CHOIX DE JEU DE CORDES

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkouninet
iMilks a écrit :
Perso j'ai adoré les dean markley blue steel, et j'ai même réclammé au magasin qu'ils en recommandent !

Jai un pote fan des ernie ball slinky, qui sont pas mal du tt, meme si j'ai pété la mi aigu en 15min... ca doit etre un accident...

Par contre, je dois etre un cas a part, j'ai pas du tout aimé les elixir, qui pourtant sont réputées fabuleuses ! Certes, ca s'oxyde pas vite, mais qu'est-ce que ca pete !

Donc je dirait dean markley si tu veux de la solidité (en 3 mois j'en ai pas pété une seule, et jai meme monté actuellement ma vieille dean mi aigu pr remplacer la ernie ball qui a pété, et ca tient encore !), ernie ball pr le son bien claquant (ca a déja été dit), elixir je déconseille... Et d'addario j'ai pas encore eu la chance de tester, les tirants proposés dans mon magasin sont trop gros pr ma gratte...

bon hé ben maintenant je connais le prochain jeu que je vais essayer le sblue steel!

par contre il existe des cordes en stainless steel en nickel wound et j ai oublier le troisieme, si quelqu un connai la difference de son esntre tout sa sa permettrai deja d éclaircir nos choix!
iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le
Tu penses au dean markley nickel steel ? J'ai pas testé... Mais vu le prix, ça doit pas etre top...
sg_rouge
perso je devrais essayer les ernie

Juste pour dire que perso (encore une fois) je peux faire durer un jeu de corde pendant 6 mois en nettoyant apres jeu avec 2 produits, un désoxydant et un dégraissant.

Avant-jeu je met du fast fret et j'insiste au niveau du Bridge car c'est la que la `|[~[|`#~{{# de corde pète 99 fois sur 100.

NB: je ne pète plus de corde au médiator, même avec des grosses attaques, donc mon gros pb c'est l'usure au niveau du bridge

++
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Albona a écrit :
BenoiR...C'est vachement humide la Réunion, pas étonnant !!!!!

Ah les zoreilles !!

C'est quoi la rapport entre le fait que ca soit humide et pas étonnant ??
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
up
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
il y a t-il un risque ou un probleme pour stoque plusieurs jeu de cordes cher soit , j'ai trouve sur un site des jeu de cordes a des prix tres correcte ( moitier prix ) mais il faut en acheter plusieurs pour que se soit interessent .
alors , il y a t-il des risques de garde des jeu de cordes plusieurs semaines chez soit

merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...