CHOIX DE JEU DE CORDES

ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
salut

pour tout vous dire , je ne me suis jamais intéresse a mes cordes .
je prend toujours la même marque de cordes depuis plus de 10 ans .

j'aimerais savoir si il y a une grosse différence ( de qualité , c'est sure ! ) mais une différence de son , ce que peut m'apporter un jeu de corde a
15 € par rapport a celui qui est a 8 € , le différence entre les marques
ce que vous pouvaient me conseiller pour faire du métal

bref , je m'interesse a tout les p'tit trucs ( conseils , astuces ... )
si vous avais aussi des sites ou on peu acheter des jeu de cordes a pas cher

merci

DOCTOR D
Les differentes marques de cordes t'apporteront des grains differents.

Par ex. les Slinky Ernie Ball sont tres claquantes, tres "rock"... les D'Addario auront un son plus "classieux" et equilibre...

Bref il te faut essayer pour trouver ce qui te va le mieux a l'oreille et au touche.

Si tu aimes les sons bien "roots" alors tu peux aller voir ceci (very good value) :

www.webstrings.com

J'ai opte pour ces jeux pour la conso de tous les jours et pour les grandes occases je fais confiance aux Slinky
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
voila ce que je prend comme cordes

009 ;011 ;016 ;024 ;032 ;042
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
je viens d'aller voir sur t'on site , et les prix sont plus cher qu'en france , non ????
DOCTOR D
ferte a écrit :
voila ce que je prend comme cordes

009 ;011 ;016 ;024 ;032 ;042

J'ai joue avec les Blue Stell pendant 12 ans... je n'y reviendrai pour rien au monde, a mon oreille, les webstrings sonnent 10 fois mieux par contre il faut les changer toues les 4 semaines max. mais pour le prix ce n'est pas un drame...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
tu les achete combien
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Personnelement, pour avoir essayer des dizaines de cordes différentes, je te conseille d'essayer les ernie ball et les d'addario, qui ont pas du tout le même rendu !

PS : les d'addario durent beaucoup plus longtemps aussi, mais question son, il faut aimer (moi j'adore, donc )

Si j'ai bien compris, les Webstrings sonnent plus comme des ernie qu'autre chose, bref .... Essaye !!

(par contre, evite les cordes fender, tous ceux que je connais qui ont essayé le regrette ....)
Darkouninet
BenoiR a écrit :
Personnelement, pour avoir essayer des dizaines de cordes différentes, je te conseille d'essayer les ernie ball et les d'addario, qui ont pas du tout le même rendu !

PS : les d'addario durent beaucoup plus longtemps aussi, mais question son, il faut aimer (moi j'adore, donc )

Si j'ai bien compris, les Webstrings sonnent plus comme des ernie qu'autre chose, bref .... Essaye !!

(par contre, evite les cordes fender, tous ceux que je connais qui ont essayé le regrette ....)

dis moi tes d addario c est lesquelles? parsque moi j ai essayer les filé plat et le son est tres etouffé dans les graves... il faut mettre l ampli fort pour avoir un rendu correct! et toi?
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :

dis moi tes d addario c est lesquelles? parsque moi j ai essayer les filé plat et le son est tres etouffé dans les graves... il faut mettre l ampli fort pour avoir un rendu correct! et toi?

J'ai essayé les filets ronds, demi-ronds et plats, dans les tirants 9-42, 9-46, 10-42, 11-49, saut les filets plats ou j'ai utilisé que du 10-52.

J'aime beaucoup les filets plats, même si on perd beaucoup de claquant, c'est une particularité du filet-plat, mais je les utilisaient quant j'avait que le micro chevalet, pour regagner de la chaleur.

Le son est étouffé, c'est normal, c'est la particularité des cordes, si tu veut plus équilibré, je te conseille d'essayer les demi-ronds, même si tu aura de nouveau les bruits des glissements sur les cordes

Enjoy
Darkouninet
BenoiR a écrit :
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :

J'ai essayé les filets ronds, demi-ronds et plats, dans les tirants 9-42, 9-46, 10-42, 11-49, saut les filets plats ou j'ai utilisé que du 10-52.

J'aime beaucoup les filets plats, même si on perd beaucoup de claquant, c'est une particularité du filet-plat, mais je les utilisaient quant j'avait que le micro chevalet, pour regagner de la chaleur.

Le son est étouffé, c'est normal, c'est la particularité des cordes, si tu veut plus équilibré, je te conseille d'essayer les demi-ronds, même si tu aura de nouveau les bruits des glissements sur les cordes

Enjoy

exactement les memes sensation au point de vue du sons!
si j ai essayer les filé plat est parsque le toucher est beaucoup plus doux et agréable! moi j avais pris du 13/56 et accordé super grave! mais c est vrai que le sons claquai pas assez!

sinon les rond et demi rond je ne connais pas les rond si puisque c est le commun de toutes les cordes mais les demi rond je connais pas du tout!

maintenant je suis retourné aux ernie ball en 9/46 mais sa claque pas encore assez je trouve....
BenoiR
  • Publié par
    BenoiR
    le
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :
Darkouninet a écrit :
BenoiR a écrit :

Enjoy

exactement les memes sensation au point de vue du sons!
si j ai essayer les filé plat est parsque le toucher est beaucoup plus doux et agréable! moi j avais pris du 13/56 et accordé super grave! mais c est vrai que le sons claquai pas assez!

sinon les rond et demi rond je ne connais pas les rond si puisque c est le commun de toutes les cordes mais les demi rond je connais pas du tout!

maintenant je suis retourné aux ernie ball en 9/46 mais sa claque pas encore assez je trouve....

??? les ernie claquent pas assez ??!!!!

Mais change de guitare ou d'ampli alors, parce que le probleme vient pas des cordes !!!!
Darkouninet
bouhouhouhouhouhouhouhou c est bien ce que je pensai qu il m arriverai un jour!

pfffffff je l ai acheté y a po longtemps en plus..... j ai pris un trop puissant faut que je mette fort pour avoir un son qui est bien.....

tant pis !
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
j'aimerais savoirs si vous acheter vos jeu de cordes par le net et si oui
a combien et sur quel site ( marque de cordes etc ...)

merci

Darkouninet
moi j en achete un tout les ans alors je me fais pas chier je vais dans un magasin de gratte...
ferte
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ferte
    le
non , mais m'adresse aux gratteux qui les changes tout les mois

En ce moment sur accessoires et Lutherie...