Choix fait: Kinman Hx 85, et reçu !

• Publié par
    Invité
    le
Hello !

Une strat en frêne donc, avec une touche érable... Assez typé certes... Avec un set de Texas Special, ça sonne même proche d'une tele...

La question est de savoir si, trouvant le son du TP bridge assez criard, je peux trouver un micro qui me permette d'avoir une bonne patate en disto (pas de clean, les deux autres étant fantastiques...). Sûrement que oui...

Je ne veux pas lier un potard tone à ce micro car j'aime les avoir sur les deux autres...

Et quid du micro ?

J'aimerai pouvoir sortir un truc bien pechu, mais plus précis que le micro neck... Histoire d'avoir de la patate en solo...

Merci d'avance !
milkyway77
En simple, tu veux?
Un grand classique: le SDS1 de chez DM, le son du Super Distortion (ou peu s'en faut), le hum en plus.
En double format simple, l'autre grand classique: SD Hot Rails. Alternative: SD Little JB.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Invité
    le
Oui en simple !

Merci de ta réponse. J'aurais tendance à plus pencher vers les SD, les dimarzios, j'ai l'impression que ça va être plus synthétique... Je me trompe ?

Disons que je veux pas me retrouver avec quelque chose du type satriani...

Un truc bien pêchu, mais pas du "ziiiii"
Fenson66
Citation:
Je ne veux pas lier un potard tone à ce micro car j'aime les avoir sur les deux autres...

L'un n'empêche pas l'autre, un pont au niveau du sélecteur et tu as ton Tone Middle qui agira aussi sur le Bridge.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
j'aime pas dimarzio, tout ce que j'ai essayé m'a parut criard, meme le virtual vintage blues que j'avais, c'est dire.. .. en revanche, en simple y a ça:
http://www.thomann.de/fr/kinma(...)p.htm
plus epais, une super bonne patate , ideal pour les solos, pas criard pour deux ronds, et noiseless. il est vendu dans le set woodstock+ ou comme ici au detail. et je le trouve fantastique .
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fenderjeff
j'avais un SD hotrail sur ma strat Classic 70 (donc corps en frêne et maple neck), donc une gratte avec de la dynamique et un micro avec de la patate, ça donnait trop d'attaque à mon goût.
j'ai utilisé avec bonheur des Quarterpound pendant un bon moment, et là je suis revenu à un mix Fender 57/62 en bridge et milieu et SD SSL-1 (parce que j'ai racheté un set avec un micro mort, pas pour des considérations sonores )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • Publié par
    Invité
    le
Hum, donc la combinaison des bois est pas ce qui aide au mieux..

Oui c'est vrai pour le pont, j'y avait pas pensé... A voir !

Mais dis moi Tigre volant, tu l'a monté sur quoi du coup le kinman ? A première vue, il a l'air pas mal du tout...
Flying Tiger
juste essayé , mais sur la meme config que celle que je m'apprete a utiliser: american strat, manche erable, texas special en neck et milieu.
mon intention etait de remplacer tout le set par le woodstock + mais mes finances ne suivent pas. apres test, le melange tex spe et hx 85 fonctionne a merveille. à long terme je les remplacerai tous par les kinman. j'ai deja des doubles format simple, et comme toi je voulais de vrais simples mais les buzz me bloquaient, sinon le quartepound m'aurait interessé aussi. le kinman c'est actuellement mon meilleur choix.

juste un truc sur les texas special:
j'ai depuis qq jours une american strat texas special de 2004, la remplacante de la roadhouse us. j'ai aussi une american spécial. les micros n'ont rien à voir, ce sont pourtant tous des specials, mais sur la asts, c'est une version differente, les plots des mi par ex sont au ras des micros, plus bas que ceux de l'autre. le son est radicalement different. à un point que je n'aurais pas imaginé avant.
le kinman je l'ai essayé avec les texas special qu'on trouve sur les am special recentes. ceux de mon asts sont une bombe que j'ai bien l'intention de conserver et que je couplerai plus tard avec un pearly gate. je sais pas quels sont tes texas special mais je voulais juste dire que visiblement il n'y a pas qu'un seul type de texas special.
au cas où ca puisse aider...
Vente en cours:
rien..

milkyway77
J'ai une Strat-like en frêne avec deux Texas Special et un Hot Rails, ça n'a rien de criard ni d'agressif, à part que le HR a plus de niveau et envoie du lourd....
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
heu un hot rail n'a jamais été criard mais c'est pas le sujet..
Vente en cours:
rien..

Le Hot Rail revient souvent à ce que je vois.
Mais si l'association Texas Special/Kinman marche plutôt bien, ça me tente vraiment.

Pour les TP, j'en sais trop rien au niveau de leur diversité, j'y connais grand chose, c'est bien pour ça que je demande de l'aide... Tout ce que je sais, c'est que le middle et neck (middle assez neutre en fait, mais le split entre ces deux là est excellent) sonnent à merveille sur mon petit vibrochamp.
J'imagine pas sur un Hot Rod ou une bestiole pareille...

Je penche plus du côté Kinman 85. Pas donné la bête !

Et le Hot Rail, c'est un peu plus brouillon et vintage que le kinman non ?
Comme les autres !
Pour les gros sons "rock and beyond" le HR est top, gros niveau de sortie, grosse patate...
En clair, il ne sert pas à grand chose, mais comme c'est rarement pour jouer en clair qu'on monte ce genre de micro, ce n'est pas un problème.
Je pense que tu en seras content !
kiff71 a écrit :
Comme les autres !
Pour les gros sons "rock and beyond" le HR est top, gros niveau de sortie, grosse patate...
En clair, il ne sert pas à grand chose, mais comme c'est rarement pour jouer en clair qu'on monte ce genre de micro, ce n'est pas un problème.
Je pense que tu en seras content !

Tu parles du Hot Rail ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
J'ai eu un Hot rail et un JB Jr chez seymour (plus d'autre "rails" d'autres marques..)
J'ai toujours trouvé que ces micros manquaient de corps par rapport à des HB normaux...

Dommage que tu veuille garder tes Texas, y avait aussi la solution EMG (trois SA) avec un SPC !
la palette est enorme et avec le SPC on a quelque chose qui se rapproche franchement d'un 85 ! J'ai eu un set 85/SA/SA avec SPC pendant 10 ans sur une Strat et malgré le manque de caractere des micro (faut avouer, les SA niveau personnalité c'est pas des mojo-boutique-hot-texas-vintage-holy-graal )
bah sur les satu avec le SPC c'etait parfait !!
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :
J'ai eu un Hot rail et un JB Jr chez seymour (plus d'autre "rails" d'autres marques..)
J'ai toujours trouvé que ces micros manquaient de corps par rapport à des HB normaux...

Dommage que tu veuille garder tes Texas, y avait aussi la solution EMG (trois SA) avec un SPC !
la palette est enorme et avec le SPC on a quelque chose qui se rapproche franchement d'un 85 ! J'ai eu un set 85/SA/SA avec SPC pendant 10 ans sur une Strat et malgré le manque de caractere des micro (faut avouer, les SA niveau personnalité c'est pas des mojo-boutique-hot-texas-vintage-holy-graal )
bah sur les satu avec le SPC c'etait parfait !!

J'aurais peur de tous les virer pour des EMG... Impossible
Plus je lis des avis sur les Kinman, plus je suis convaincu. De la bonne came apparemment, 120 euros le micro aussi...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...