Choix de micros strat

Salut à tous,
comme certains le savent, je monte moi même mes guitares à partir de pieces détachées. Etant moi même bassiste je ne sais pas vraiment quels micros choisir pour la strat que je vais monter. C'est une guitare qui servira éventuellement en studio et sur scène, j'aimerai qu'elle ai plusieurs sonorités. Je pensais choisir des micros fender hot noiseless, quelqu'un les connait? J'ai entendu qu'ils sonnaient pas mal en studio. Sinon, quels micros pouvez vous me conseiller?

J'ai une autre question concernant le corps, j'ai vu un corps fender neuf en érable à 150$, et un similaire de marque mighty mite (licensié fender) qui coutait à peine 10$, en érable lui aussi. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre cette différence de prix?

MErci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider!
erwingoa
ou ca le mighty life? tu m'intéresse beaucoup là, même très beaucoup si l'on peut dire
...

(manque d'inspiration flagrant)
euh... je ne sais pas si je peux donner l'url ici??? je peux???
c'est un célebre site d'enchères amiricain.
erwingoa
oui tu peux c'est ebay c ca?
tu sais on est pas à la télé t as le droit de donner des marques lol

t imagines si personne parle de fender ou gibson?
...

(manque d'inspiration flagrant)
wai mai la c une url que j'allais te donner! car il s'agit de ebay.com et non de ebay.fr !
  • Publié par
    Invité
    le
laisse tomber les Fender hot noiseless et prends des Kinman c dla balle de simples noiseless
www.kinman.com
merci mais peux tu me dire ce qu'ils ont de mieux?
les noiseless simples fender ne sont pas bons? quelqu'un les as et peut témoigner? merci!
SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
J'ai fait installer des fender vintage noiseless sur ma strat méxicaine. Franchement, ils sont trés bien, le son est comme on peut s'y attendre Vintage à souhait, sonorités stratocasteriennes classiques, et évidemment sans aucun bruit. J'en suis trés content personnellement. Pas de grosse claque au niveau de sortie, mais des micros qui donnent un son bien sympathique pour qui aime le son strato.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
ok merci pour cette réponse! mais je ne parlais pas des micros vintage noiseless, mais de simples "noiseless". Remarque je pourrai m'interesser aux vintage noiseless car j'aime les sons typiques de strat et ma principale crainte quant auw noiseless, c'est qu'ils apportent une sonorité unpeu trop moderne a cet instrument.
quand tu auras essayé les Kinman sur une strat, tu t'apercevra vite que les fender noiseless sonnent froids à côté. enfin bon si les fender te conviennent...
SRVGH
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SRVGH
    le
jcpanizza a écrit :
ok merci pour cette réponse! mais je ne parlais pas des micros vintage noiseless, mais de simples "noiseless". Remarque je pourrai m'interesser aux vintage noiseless car j'aime les sons typiques de strat et ma principale crainte quant auw noiseless, c'est qu'ils apportent une sonorité unpeu trop moderne a cet instrument.

Effectivement, vu ce que tu dis, les vintage noiseless ne peuvent qu'être bien adaptés.
Moi en tous cas j'aime.
L'homme a besoin de ce qu'il y a de pire en lui s'il veut arriver au meilleur.
NIETZCHE
  • Publié par
    E6L6
    le
J'ai monté recemment sur ma Strat des Fender Custom Shop 54... c'est top, chaud et cristallin... du niveau des Kinmann parait-il... en plus ça ronfle pas trop sur mon ampli à lampes plutôt rustique
Fender Strat 86 / Vigier Arpege 82 / Jacobacci R2
warwick13
j'ai une strat+ deluxe de 96 - j'ai viré les micros LACE SENSOR et mis à la place un kit KINMAN.......pouaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est les micros qu'il faut!!!!!! j'ai complètement redécouvert ma strat.
DES sons pleins, riches et surtout équilibrés!!!! et ZERO bruit mais zéro de chez zéro!!!! Tu veux un bon conseil? C'est un devoir que de monter des KINMAN!!!!!

merci pour toutes vos réponses!
on m'a dit que les micros kinman, au nombre de 3 pour une strat , coutaient plus de 300€, est-ce vrai? L'avantage des vintage noiseless est que ce que j'ai repérés coutent beaucoup moins, en plus ils sont déjà montés sur une plaque! D'un cote je serai tenté d'attendre un peu pour me payer des kinman mais le problème est que je ne les ai jamais entendus (à ma connaissance)!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...