Choix fait: Kinman Hx 85, et reçu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui, je sais plus pour les couleurs, et je suis en cours donc pas de guitare

Mais oui, il y a un long fil, avec un petit en raccord, mais vraiment ridicule, genre 1/2 cm...

Faut remplacer en faisant exactement les mêmes branchements...

Par contre le split est très moyen... Je ferai passer ça chez un luthier quand je pourrai...
Flying Tiger
bon ben voila, recu et comme je m'en doutais, c'est meme pire que je pensais: je sais meme pas quoi faire avec. d'habitude y a plein de fils et en suivant le plan on arrive a peu pres a s'y retrouver mais la, pas de plan, et des fils, y en a un seul gros avec un bout un bout de plastic bleu et au milieu du fil y a un autre mini bout de fil denudé qui part. j'ai meme pas 2 fils comme d'hab. de plus sur le tien, le bout en plastoc est rouge, sur le mien il est bleu...
bref, quand je posais la question des couleurs et comment le foutre, je savais que c'etait pas pour rien. bref, pas eu de reponse. donc là c'est luthier obligatoire. 3 semaines de delai et 45 bornes aller/retour donc si j'avais pu eviter... donc je reitere une fois de plus: ou je soude ce putain de fil?

Citation:
il y a un long fil, avec un petit en raccord, Faut remplacer en faisant exactement les mêmes branchements...
mais les memes branchements que quoi?? vu que aucun de mes micros ne ressemble à ca?

edit, bon, j'ai trouvé des plans sur leur site, je pige pas tout mais bon..on va essayer de pas foutre le feu a la guitare.

edit2:
bon, from leur doc:
- -in this package should be 4 screws
heu non, juste les deux vis du micro.
- 2 spring tubes
connait pas..
- 1 shielded output wire,
hum, je comprends "wire", le reste... je suppose que c'est le bout de fil en rab? il sert à quoi? grand mystere..
- 1 cable tie
enfin un truc que je comprends.

bref ca commence mal.

edit3:
- DO NOT TAMPER with these types of tabs
fixed to wood as the shielding will be permanently damaged.
rien bité..un truc que je dois pas faire, mais comme je bite rien je vais surement le faire. lol.
- The shielding must be linked to ground by a wire to the casing of the
volume pot.
rien bité non plus..
- then de-solder (preferably don't cut) impossible, ca veut pas se dessouder..
- It is not necessary to mimic the wiring layout displayed in the wirogram on
reverse side of this page unless you choose the *optional* wiring.

huh? bon j'abandonne, j'en suis à un quart de page et je comprend pas un mot, je ne vais donc pas mimiquer le wiring displayed...lol.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Non le mien était comme toi.

Ce petit bout va sur le potard et le long fil sur le sélecteur...

C'est EXACTEMENT comme l'ancien, la meme place !
Fenson66
Si c'est comme celui que tu as montré Axlslash

Je ne vois pas ce qui te pose problème Flying Tiger.

Le petit bout de tresse qui dépasse à mi longueur du câble c'est pour la mise à la masse au dos du potard de volume (ils font ce système pour que tu n'ai pas à dénuder 20 cm de câble), et tu soudes le bout du câble au sélecteur.
Voilà. Je vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu peux même pas te tromper avec leur câblage, aucune chance d'inverser les fils comme sur des micros Standard etc

Citation:
mais les memes branchements que quoi?? vu que aucun de mes micros ne ressemble à ca?

Considère que le bout de tresse du Kinman correspond au fil noir de ton TS, le bout du câble du Kinman au fil blanc de ton TS.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
ah ben la de suite c'est plus clair, merci chef . je suis habitué a voir plein de fils sur les micros, et là un seul avec un bout de tresse en plein milieu. je savais pas que ce clitoris de fil remplacait un des fils habituels. thks. j'ai essayé apres ton post. ca a l'air de fonctionner. j'ai rien cramé a part un doigt, y a du mieux.

au bout du fil comme sur la photo, y a un bout de ferraille apres le plastique ( rouge sur ta photo) je l'ai viré pour souder le fil sur le selecteur, ca fait un fil d'a peine 4 ou 5 brins, très fin, c'est normal? parce que c'etait pas evident a souder sans le peter. j'ai comparé avec l'ancien il est super fin à coté.

sinon, j'ai regardé pour ton pont sur le tone car en effet, sans reglage de tone c'est violent comme micro. je ne sais pas ce qu'ils appellent fat mais j'ose meme pas imaginer les brights..le seul fil que j'ai c'est des bouts de fil electrique de vieille rallonge, je peux prendre ça ? ca me parait gros.
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Citation:
u bout du fil comme sur la photo, y a un bout de ferraille apres le plastique ( rouge sur ta photo) je l'ai viré pour souder le fil sur le selecteur, ca fait un fil d'a peine 4 ou 5 brins, très fin, c'est normal? parce que c'etait pas evident a souder sans le peter. j'ai comparé avec l'ancien il est super fin à coté.

Pourquoi avoir viré l'embout ?

Citation:
sinon, j'ai regardé pour ton pont sur le tone car en effet, sans reglage de tone c'est violent comme micro. je ne sais pas ce qu'ils appellent fat mais j'ose meme pas imaginer les brights..le seul fil que j'ai c'est des bouts de fil electrique de vieille rallonge, je peux prendre ça ? ca me parait gros.

Tu prends ce que tu veux du moment que tu évites le court circuit.
Après, c'est mieux de prendre de la petite section.
Si ça ne pose pas de soucis de longueur pour une future installation tu peux même prendre un petit bout de câble à ton ancien micro (2-3cm suffisent)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Flying Tiger
ok merci de ton aide, je vais faire ca.

Citation:
Pourquoi avoir viré l'embout ?
ben parce que si je dois souder un fil et qu'au bout y a un bout de metal, je ne suis pas supposer savoir que je dois souder un bout de metal.. quand je veux me servir d'un stylo j'enleve la capuchon. ben là j'ai enlevé le capuchon..

au moins ce topic a le merite de montrer a tout ceux qui disent ' bah c'est simple, 5 mn et c'est torché", que ce qui est evident et simple pour qq ne l'est pas pour un autre..
pour moi c'est simple de forger une lame de couteau de 20 cm et de faire à l'oeil un excellent traitement thermique dessus; et c'est egalement simple de depecer a l'aide de ce couteau un chevreuil entier, de tanner sa peau et de m'en faire un etui.. c'est simple..
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
bon, et bien, je suis vachement decu de ce micro..je tombe de haut. ca fait 3 heures que je joue, j'ai tout essayé comme reglage pedale et ampli, mais nada. faire un sol avec une bonne disto c'est impossible sans s'exploser les oreilles et celles de mon entourage.
j'ai viré mon texas special parce que je le trouvais trop bright, mais c'est une contrebasse à coté du kinman, qui me vrille les tympans passé la 10eme frette.. bref je vais le demonter et le renvoyer et revenir à mon idée premiere qui etait de mettre un pearly gate comme sur mon autre strat ou un hotrail sd.. en esperant qu'ils acceptent de reprendre un micro que j'ai monté et demonté. degouté..
Vente en cours:
rien..

Fenson66
Tu l'aurais pas collé trop près des cordes par hasard ?

Flying Tiger
lol non t'inquiete niveau reglage par contre, je suis au point. meme à 5mm des cordes c'est pareil. niveau bright , pas volume sonore bien sur. ( 2mm sont preconisé).
Vente en cours:
rien..

C'est un peu étrange quand meme, le mien pique un peu sur la dernière corde mais c'est tout...

Ta strat est en frêne ?
Flying Tiger
yep c'est ca, corde de mi, au dessus de le 10e. sinon le reste c'est bien, super dynamique, super son, en rythmique il est genial, mais un gros solo entre la 12 et la 22, avec une bonne disto c'est harsh. yep la strat est en frene, touche palissandre. superbe lutherie c'est pour ca que je lui reservais un super micro à celle là ..
bon je pousse un peu, avec 4.5mm d'ecart sur la mi , et des reglages savants sur l'ampli, j'ai un beau son, mais le decalage avec ce que j'attendais est vraiment tres grand.. je suis peut etre pas fait pour les simples finalement.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
suite et j'espere fin .
Merci Fenson tout d'abord, tes conseils m'ont été tres utiles, j'en sort moins con qu'avant. j'ai donc rajouté un pont sur le tone, et apres multiples reglages, je pense que je vais garder ce micro.
il faut un peu l'apprivoiser, comparé aux anciens bien plus brut de decoffrage. la hauteur du micro joue bien plus finement que sur les autres, la gestion des aigues en haut du manche, etc, mais avec le reglage du tone c'est tres bien. ca demande à jouer sans arret avec, chose à laquelle je suis pas habitué vue que j'ai en general tout à fond.
je remplacerai les deux autres en fonction de mes finances petit à petit par le reste du set.
Vente en cours:
rien..

Je pense que je mettrai le woodstock plus sur ma prochaine strat (si c'est pas une tele) touche palissandre et pas de corps en frêne. Parce que frêne + érable... Vachement tele et clean.
Flying Tiger
c'est ce que j'ai fait en effet. j'avais le choix entre deux, j'ai zappé celle avec le manche erable. sur celle là je sais pas encore quoi mettre. . celui qui se rapproche le plus de ce que j'aime c'est mon pearly gate mais je vais pas en foutre sur toute mes strats, du coup je sais plus quoi mettre; tout sonne trop brillant pour moi...
Vente en cours:
rien..

Je revend le mien, je me prendrai le set complet pour ma prochaine strat, il est plus judicieux de conserver le set TS.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...