Bonjour tout le monde
Vous allez sans doutes me dire de faire une recherche....et bien oui ça fais 20min que je lis je lis...et je ne trouve pas vraiment de réponses
Je compte faire un changement de micros sur ma Gibson X-Plorer Pro ( Acajou
) , car le micro manche je le trouve moyen, et le micro chevalet à été changé par l'ancien proprio pour un micro commandé à un luthier ( qui faisait donc des micros ) mais je trouve le son un peu brouillon et les palm-mutes ne sont pas assez tranchants/gros à mon goût.
Bref je viens demander conseil pour quelques modèles de micros destinés à de grosses saturations, donc on parle de micros chevalet là, et en effet je joue du métal. Et sinon j'adore les harmoniques
Après pour le micro manche il faudrai un micro assez versatile, qui ne crunch pas, bien crystallin et qui permet de jouer des chansons dans l'esprit de Call of Ktulu de Metallica, ou encore Cemeteray Gates de Pantera.
D'avance je sais que l'on va me conseiller le couple EMG 81/85...j'y ai pensé biensur, et j'allais le prendre sans soucis...sauf que y a un problème
![]()
Voici la guitare ( c'est l'ancien proprio dessus
) ...et comme vous pouvez le voir, j'ai un peu peur que les EMGs cassent l'esthétique de la guitare...Car c'est une finition "Trans-black", jettez y un coup d'oeil sur le site Gibson ( car sur la photo y a les reflets qui jouent beaucoup
) :
http://www.gibson.com/products(...).html
( N'oubliez pas de passer votre souris sous la photo sur la finition désirée, ici : "trans-black" ) .
Voilà voilà, donc des micros comme je l'ai décris plus haut, et qui ne casseraient pas l'esthétique de la guitare, et avec ceci ? Une bierre ça serai excellent....
Merci d'avance les amis,
Shaun.