes cordes tous les mois, je les lave jamais apres-jeu, mais j'ai un ami qui utilise les MEMES cordes, mais qui en change tous les 15 jours, alors qu'il passe son temps à les nettoyer (et on change nos cordes quand elles sont dans le même etat donc.....)

j ejoue avec un mediator de 0.36 ou 0.38 je sais plus sa aide aussi a pas niker des cordes non?
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :

j ejoue avec un mediator de 0.36 ou 0.38 je sais plus sa aide aussi a pas niker des cordes non?

OULA !!! .36 ?!! t'es motivé toi ...

Perso, c'est jamais mes médiators qui ont niqué me cordes, c'est la crasse, donc je suis mal placé pour ouvrir ma gueule .
Darkouninet
BenoiR a écrit :
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :

OULA !!! .36 ?!! t'es motivé toi ...

Perso, c'est jamais mes médiators qui ont niqué me cordes, c'est la crasse, donc je suis mal placé pour ouvrir ma gueule .

a la crasse! lol moi c est mon manche qui a des taches de crasse qui pointent! petits endrois qui noircisse! sinon uais o.36 je sui smotivé, mais sinon j arrive po a faire de bon pal mute en aller et retour! sinon je prend du stubby 3 mm! (sur les conseils de ce que j ai pu lire ici mais attention faut fautre du gros tiran parsque avec des cordes moles c est pas la fate je trouve!)
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
bon sinon , pour mon pb , il y a du monde

je cherche des guitariste qui achete leurs cordes sur le net
a quel prix ils les achatent et sur quel site

merci d'avance

Albona
  • Publié par
    Albona
    le
j ejoue avec un mediator de 0.36 ou 0.38 je sais plus sa aide aussi a pas niker des cordes non?[/quote]

Tu joues avec un bout de carton ???
Albona
  • Publié par
    Albona
    le
BenoiR...C'est vachement humide la Réunion, pas étonnant !!!!!

Ah les zoreilles !!
Darkouninet
Albona a écrit :

Tu joues avec un bout de carton ???[/quote]

non c est du dunlop! c est les blanc moi je les aimes bien, mais c est pas fait pour de l aller et retour ultra rapide, c est trop souple alors sa ralenti la cadence!
iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le
Perso j'ai adoré les dean markley blue steel, et j'ai même réclammé au magasin qu'ils en recommandent !

Jai un pote fan des ernie ball slinky, qui sont pas mal du tt, meme si j'ai pété la mi aigu en 15min... ca doit etre un accident...

Par contre, je dois etre un cas a part, j'ai pas du tout aimé les elixir, qui pourtant sont réputées fabuleuses ! Certes, ca s'oxyde pas vite, mais qu'est-ce que ca pete !

Donc je dirait dean markley si tu veux de la solidité (en 3 mois j'en ai pas pété une seule, et jai meme monté actuellement ma vieille dean mi aigu pr remplacer la ernie ball qui a pété, et ca tient encore !), ernie ball pr le son bien claquant (ca a déja été dit), elixir je déconseille... Et d'addario j'ai pas encore eu la chance de tester, les tirants proposés dans mon magasin sont trop gros pr ma gratte...
Darkouninet
iMilks a écrit :
Perso j'ai adoré les dean markley blue steel, et j'ai même réclammé au magasin qu'ils en recommandent !

Jai un pote fan des ernie ball slinky, qui sont pas mal du tt, meme si j'ai pété la mi aigu en 15min... ca doit etre un accident...

Par contre, je dois etre un cas a part, j'ai pas du tout aimé les elixir, qui pourtant sont réputées fabuleuses ! Certes, ca s'oxyde pas vite, mais qu'est-ce que ca pete !

Donc je dirait dean markley si tu veux de la solidité (en 3 mois j'en ai pas pété une seule, et jai meme monté actuellement ma vieille dean mi aigu pr remplacer la ernie ball qui a pété, et ca tient encore !), ernie ball pr le son bien claquant (ca a déja été dit), elixir je déconseille... Et d'addario j'ai pas encore eu la chance de tester, les tirants proposés dans mon magasin sont trop gros pr ma gratte...

bon hé ben maintenant je connais le prochain jeu que je vais essayer le sblue steel!

par contre il existe des cordes en stainless steel en nickel wound et j ai oublier le troisieme, si quelqu un connai la difference de son esntre tout sa sa permettrai deja d éclaircir nos choix!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...