Choix des cordes

bonjour a tous !
je suis donc guitariste et je cherche comme tout guitariste les cordes qui me sierai le mieux. je joue du metal et je suis accordé en do.
je voudrais donc savoir quelle cordes serait le mieux adapté pour le jeu metal avec un accordage comme celui ci. on ma conseillé des savarez 14-56 mais je ne sais pa cke ca vaut.
voila si vous pourriez m'aidez, ca m'evitera d'acheter des cordes au hasard avec juste le tyran fort lol.
merci d'avance !
donas84
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    donas84
    le
Tous ce que je sais c'est que les savarez c'est bof .... mon pote en a monté sur sa ltd puis ... les cordes graves sont "elastiques" mais vraiment HORIBLE. Sinon , aprés c'est toi qui vois pour les tirant , fau que tu essais.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
j'aimerais bien comprendre ta technique:
si tu t'accordes en do (c'est à dire je suppose 2 tons en dessous de l'accordage standard), c'est pour quelle raison. si c'est pouvoir faire des bends, c'est sur qu'avec des 14-56 ça doit pas etre évident.
Mais si c'est ça pouquoi tu ne mets pas des 10-46 ou 9-42 accordées normalement.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
je pense que l'idée c'est d'avoir des sons d'outre tombe, graves comme tout, pour sonner 'lourd' (c'est pas nouveau, ça remonte à Iommi après son accident ;-) mais lui, le son n'était qu'une conséquence, ce qu'il voulait c'était des cordes molles)

Après la marque, c'est vraiment perso. Et liée à la guitare. Je connais des gens qui ne jurent que par Ernie Ball, d'autres qui prennent uniquement des trucs avec coating... Moi j'aime bien les D'Addario...

Et puis le 14-56 c'est pas si énorme que ça, ça reste jouable même en accordage normal... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hell Hound
De tout ce que j'ai éssayé je préfère de loin les DR Black Beauty et les Elixir. Pour les cordes sans revetement j'ai bien aimé les GHS et les Fender mais je n'en utilise plus. Pour le tirant ca depends de ta gratte, si elle est en 25.5" du 12-54 ca devrai suffire pour du Do, si c'est sur du diapson style gibson (24" 3/4) il vaut mieu utiliser du 13-56.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...