Choix de micros pour X-Plorer Pro, jeu : Métal .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 05 Déc 2005, 23:37
Après de multiples recherches le SH13, le Dimebucker quoi, à l'air de sacrément déchirer, et de plus il à un look qui tue, et laisserai la gratte dans son état esthétique actuel...

Mais par contre, je ne sais pas trop quel micro manche prendre
Je lis que le SH1 en neck est très bon pour les solos, mais pour les sons clairs apparement ce n'est pas top...Qu'est-ce qu'il y aurait en bon pick up pour position manche et qui me resortirai un son clair crystallin ( encore une fois dans l'esprit call of Ktulu ) mais aussi des solos précis et avec la patate ?

Merci pour votre aide...

Par contre il va être galère à trouver pas cher le SH13
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ah non, je ne peut pas laisser passer ça!!

Pour rétablir la vérité, j'ai fait a l'arrache (alors désolé pour la qualité du jeu en lui même) 4 samples du sh1 :

En double clair (arpége de Ctuhullu justement)
En double avec satue (solo moisi)
En split crunch (little wing joué avec les pieds)
En split clair Funky (joué avec une narine)

http://bongo666.free.fr/sh1

Et pour trouver le Sh-13 pas cher : Ebay USA
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Pas assez de basses à mon avis pour le Ktulu, mais limite ça se règle sur l'ampli ça

Sinon bah merci pour la démo fort sympatique, et assez convaincante
Mais il y a alors 2 problèmes...je n'ai pas encore les sous, et je ne veux absoluement pas du capo dessus...tout ce post est basé autour du fait que je tente de trouver de bons micros pour le métal tout en préservant l'esthétique de la guitare... dommage
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Il est possible d'enlever le capot d'un micro ... mais je m'y risquerait pas

Pour le Sh-1, toujours pareil, aux states y'a moyen de l'avoir pour pas super cher, mais faut faire gaffe au nombre de fils : le 2 fils (non splittable) est de loin le plus courant.

Et perso le capot, il donne une chouette gueule a ma Jackson, mais c'est vrais que je crois être le seul a aimer
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Je vais faire gaffe alors

Sinon il n'est pas toujours possible d'enlever le capot d'un micro...sur un micro Gibson que j'ai c'est possible, mais ça ne l'est pas sur des petits micros Mythimites

Merci pour tes réponses encore Bongo

Edit: Sinon pour le split ce n'est pas forcement important, j'ai une 2ème gratte que j'utilise pour quand ça doit être un peu plus soft
La Gibson c'est pour envoyer
FBI_Pierreo
Salut!
Il y a le Bill Lawrence 500 XL (le vrai micro de Dimebag Darrel donc le SH-13 n'est qu'une copie ...)
Le seul probleme pour ce micro c'est qu'il faut attendre car il est fait main.
Il ne coute pas tres tres cher (50 - 60euros fdp inclus)

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Ah bah je pense que je vais me laisser tenter par des Bill Lawrence...je trouve le concept bien plus interessant d'ailleur, faire vivre ce commerce, ça je le cautionne, et de plus je préfère acheter l'original plutôt que la copie.

Je vais tenter de les contacter, et on verra bien dans combien de temps je recevrai les micros
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon bah j'ai envoyé un petit email, pour demander conseil à propos du 2ème micro qui devrai aller avec le L-500XL... énonçant les critères que vous avez pu entendre

Après bah on attend noël pour des sous pour faire la commande...
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
au passage, tu me diras ce que ça rend, si t'as moyen de faire un sample
*Facebook SP Custom :

MetallicRiffer
T'as complètement zappé DiMarzio ?
T'aimes pas ?
Ils sont bien plus précis que les Seymour et tu trouveras surement ton bonheur chez eux

Bon je fais comme pour moi :

Chez EMG : 81 en bridge et 60 en neck (solution n°1 pour ton style)

Chez DiMarzio : Evolution en bridge et PAF Pro ou PAF Joe en neck (solution n°2)

Le Bill Lawrence peut etre aussin un bon choix, le Benedetti Cream aussi...
Shaun
  • Publié par
    Shaun
    le
Bon bah... Un zentil monsieur ( Grrr †...JoW@MaMieNoVa...† ) m'a donné une idée...en me montrant ceci:

http://jacksonfreak.free.fr/lp(...)4.jpg

Donc ça relance l'idée des EMG...et sinon les Dimarzio je n'avais pas du tout aimé mon test en magasin.

Je pense qu'un petit coup d'EMG sera sympa, c'est surtout beaucou plus simple à se procurer que ces Bill Lawrence...dommage
MetallicRiffer
+1 pour EMG, vu ton style, ça correspond parfaitement, en plus t'auras un son hyper propre...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
JimRoot25 a écrit :
T'as le Duncan SH6 mais a mon gout c'est moins tranchant et puissant qu'un EMG 81...
Mais sur les sites des différents fabriquants (EMG, Duncan...) tu peu trouver des samples pour te faire une idée du son!

Heu moi, je le trouve plus tranchant et plus puissant qu'un EMG81 le Sh-6... J'ai le droit ?

Par contre l'EMG81 est vraiment ultra précis. Le Sh-6 à un côté plus gras, plus ... heu ... Plus rock'n'roll !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MetallicRiffer
Fend a écrit :
Par contre l'EMG81 est vraiment ultra précis. Le Sh-6 à un côté plus gras, plus ... heu ... Plus rock'n'roll !

C'est vrai...
C'est ce qui fait le caractère des Seymour... en général ils sonnent plus "rock" et plus gras que DiMarzio par exemple...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
En général...

Sinon chez Benedetti, le rock standard pourrait lui aussi se révélé être un très bon choix. Enfin s'il tient ses promesses (je ne l'ai jamais essayé). Un Sh-6 en ultra précis et plus dynamique !

Sinon, chez DiMarzio il y a vraiment plein de très très bon micros. Il ne faut pas se fier à un simple test en magazin. Surtout si c'est le Tone Zone et le PafPro que tu as essayé (peut-être les plus populaires). Ils ne sont pas très représentatif du reste de la marque.

Va faire un tour sur leur site, c'est un bon conseil que tu ferais bien de suivre avant d'acheter quoi que ce soit
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
Citation:
Je peux te parler du SH-6 puisque j'en ai un, je trouve que c'est un excellent micro mais je le préfère en accordages graves (D, drop C etc.)
En Mi, je trouve qu'il manque un peu de tranchant alors qu'en accordage grave il a une précision et un grain tout à fait gratifiants !!

+1
Damarus was here®

En ce moment sur accessoires et Lutherie...