Choix fait: Kinman Hx 85, et reçu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77 a écrit :
Axlslash a écrit :
Merci de confirmer !

Par contre leur "DIY No-Soldering Harness", j'ai du mal à capter...

Je risque pas de me retrouver avec un micro sans fil quand même ?

Un micro bluetooth!

C'est fin

Musicstore n'a pas l'air de l'avoir en stock, je sens que ça va arriver dans 2 mois...
Hi ! Je vends un set de
Kinman Blues set (3 single noiseless), noirs - deux Avn-62 Mk1 et un SCn-b (chaud & assez rond) - 230€

et aussi

Vends plusieurs micros single coil pour strat, très bon état, très peu servi.

Di Marzio DP419 Area 67 Crème (le plus brillant des noiseless single de DiMarzio) - 60€

Barden S-Deluxe Bridge
Barden S-Deluxe Neck (ou Middle) (strat musclé) - 120€ chaque

Hepcat Bridge single un peu overwounded - 70€

Lollar Nash single bridge overwounded - très mordant & puissant - 110€
C'est gentil mais je devrai recevoir le mien la semaine prochaine..
C'est reçu, c'est monté !

Reste à peaufiner le réglage, c'est un peu criard, surtout sur la corde mi aiguë, et en clean. Sacré patate en satu, je vais aller régler le petit suivant le site de Kinman.

Je le relierais bien au potard de tone.

Mais je dois m'y prendre comment ?

Parce que il est fait comme celui ci:

Avec un fil rajouté en rab dont je ne me suis pas servi...
Agissant logiquement (bêtement ?), j'ai mis le "petit fil du coude" sur le volume et le bout sur le sélecteur, jusque là ça marche...
bueno_coco
hum... je me trompe peut-être mais si j'en crois l'inscription au dos du micro il ne s'agit pas du Hx-85 mais du modèle bridge du set woodstock standard, non ?
bueno_coco a écrit :
hum... je me trompe peut-être mais si j'en crois l'inscription au dos du micro il ne s'agit pas du Hx-85 mais du modèle bridge du set woodstock standard, non ?

C'est une photo prise sur internet, juste pour le système que Kinman fait avec les fils !

Et c'est pour une Tele en plus
bueno_coco
d'accord, autant pour moi alors
Fenson66
Axlslash a écrit :
C'est reçu, c'est monté !

Reste à peaufiner le réglage, c'est un peu criard, surtout sur la corde mi aiguë, et en clean. Sacré patate en satu, je vais aller régler le petit suivant le site de Kinman.

Je le relierais bien au potard de tone.

Mais je dois m'y prendre comment ?

Parce que il est fait comme celui ci:

Avec un fil rajouté en rab dont je ne me suis pas servi...
Agissant logiquement (bêtement ?), j'ai mis le "petit fil du coude" sur le volume et le bout sur le sélecteur, jusque là ça marche...

La modification pour avoir le Tone actif sur le micro chevalet ne se fait pas au niveau du micro mais du sélecteur. Juste un petit pont à rajouter :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ah génial ! Super, merci Fenson !
Fenson66
Pas de quoi !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
tu as changé tes reglages et fixé ton pb de micro "criard"? etonnant quand on lit que ce micro est sensé etre justement assez fat.. et empbettant vue que l'idée etait de remplacer le tex spe justement trop criard..

je recois le mien dans la semaine, et je vais essayer de le monter moi meme.. peut tu juste me dire quel fil de quelle couleur va à quel endroit? c'est egalement un hx85. pas pu me payer le set entier. il sera donc en compagnie de 2 texas special.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'ai touché au set entier, je suis pas un pro du réglage mais ça donne mieux. Bonne patate en effet, et la dernière corde est encore un petit peu criarde, ça doit varier légèrement entre les micros je pense...
J'ai baissé un peu coté aiguë, ça donne pas trop mal.

Sinon les branchements, j'ai fait tout con, je me suis pas servi du petit fil en raccord. Exactement comme le TS qu'il y avait, avec le petit bout sur le volume...
Flying Tiger
Citation:
Sinon les branchements, j'ai fait tout con, je me suis pas servi du petit fil en raccord. Exactement comme le TS qu'il y avait, avec le petit bout sur le volume
heu j'ai rien compris..
rien n'est tout con pour moi dès qu'il y a un fil ou de la soudure a moins d'un km; tout devient un extreme probleme et la perspective d'une castastrophe.. . peut tu juste me dire, quel fil de quelle couleur va se souder à quel endroit?
Vente en cours:
rien..

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est quoi le prob avec les kinman ?

sur les miens y a rien de plus classique, c'est comme n'importe quel simple, une tresse avec une masse et un fil donc ça se cable comme n'importe quel micro basique

la guitare c'est de la merde !
Flying Tiger
bon, je pensais avoir juste posé une question ultra simple et conne .. y a pas de pb, je veux juste savoir ou je soude ces putains de fil lol.. j'ai passé une heure la derniere fois que j'ai voulu souder un micro..et au final j'ai du tout recommencer parce que sur le diagramme, ( incomprehensible pour moi) il disait par ex d'inverser les fils rouge et noir quand on avait des autres micros fender, ce que j'ai fait, resultat, ben, en fait non, fallait pas le faire lol....demontage/remontage, re-une heure et re-une bobine de soudure entiere..
une autre fois, personne m'avait dit que les deux fils qui trainait, fallait les torsader ensemble et les chattertonner, du coup ca buzzait de partout.
sans compter que j'ai jamais pu dessouder un precedent micro sur aucune de mes strats! au selecteur pas de soucis, ca dessoude, mais sur le potar, j'ai tout essayé, j'ai fini avec des fers à souder de plus de 100w, rien a faire; tout autour est au moins à 200°, mes doigts aussi, mais ca se dessoude pas, donc invariablement, je finis en coupant ce fil là..

Enfin bref, c'est simple, quel fil je met ou?? comme il vient d’acheter le meme micro que moi, monté sur la meme gratte, ca devrait etre simple à me dire
Vente en cours:
rien..

Oui, je sais plus pour les couleurs, et je suis en cours donc pas de guitare

Mais oui, il y a un long fil, avec un petit en raccord, mais vraiment ridicule, genre 1/2 cm...

Faut remplacer en faisant exactement les mêmes branchements...

Par contre le split est très moyen... Je ferai passer ça chez un luthier quand je pourrai...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...