iMilks a écrit :
Perso j'ai adoré les dean markley blue steel, et j'ai même réclammé au magasin qu'ils en recommandent !
Jai un pote fan des ernie ball slinky, qui sont pas mal du tt, meme si j'ai pété la mi aigu en 15min... ca doit etre un accident...
Par contre, je dois etre un cas a part, j'ai pas du tout aimé les elixir, qui pourtant sont réputées fabuleuses ! Certes, ca s'oxyde pas vite, mais qu'est-ce que ca pete !
Donc je dirait dean markley si tu veux de la solidité (en 3 mois j'en ai pas pété une seule, et jai meme monté actuellement ma vieille dean mi aigu pr remplacer la ernie ball qui a pété, et ca tient encore !), ernie ball pr le son bien claquant (ca a déja été dit), elixir je déconseille... Et d'addario j'ai pas encore eu la chance de tester, les tirants proposés dans mon magasin sont trop gros pr ma gratte...
bon hé ben maintenant je connais le prochain jeu que je vais essayer le sblue steel!
par contre il existe des cordes en stainless steel en nickel wound et j ai oublier le troisieme, si quelqu un connai la difference de son esntre tout sa sa permettrai deja d éclaircir nos choix!