Choix de micros

titidou714
Bonjour
Je possède une ibanez rg321 et j'ai décidé de changer les micros.
Je ne sais pas trop quoi choisir mais j'ai un budget de 150 euros maxi (peut être un peu plus faut voir).
Je joue pluôt The Scorpions, les guns, acdc, led zep, deep purple, satriani.. et je reherche quelque chose qui puisse me permettre de faire sonner des bons gros riffs (rock you like a hurricane) mais aussi de jouer des trucs plus calmes.
Je joue avec un VOX AD15VT.
Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Merci
ROminoü.
Va voir sur le site Seymour Duncan... Pour chaque micro, il y a un enregistrement du son. Perso, je suis assez fan du couple Sh3/Sh4.

Bonne recherche!

Amicalement,

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
titidou714 a écrit :
Bonjour
Je possède une ibanez rg321 et j'ai décidé de changer les micros.
Je ne sais pas trop quoi choisir mais j'ai un budget de 150 euros maxi (peut être un peu plus faut voir).
Je joue pluôt The Scorpions, les guns, acdc, led zep, deep purple, satriani.. et je reherche quelque chose qui puisse me permettre de faire sonner des bons gros riffs (rock you like a hurricane) mais aussi de jouer des trucs plus calmes.
Je joue avec un VOX AD15VT.
Si quelqu'un pouvait me conseiller...
Merci
Chez GFS ils ont aussi de bons micros pour pas trop cher. voir GFS sur le forum(fonction rechercher)..........Si cela peut t'aider...A+.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
titidou714
Merci de vos réponses mais êtes vous sur que les seymour sont ok pour des gros riffs même si je joue pas que ça ?
D'avance merci
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
honnêtement fait une recherche, va écouter les samples des différentes marques, etc...

des combinaisons de micros pouvant répondre à tes besoins y en a des millers, et on va pas faire le choix pour toi .

documente toi sur la question, c'est pas les sujets de ce genre qui manque sur ce forum, profites en et après quand tu auras fait une pré sélection revient nous voir, profites en pour affiner ta demande,par exemple si tu veux changer les micros de ton ibanez qu'est-ce qui fait que ces micros là ne te conviennent pas, qu'est-ce qui leur manquent, etc...et après peut être qu'on pourra mieux te conseiller.
titidou714
Finalement après quelques recherches et les conseils d'un luthier je me suis orienté vers deux micros GFS Crunchy PAT High Output Humbucker j'ai eu les deux plus les frais de port pour 42.6 € (premier achat par internet un peu le stress) ce qui fait plaisir quand je me rappelle que rue de douai ils ont essayer de me fourguer deux bare kunckle (désolé je suis pas sur de l'orthographe) à 285 euros alors que j'avais précisé que mon budget limite était de 200 euros bref je pense que ça va booster ma gratte sans dépenser une fortune.
Si jamais vous avez des avis sur ces micros et/ou sur la marque GFS je suis preneur( me tapez pas je sais qu'il y a déjà un topic mais j'ai pas vu d'avis sur ces micros là).
Merci pour vos conseils
JAMES TYLER, basse PEDULA, ibanez 7 cordes, fender twin reverb...c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
curieux de conseiller des gfs a quelqu'un qui a quand même 200€ de budget, avec 200€ tu tapes facilement dans les classiques (dimarzio, SD, emg) mais aussi dans les micros artisanals comme sp custom, non que notre préférence va forcément à ce qui est ou plus chère ou que gfs c'est pas bien, loin de là, ça me surprend et plutot positivement, étant donné que tu as une guitare d'entré de gamme et un petit ampli tu n'as pas forcément besoin de micros très haut de gamme (genre les bareknuckle que t'on proposé rue de douai), son conseil est loin d'être bête, après à savoir si ceux là correspondent bien à ce que tu cherches, je n'en ai aucune idée, je ne connais gfs que de réputation, donc autant dire pas du tout .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...