Choix de micros

Bonjour, bonjour,
quel set de micros me conseillez vous pour jouer à la fois du Nickelback, 30 seconds to mars, 12 stones, Seether, 3 doors down, mais aussi du red hot, du mark knopfler...
Je recherche une belle disto assez puissante (Nickelback, 12 stones) mais aussi un beau son clair. Je n'apprécie pas vraiment les sonorités trop jazzies...

Merci
FlYiNg DuTcHmAn
Tu a quel niveau? T'a quoi comme guitare? C'est quoi ton ampli?

Dans tous les cas va falloir chercher un compromis...tu n'obtiendra pas tous ces sons en meme temps!

Puis les micros c'est 10% de ton objectif.
Les doights font 90%!!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
je possède une schecter c-1 hellraiser, j'ai commencé à pratiquer la guitare il y a 3ans. Mon ampli est pour l'instant un cube 15, mais j'ai aussi joué sur bandit 112. Mon prochain sera très probablement un peavey valveking 212 à lampes. Voili voilou...
je pense des humbucker splitables pourraient être une solution convenable.
FlYiNg DuTcHmAn
Regarde chez seymour duncan ou di Marzio...

C'est des doubles non?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
je penche plus pour SDuncan. Après j'avoue que j'ai mon idée sur le set qui m'intéresse, mais je ne veux pas orienter le topic. Je veux vos avis!

Merci
FlYiNg DuTcHmAn
Y'a un topic sur ce forum qui decrit tout ces micros un par un, je te le conseille...fonction recherche
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
ok je vais faire un petit tour dans la fonction recherche. Malgré tout comme vous l'avez si bien ça dépend aussi de ma "pelle" qui est acajou et en érable. Donc les conseils avisés des pro de la gratte ça me ferait bien plaisir
Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le
Sp Custom.

Les VerStyle ou les The Rock. Du sur mesure made in France pour le prix de micros industriels!!

Fait une recherche on a un topic.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie...