Closed

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
willem a écrit :
pour achat de lace sensor aux US je recommande une fois de plus aampselectricguitarstore.com qui envoie par USPS et en Gift donc exit les taxes de brin...

a bon entendeur...

Vouaip ...

Mais maintenant avec le taux , ça fait du 130€ fdp-in .. ... (178$)

p*tain ça coute moins cher de prendre un pack "strat" Blue+Silver+Red .. ce n'est pas tout à fait la même chose c'est sur , mais c'est moins cher .. sachant que le Silver est sympa aussi (d'origine sur certaines strat , et O'Brien de Radiohead en à un en Middle sur sa strat) 112€ fdp-in .. (153$)

Taux $/€ .. revient comme il y a deux mois !!

Edit : j'ai trouvé sur ebay , bonne boutique US , ce dernier set (blue+silver+red) pour 127$ fdp-in = 93€ fdp-in .

J'ai pas les moyens , et ce n'est pas au goût du jour , mais la promo dure 17 jours .. ça vaut peut-être le coup .. ils proposent le Red tout seul pour 25€ hfdp .
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ah, oué encore moins cher...

moi avec cette foutue crise éco (et une remontée du $ mine de rien) j'ai perdu 10€ en 10 jours après annulation d'une commande de DL4 sur un site et recommandé dans la foulée mais le taux avait soudainement changé... bref.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Bhe vouai l'euro était à 1.5$ cet été , maintenant il est à 1.3$ à peu près .. .. fait ch*er

.. Ouai , pour le moment , il est passé le temps où l'on pouvait faire de grosses affaires aux Usa ..

Arf sale crise , heureusement que dans tout les cas on va tous y mettre de notre poche

Allez le G7 planche ce matin , sur une soluce Nous sommes avec vous les gars
_Arsène
Woow remontage de 10 jours déjà

.. Et remontage pour pas grand grand choses..

Quelques perçages éffectués .. et oui je ne suis pas chez moi en ce début de semaine donc j'ai un peu de temps pour être sur le projet d'assemblage/custo .

J'ai eu le temps d'aller chercher mes peintures acryliques pour faire les teintes .

.. Je suis sceptique sur mon achat . Ayant pris du noir , du rouge (qui tire vers le fushia réellement ) et du jaune-jaune-orangé . Ces deux dernier histoire de faire le mélange "orange" principale , puis la bordure de liaison rouge .

Au final je sens que je vais utiliser un vernis teinté merisier que j'avais déjà pour faire ma base "orange" . La teinte colle bien en terme de correspondance des couleurs . Je verrais si le rouge prends bien dessus , et je verrais comment faire le noir , voir si je le fait comme prévu au tampon avec mon tube acheté , ou si je le fait autrement ... cad au pistolet ..

Ceci c'est pour quand ? Je ne sais pas .

Il faut que je retravaille ma défonce neck-pocket en profondeur , de 2mm grand max , je n'étais pas assez profonds , ou alors ça fait monter les pontets haut , et je ne souhaite pas plus que ça , donc on va descendre le manche .

Puis ça sera du ponçage , du ponçage du ponçage .. j'ai quelques pocs et rayures suite aux travaux ..

Sinon j'ai tenté une cage à humbucker dans une tole très fine . Euh , j'ai du mal avec la minutie . Je vais mettre ça sur le dos de la vitesse ..

Pas de photos désolé , mais c'est kifkif avec les dernières photos , sauf que le manche est fixé , le chevalet aussi , bref ..
Henry Spencer
Salut !

Si t'arrives à créer une cage micro bridge identique à celle des Tele Plus, ça m'intéresserait bien de savoir comment tu t'y prendras ! (oui, j'ai un peu déconné avec l'emploi des temps dans ma phrase...)
Voir même, si tu trouves le temps, m'en faire un contre rémunération bien sûr ?

En tout cas bon courage pour ton projet.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
_Arsène
Salut Lopsided !

Alors pour le moment je n'ai pas re-tenté une cage micro donc pour le moment je n'ai pas la technique pour réaliser ça !

Mais je peux te fournir le MP d'un membre qui m'avait proposé de faire ça au numérique , il m'avait donné un ordre de prix mais je te laisse voir ça avec lui . Je te donne le MP tout à l'heure si tu le veut bien , je suis à la bourre là

Merci d'être passé , merci à toi ..

PS : pas grave pour les temps
Henry Spencer
Ah ouais, ça m'intéresserait pas mal ce plan ! Parceque la cage du bridge, c'est un peu la "final touch" que les Tele Plus DIY n'auront jamais.

En tout cas ton projet est plutôt sympa, et c'est marrant de voir que maintenant y'a une communauté - qui se compte sur les doigts de la main, certes - de guitaristes avec des Telecaster Plus bâtardes. Un jour nous réclamerons nos droits !
_Arsène

Allez je te MP .. arf je pensais que tu en avait une vraie moi , en voyant ton profil .. c'est quoi au départ , Mex , H1 , US , autres ?

Oui c'est vrai que nous sommes pas mal , j'avais feuilleté quelques topics .. Mais vous ça reste plus dans le "vrai" c'est à dire une base Fender et les bons micros .. Pour le moment moi ça reste surtout esthétique ..

Si j'avais besoin d'une bonne vraie gratte (je ne suis pas guitariste..) Je ferais au plus simple c'est à dire , une base , et les bons micros sur du chevalet Telecaster pour humbuck .. . Classique .

Par contre oui j'en reviens à ta guitare , tu veux mettre une cage , mais c'est sur quel corps alors comme base ??
Henry Spencer
(Merci pour le MP, je le contacterai quand j'aurai un peu de temps. )
Héhé !

Au début c'était une Highway One. Je trouve que le vernis nitro ça apporte un plus indéniable à une guitare.
Le seul soucis pour la cage sur ce corps, c'est que y'a une petite excroissance du trou du micro d'origine, du coup je me demande si ça sera pas limite avec une vraie cage désolidarisée du chevalet. Faudrait que je mesure tout ça !

C'est vrai que pour la plupart on essaye de faire des copies plutôt fidèles, mais ça reste une base pour moi. A un moment je songeais à installer un compresseur dedans, mais ça aurait voulu dire faire une défonce supplémentaire sous le pickguard, parceque la cavité électronique de la Tele, c'est pas qu'elle est petite, mais elle est quand même pas très grande.
La prochaine modification que je vais faire, ce sera changer les potars. Les 250k ça sonne bien sur des single coils, mais après un an, j'ai bien envie de tester des 500k, voir des 1M. Paraît que ça récupère de la brillance, et ça coûte rien d'essayer... juste un peu d'efforts, et j'avoue que de ce côté là je dois encore m'améliorer.

Enfin c'est vrai que si on s'en tient à l'ésthétique, y'a moyen de s'en tirer pour pas "trop" cher en cherchant un corps d'occase. Surtout que je pense que les Lace Sensor sont des micros qui imposent leur personnalité, le corps de la gratte arrivant après.

Sinon, vu que la tienne est un tribute, t'as déjà prévu le sticker Olive & Tom ou Jeanne & Serge ?
_Arsène
Lopsided a écrit :
Le seul soucis pour la cage sur ce corps, c'est que y'a une petite excroissance du trou du micro d'origine, du coup je me demande si ça sera pas limite avec une vraie cage désolidarisée du chevalet. Faudrait que je mesure tout ça !

C'est un soucis ! voilà pourquoi j'ai revendu un corps Sunburst typé origine , parceque le "triangle" de la défonce micro chevalet était trop large pour être couverte une cage à micro humbucker .. (cf. quelques pages avant !)

Donc tu vas rencontrer le même soucis .. mais prends des mesures sait-on jamais !

Ahh pour les stickers tu veux dire Uchu Ace et Les Attaquantes .. ? .. oui pourquoi pas , disons que ça sera un Tribute si ma finition "vernis" échoue .. .. Si ça se passe mal , un leger relic et un stickers sur le pickguard .. (normalement j'ai les images jpg)

Sinon pour la cavité , sous le pickguard ça reste le plus simple en effet , j'ai aussi prévu d'y mettre un petit quelque chose donc j'ai fait de la place ..
_Arsène
Yesss vouai , on verra ..

Bon quelques news , ça commence à ressembler à une guitare

Deux trois photos , de mauvaises qualités , mais juste histoire de .. :

Bon , le contour humbuck chevalet parait assez moche . Il l'est en effet . Il reste du double-face dessus , puis l'alu n'est donc pas poncé etc etc . Il n'est pas parfait , mais j'arrête là ! Pour info , c'est un sandwich Plexi + Alu . Il va passer sous peu au polissage/"chromage" .

Prochaines étapes : Ferulles ! L'ami Franky ma gentimment filé les siennes , je lui en rachèterais d'autres pour la Polycaster .

Une tonne de ponçage .

Et puis voir pour la finition par la suite . Mais je commence à bien l'aimer en naturelle

Puis il y aura le cablage du micro chevalet par les deux singles . On regardera dans quelques temps .
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Vraiment jolie J'aime beaucoup le double en chevalet avec cet entourage, ça change de la tele lambda.
_Arsène
Merci Narcifoss !

Oui la Telecaster Plus , est une très belle Telecaster ..
Henry Spencer
Aah, j'me demandais justement où ça en était ! Ca fait plaisir de voir que ça avance !
_Arsène
... et ça sonne plutôt bien ! micro manche koüa ..

Merci Lopsided ça avance , encore quelques bricoles , puis ça sera finition ..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...