Closed

Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
Oui j'aime ..

J'appréhende un peu le sunburst , ça sera une première fois , et j'ai beau avoir des tutos complets ... dans le concret ça va être autre chose ..

Merci à toi et merci Lucian au passage que je n'avais pas remercié , et je m'en excuse , je ne suis pas passé souvent sur le topic .

• Publié par
    ubass
    le
Alors du nouveau sur l'avancement de ta Télé +
_Arsène
Salut !

Hey merci de l'intêret porté à ce petit simple projet d'assemblage

alors alors .. bhe ça n'avance pas . p*tain moi qui étais préssé cet été ..

Alors en fait , en ce moment je cherche des teintes adéquates , je suis allez dans un espèce de foire-fouille/mac dan .. mais bon , un seul magasin ne suffit pas , faut que j'aille comparer des prix , style à Cultura et tout , mais je manque de temps .

Le week-end dernier , je .. n'ai pas fait les quelques perçages . Bon , ce n'est pas ce qui prends le plus de temps .

Et ayant eu de la famille en visite et un court week-end , je n'ai pas fait la cage à micro en métal .

Alors ce n'est , non pas en stand-by , mais .. chômage technique ..

La suite sous peu j'espère ..
  • Publié par
    ubass
    le
Combien cela peut couter, chez un luthier ou autres, pour agrandir l'emplacement des micros sur le corps de la gratte?
Je crois que je vais m'en faire une.
_Arsène
Je dirais entre 50 et 100€ ..

Je pense que 100€ c'est plus pour une défonce propre , sur le cul de la guitare par exemple .. Mais ici sous le chevalet , et vu la taille , peut-être que ça tirera dans les 50€ ..

Mais si tu es un minimum bricolo ça se fait , soit aux ciseaux à bois , soit à la défonceuse .

C'est quoi ta Telecaster ? une Grande Marque ? bas , haut de gamme ?

Ahhh ton premier message sur le forum était pour mon topic Cha fait plaisir

Yes Willem , mais j'ai appris que ce week-end ça sera rappé aussi .. je vais voir si je peux faire rappatrier tout mon matériel et matériaux ici pour pouvoir avancer la semaine .. sinon ça fait que dans deux semaines du coup
  • Publié par
    ubass
    le
Et comment et ou placer le switch pour avoir 7 sons?
  • Publié par
    ubass
    le
Pour la plaque la taille de l'humbucker c'est 5 hole ou 8 hole?
_Arsène
Ben , à la place du switch 3p .. Après il y a un second switch , un mini-toggle , je ne sais plus s'il splitte ou si c'est pour la phase

Citation:
Le double rouge possède un split 3 position entre les potard de volume et de tone qui permet de l'utiliser soit en double soit en séléctionnant une des 2 bobine

Moi , étant donné que pour le moment ça ne sera pas du lace sensor , je laisse les ... 3 positions , humbucker et single coil ..

Quant au mini-toggle , ça sera un killerswitch chez moi . Utilisation purement occasionelle , notamment à cause de l'emplacement et du type de switch .

Oui pour le cablage de la vrai Telecaster Plus , je te laisse faire une recherche (à gauche du forum) sur les mots Telecaster Plus , tout simplement , il y a un ou deux topics de quelques pages où des membres en parlent . Ouip m*rde je ne me rappelle plus

ubass a écrit :
Pour la plaque la taille de l'humbucker c'est 5 hole ou 8 hole?

C'est à dire ??? Le pickguard ? sur la Tele Plus c'est un single-coil . Mais pas au format Telecaster , au format Strat . Ce n'est pas un humbucker .

Alors pour les trous tout dépends , quelle est ta Telecaster ?
  • Publié par
    ubass
    le
Je n'en ai pas encore mais cela serait une standard équipée de ces micros double lace red-red et un bleu.

Tu veux dire que les plaques se vendent en 5 hole et 8 hole par rapport à la taille du micro manche et non du chevalet,si j'ai bien compris, il faut un 8 hole alors pour un lace bleu?
Ou trouve-on le cache contour du micro dually lance sensor car il y a 2 vis en haut et 2 en bas pour le réglage de hauteur, pas courant...
_Arsène
Yo ,

Non non , mais , pour une Telecaster , tu as des plaques avec un nombre de trous de fixation (plaque sur le corps je parle) différents . Je me demandais , si tu parlait de ça ou non .

Comme le micro Blue lace sensor est de taille micro pour Stratocaster , et non pas de la taille micro manche Telecaster il faut :

- Soit agrandir le trou du pickguard
- Soit acheter un pickguard pour Telecaster , qui accepte le micro pour Strat . http://store.guitarfetish.com/(...).html

----------

# Pour la cage du humbucker chevalet : Je ne sais pas si ça se trouve . Comme tu as pu le lire sur mon topic , je vais en réaliser une moi-même . Ca doit se trouver d'occasion , super rare , peut-être en occase vendue avec un Dually Red .. démonté d'une Telecaster Plus ..

---------

# Ton projet correspond exactement au projet de Gloupitch , comme bien d'autres d'ailleurs ça n'aura pas été le seul c'est clair ..

Gloupitch à transformé sa Telecaster Fender highway one , en Telecaster Plus : il à rajouté les micros , fait faire les défonces , et à mis un chevalet pour Telecaster pour Humbucker . https://www.guitariste.com/for(...).html

Toi si tu n'as pas encore ta Telecaster de base , tu peux prendre une Mexicaine (Fender Standard) , une Highway One , ou une US si tu veux ..

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

# Mais si tu veux mettre une cage pour Humbucker identique à celle de la T+ ça n'ira pas : je m'explique : le trou en position chevalet , prévu pour recevoir le micro single est trop large , une cage à micro standard pour Humbucker ne sera pas assez grande pour couvrir le trou ..

.. Ce n'est qu'esthétique certes , mais ça fait chier . Pour avoir une illustration , regarde les photos en page 1 .. quand j'avais encore le corps acheté sur Ebay ..

Sinon les Lace Sensor : Blue , et Dually Red , ça doit se trouver pour une centaine d'euros aux USA .
  • Publié par
    ubass
    le
ok donc un chevalet humbucker,
je n'avais pas vu que ton micro double avait 2 trous parallèles ( car sur la guitare de greenwood il y a 3 trous et cela ne s'adaptait plus au chevalet que tu as du coup)
je me demandais comment faire mais là c'est parfait et niveau esthetique cela ne me deplait pas du tout.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pour achat de lace sensor aux US je recommande une fois de plus aampselectricguitarstore.com qui envoie par USPS et en Gift donc exit les taxes de brin...

a bon entendeur...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
_Arsène
Ben en fait , les Dually chez Lace Sensor sont deux Single COils , reliés ensemble .

Alors normalement tu devrait avoir 4 trous de fixation (logique , deux par micro) .. Mais sur le "bas" ils sont reliés avec une petite barre , pour n'avoir qu'un trou .

Donc au final , les trois trous de fixation .

Regarde ici :

Pour rappel , moi je vais faire uen cage façon Telecaster Plus . Et mettre un chevalet Hardtail , histoire de coller comme l'originale ...

J'ai donc revendu mon chevalet Telecaster pour Humbucker .

Voilà page 3 de mon topic ..

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai rajouté des photos
_Arsène
willem a écrit :
pour achat de lace sensor aux US je recommande une fois de plus aampselectricguitarstore.com qui envoie par USPS et en Gift donc exit les taxes de brin...

a bon entendeur...

Vouaip ...

Mais maintenant avec le taux , ça fait du 130€ fdp-in .. ... (178$)

p*tain ça coute moins cher de prendre un pack "strat" Blue+Silver+Red .. ce n'est pas tout à fait la même chose c'est sur , mais c'est moins cher .. sachant que le Silver est sympa aussi (d'origine sur certaines strat , et O'Brien de Radiohead en à un en Middle sur sa strat) 112€ fdp-in .. (153$)

Taux $/€ .. revient comme il y a deux mois !!

Edit : j'ai trouvé sur ebay , bonne boutique US , ce dernier set (blue+silver+red) pour 127$ fdp-in = 93€ fdp-in .

J'ai pas les moyens , et ce n'est pas au goût du jour , mais la promo dure 17 jours .. ça vaut peut-être le coup .. ils proposent le Red tout seul pour 25€ hfdp .

En ce moment sur accessoires et Lutherie...