Closed

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
... et ça sonne plutôt bien ! micro manche koüa ..

Merci Lopsided ça avance , encore quelques bricoles , puis ça sera finition ..
_Arsène
Je ne pense pas , à priori , l'on va partir (avec l'aide de Franky) sur une disto/OD/gros Boost Diy . Type SHO voire Super Duper . Donc la place du potard de Tone sera utilisée pour le futur "Gain" . (On avait pensé à une FFace modifiée mélange Factory et catalinbread , mais Franky à les compos pour une SHO/SP et moi ça me va tout autant .. )

Merci à toi

Je vais essayer de percer demain ou ap-demain .

EDIT : Dit moi Muse59 , tu en penses quoi de ton Behringer Digital Multi-FX ?
travisbarker
Cool de voir que ça avance ! Bon courage pour la suite !
_Arsène
Merci beaucoup Travis !

Au plaisir d'avoir de nouvelles photos de ta basse !
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
bah c'est du behringer quoi....
Ca depend pour quel utilisation, si c'est pour intégrer dans une guitare, ca vaut pas le coup du tout, mais sinon, ca vaut largement son prix quoi
le delay, je l'aime bien, le pitch shifter a un leger decallage par contre, tremolo je le trouve super bien, le phaser aussi
je peux te faire un petit sample si tu veux

et pour la finition sinon, c'est toujours du sunburst ?

HS : sinon moi, sur ma yamaha pacifica 120, j'ai mis les humbuckers GFS que j'avais acheté pour ma DC, mais ils ne rentrent pas dans le trou
si j'y vais légèrement a la perceuse sur les cotés, ca peut le faire ou pas ?
_Arsène
Oui les défonces sur cette Pacifica sont très light ... il est nécessaire de les agrandir . Oui , mais fait bien attention quoi ... Donc pour les soudires , c'pas encore ?

Pour la Behringer , non , ben c'est tout comme toi , avoir une pédale avec quelques effets de modulation etc , ce genre de choses , sur papier c'est ce qu'il me faut . Mais vu le prix , j'hésite avec un multi-effets style RP50 , qui en plus pourrait me faire Whammy , simu , des choses plus avancées ..

Ouai ce qui m'intéresse ce sont les Delay , puis Phaser .. après Tremolo , et PS c'est sympa , mais pas ma priorité quoi ..

Je veux bien un sample . J'ai eu un Delay Behringer , il n'était pas mauvais , donc j'imagine que ça doit être la même chose . Amplement suffisant pour moi .

Mais pas pour intégrer guitare non non , juste sur "pedalboard" quoi .

Euh pour la finition , a priori toujours sunburst oui !
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
bah pour les soudures, j'ai reussi a en faire quelques unes (HOURA !!! )
Et j'avais coupé le cable du micro manche, je pensais qu'on pouvait souder les gros cables moi....
donc j'ai reussi a ressouder le bout de cable que j'avais coupé avec le micro, c'est assez dégueulasse, mais bon, ca sera a l'interieur ca se voit pas.
J'hésite a mettre un killswitch genre switch LP a la place du bouton tone, car il ne me sert pas beaucoup. Les défonces sont les memes ?

Et puis de toute facon, pour aggrandir les défonces, ca ne sera pas moi qui vais le faire, ca sera mon beau père qui s'y connait en bricolage.

Sinon, dés que je peux, je te fais un sample, perso je l'utilise pas en pedalboard car mon multi effet boss est de meilleur qualité (logique, vu la difference de prix)
ce qui est pratique avec cette pedale, c'est la taille quoi ! Manquerait plus qu'une prise de pedale d'expression pour le PS et la wah(faudrait la rajouter elle aussi )

Bon allez, ca m'a donné envie d'utiliser cette pedale dit donc la ! Je vais aller tout a l'heure en répète avec, je verrais ce que ca donne en groupe.
_Arsène
Oula j'avais oublié ce topic !!

Ben elle est finie .. ou presque !

Elle est montée , jouée , sonne très bien d'ailleurs , mais je n'ai pas fait le sunburst .

.. et je ne compte pas le faire .. je change de projet , j'ai envie d'autre chose ( ) Je revends pas mal de choses en ce moment pour un autre projet , parmis tant d'autres , qui est sur liste d'attente depuis trop longtemps .

.. donc la suite ça se passe dans la signature .. !
Erdnuss
  • Special Total utilisateur
Pour ceux que ça intéresse, je vends un Lace Sensor Dually Red de Fender avec le cache contour. Le tout est d'origine.
Alors, si vous voulez une copie exacte de la Telecaster Plus, allez voir dans mes annonces!
Salut a tous, je déterre un peu ce post car j'aimerai réaliser un cablage de télé plus sur ma guitare.
j'ai déjà modifié ma gratte (une godin sd, avec une config SSH) en lui changeant les micro par des lace sensor (2gold et un dually red), mais je ne suis finalement pas très fan du coté strat du son et je n'utilise plus trop les positions intermédiaire.
j'envisage donc de la modifier a nouveau pour y mettre un kit identique a celui d'une télé plus mais je n'arrive pas à trouver le schéma de cablage de cette gratte....
Si quelqu'un peut m'aider?....
Doc Plus
Niveau câblage, c'est comme une télé classique sauf:

- mini switch 3 positions pour le dually red: soit red vers le manche, soit red vers le chevalet, et au milieu les 2 en série pour sonner humbucker.

- TBX à la place d'un tone conventionnel.

Mais bon si tu veux la monter comme Greenwood, pas de mini switch, mais cable le dually red en humbucker. Je sais pas s'il a viré le TBX pour un simple Tone. Enfin, mets une petit bouton poussoir momentané câblé en killswitch.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
OK merci a toi doc plus
je pense pas monté de TBX, mon tone standard est déja super, et pour le killswitch, j'en ai déja monté sur deux de mes grattes et j'en ai as une grande utilisation, mais faut voir.
Sinon pour le double red comment on cable le swithch dessus??? t'orai le schéma?...
quand il sont en "série", est-ce le même son que en humbucker normal?
Cool, je les avais pas trouvé sur leur site, mais il y a tous les schéma
Et sinon, juste pour info, comment sonnent les positions manche plus chevalet avec les different split du red, je joue assé funky et je me demande si ça va le faire?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...