Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :
Personnelement, pour avoir essayer des dizaines de cordes différentes, je te conseille d'essayer les ernie ball et les d'addario, qui ont pas du tout le même rendu !
PS : les d'addario durent beaucoup plus longtemps aussi, mais question son, il faut aimer (moi j'adore, donc
)
Si j'ai bien compris, les Webstrings sonnent plus comme des ernie qu'autre chose, bref .... Essaye !!
(par contre, evite les cordes fender, tous ceux que je connais qui ont essayé le regrette ....)
dis moi tes d addario c est lesquelles? parsque moi j ai essayer les filé plat et le son est tres etouffé dans les graves... il faut mettre l ampli fort pour avoir un rendu correct! et toi?
J'ai essayé les filets ronds, demi-ronds et plats, dans les tirants 9-42, 9-46, 10-42, 11-49, saut les filets plats ou j'ai utilisé que du 10-52.
J'aime beaucoup les filets plats, même si on perd beaucoup de claquant, c'est une particularité du filet-plat, mais je les utilisaient quant j'avait que le micro chevalet, pour regagner de la chaleur.
Le son est étouffé, c'est normal, c'est la particularité des cordes, si tu veut plus équilibré, je te conseille d'essayer les demi-ronds, même si tu aura de nouveau les bruits des glissements sur les cordes
Enjoy