Choix fait: Kinman Hx 85, et reçu !

Rappel du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
J'ai eu un Hot rail et un JB Jr chez seymour (plus d'autre "rails" d'autres marques..)
J'ai toujours trouvé que ces micros manquaient de corps par rapport à des HB normaux...

Dommage que tu veuille garder tes Texas, y avait aussi la solution EMG (trois SA) avec un SPC !
la palette est enorme et avec le SPC on a quelque chose qui se rapproche franchement d'un 85 ! J'ai eu un set 85/SA/SA avec SPC pendant 10 ans sur une Strat et malgré le manque de caractere des micro (faut avouer, les SA niveau personnalité c'est pas des mojo-boutique-hot-texas-vintage-holy-graal )
bah sur les satu avec le SPC c'etait parfait !!

J'aurais peur de tous les virer pour des EMG... Impossible
Plus je lis des avis sur les Kinman, plus je suis convaincu. De la bonne came apparemment, 120 euros le micro aussi...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
voui, j'ai aujourd'hui des Kinman 56 en neck/mid sur ma superstrat.. et honnetement, c'est les meilleurs simples que j'ai jamais eu !!
C'est les avantages des EMG sans les defauts : beaucoup de caractere et zero ronflette !
Je ne sais pas comment sonne le 85 mais ça doit avoir autant de patate qu'un SA + SPC
Avec l'avantage sur les Rails & co de sonner encore comme un simple !
la guitare c'est de la merde !
Axlslash a écrit :
kiff71 a écrit :
Comme les autres !
Pour les gros sons "rock and beyond" le HR est top, gros niveau de sortie, grosse patate...
En clair, il ne sert pas à grand chose, mais comme c'est rarement pour jouer en clair qu'on monte ce genre de micro, ce n'est pas un problème.
Je pense que tu en seras content !

Tu parles du Hot Rail ?

oui...
Flying Tiger
j'ai aussi une strat avec un hotrail. bon c'est sympa, mais je m'en lasse. et c'est un double, rien à voir avec ta demande initiale.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Ah Ok !
C'est un genre de P90 format strat qu'il faudrait peut être alors.
J'ai un "muy grande" en aigu sur une strat en frêne et ça le fait bien.
C'est plus puissant que les deux autres (Vintage Tall boys qui sont surbobinés) et pas criard.
Problème, c'est difficile de les trouver à l'unité et ils coutent très chers...
En France je sais que Kami fait ce genre de micro ainsi
que Lauzon au Canada.
En plus comme c'est du sur mesure, tu pourras sans doute obtenir un micro spécifiquement adapté a ta recherche.
Mais bon, le Kinmann fera sans doute parfaitement l'affaire, mais comme je ne le connais pas...
Ah, en effet.

Très cher ? 120€ le kinman, pas donné sans même.

Et d'occasion ça court pas les rues... Et un texas Special, ça vaut pas grand chose à coté !
Flying Tiger
ben evidemment. on compare pas. tu trouveras toujours des gens qui te disent que gfs ou tonerider c'est le top et que ca vaut des micros boutiques, ou qu'une strat us c'est de l'arnaque comparé a une cp60..

ce que je sais c'est que j'ai 4 strat, 4 gammes differentes, 6 si on rajoute celles de mes kids, 7 si on rajoute la classic que j'ai vendu. ca commence a la squier et ca fini avec la roadhouse us, j'ai eu toutes les gammes en dessous des CS.
et ben la moins bien c'est clairement la moins chere et la meilleure c'est sans contestation la plus chere.. ensuite à gamme egale, les gouts decident. un micros de marque courante et de qualité vaut globalement entre 60 et 100 eu, un micro haut de gamme entre 110 et 150, et un entrée de gamme entre 25 et 50, ca s'entends, ca se voit sur la durée et la logique est en general respectée. je trouve aussi ridicule de foutre un kinman sur une squier qu'un gfs sur une american deluxe.
Vente en cours:
rien..

Oui c'est vrai, tu as raison il faut conserver une certaine cohérence.
Ceci dit j'ai trouvé un simple SP Custom pour 30€, je vais quand même le monter sur ma squier 51...
Bon alors c'est parti pour le Kinman.

J'en vois pas d'occasion, je vais laisser couler un peu le temps voir si y'en a un qui pourrait trainer, et sinon neuf quoi...

Bon, j'ai un Texas Special Bridge à vendre !

Merci pour tous vos conseils en tout cas
Flying Tiger
laisse tomber l'occase ca fait 6 mois que j'en cherche, je vais aussi le commander neuf.
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger a écrit :
laisse tomber l'occase ca fait 6 mois que j'en cherche, je vais aussi le commander neuf.

Ah merde... Je vais chercher un peu, j'avais réussi à trouver des dimarzio pas chers aux Etats-Unis, c'est peut être jouable...
Flying Tiger
les dimarzio on en trouve partout j'en ai meme un a vendre. mais les kinman meme dans les mags aux us sur place, j'en ai pas trouvé, fallait les commander..
Vente en cours:
rien..

milkyway77
C'est bon signe, c'est que les acheteurs les gardent! k:
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :

Oui exactement

Tex Spe en vente, je suis convaincu
milkyway77 a écrit :

Oui exactement

Tex Spe en vente, je suis convaincu

En ce moment sur accessoires et Lutherie...