Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Combien chez un luthier ? (liste de tarifs...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
C'est à titre INDICATIF !
On est sur un forum, il ne s'agit pas de donner un prix pour aller marchander, mais d'avoir une idée de ce que valent les choses pour des travaux standards en sachant pertinament qu'il y aura des ajustements en fonction de la guitare.
Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec ça...on l'a tous compris.
edenvice
yogaman a écrit :
edenvice a écrit :
Dive bombia a écrit :
Reglage d'un floyd rose avec changement de cordes: entre 70€ et 80€


moi on me fais ça pour 45€ (avec réglage eventuel du manche evidement)à toulouse chez guitar doctor comme quoi les tarifs peuvent varier du simple au double suivant les endroit.


Oui mais il y a réglage et réglage. Ajuster la tension des ressorts ça prend nettement moins de temps que regler les harmoniques sur ce P....N de Floyd. Et si un réglage des ressorts doit être fait de temps à autre, un réglage des harmoniques est moins fréquent si il a été fait convenablement la fois précedente et que le type n'a pas changé de tirant.
Encore une fois, se contenter de dire "Reglage d'un floyd rose avec changement de cordes: entre 70€ et 80€" ou "moi on me fais ça pour 45€" sans plus de précisions ça ne veut rien dire.


Réglage complet (floyd, manche, harmonique)avec en prime un changement de tirant parce que si se n'avait été que pour les ressorts ou la hauteur du floyd j'aurais pas eu besoin d'aller voir un luthier.

et pour 10 € de plus il m'a même refait quelques soudure qui comencer a bien merder.

c'est pour ça que je dit que ça peut varier du simple au double.
Mithrandir
Je remonte (un sacré coup il faut dire) ce topic...
Pour savoir approximativement le prix d'un changement de micros (3 simples a monter sur une copie de Strat) et d'un petit reglage (Action...).
Merci...
Mady_Roar
Mithrandir a écrit :
Je remonte (un sacré coup il faut dire) ce topic...
Pour savoir approximativement le prix d'un changement de micros (3 simples a monter sur une copie de Strat) et d'un petit reglage (Action...).
Merci...



Tu les as toujours pas monté sale merde ? ( Ouais, Iceman est TRES agressif apres minuit )

Chais pas sinon .. On joue au jeu du + et du - :-D
J'commence => 78 €

( Au moins mon post n'aura pas été inutile ... ! )

A+
Scott Bis
Citation:
Quel est l' intérêt de ce post ???

L'interet de ce post est de donner le prix qu'un luthier à demandé pour une prestation bien précise et de savoir si c'est le juste prix ou pas.

Je récupère ma guitare dans 3 jours, le type me change les micros chevalet et manche(je fournis les micros et les cordes), un changement de tirant(je passe de 9/46 à 10/46), réglage manche, action, floyd, harmoniques, nettoyage de touche: 110,00 euros.
Mister-Dub
Priest a écrit :
Citation:
Quel est l' intérêt de ce post ???

L'interet de ce post est de donner le prix qu'un luthier à demandé pour une prestation bien précise et de savoir si c'est le juste prix ou pas.

Je récupère ma guitare dans 3 jours, le type me change les micros chevalet et manche(je fournis les micros et les cordes), un changement de tirant(je passe de 9/46 à 10/46), réglage manche, action, floyd, harmoniques, nettoyage de touche: 110,00 euros.


Ca me parait tres correct comme prix
Flyingbike
euh les gens qui trouvent que ce topic n'a pas d'intérêt, ca serait gentil de pas venir le polluer.


Je trouve que c'est une bonne idée, ca permet d'avoir une fourchette pour le prix des différents travaux.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
tontonryu
J'étais l'initiateur du topic, mais j'ai abandonné étant donné le peu d'intérêt qu'il semblait suciter...
Libre à vous d'essayer de le reprendre en main.
Scott Bis
Citation:
Ca me parait tres correct comme prix

Au début le prix m'a semblé élevé, mais j'ai quand même accepté et en effet le réglage du floyd et ceux liés au nouveau tirant coûtent plus cher que la pose des deux micros.
reedsmith
ça fait longtemps que j'etais pas venu sur G.com, mais je vois que le niveau s'est pas amélioré.... ceux que les sujets n'interressent pas n'ont qu'a pas poster, ou alors que ce soit des critiques constructives !
Le débat oui, le débat stérile non !
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Scott Bis
Citation:
ça fait longtemps que j'etais pas venu sur G.com, mais je vois que le niveau s'est pas amélioré.... ceux que les sujets n'interressent pas n'ont qu'a pas poster, ou alors que ce soit des critiques constructives !
Le débat oui, le débat stérile non !


Tu parles pour qui là ?, c'est moi qui ai détérré ce sujet et c'est pas pour dire des conneries je crois, alors si ça ne te convient pas, apporte nous tes lumieres plutôt.
Tu parles de débat stérile, non mais je rêve, tes propos sont le sommet de la stérilité.
Flyingbike
oh calme, je pense que prs parlait de "Lasemainesanglante". JE vois pas pourquoi il t'en voudrait alors que tu participes de manière constructive.

Au fait hors sujet : t'as l'air fan de Judas, t'as testé le solo de painkiller ? Il est comment ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Citation:
oh calme, je pense que prs parlait de "Lasemainesanglante". JE vois pas pourquoi il t'en voudrait alors que tu participes de manière constructive.

Bon ok, désolé, j'ai passé une sale journée mais ça m'enerve d'entendre parler de débat stérile, on s'en fout qu'il soit stérile ou pas, l'important c'est qu'il y ai débat.


Citation:
Au fait hors sujet : t'as l'air fan de Judas, t'as testé le solo de painkiller ? Il est comment ?

Non je ne l'ai pas testé celui-là, il est redoutable, l'un des plus technique de Glenn Tipton, par contre ces derniers temps, j'ai bossé le solo de "grinder" sur British steel et ça passe bien, je l'adore et il est plus accecible.
»∂αм's«
Salut ,

Je voudrais des infos concernant des tarifs( une tranche de prix)

Mon floyd me soule et je ne peux malheureusement pas le bloquer ni le changer donc je compte le supprimer et reboucher la cavite !

Je viens d'aller sur un site ou un gars explique comment faire cette manoeuvre , seulement je ne prefere pas me risquer a faire ca enfin jprefere le faire en vraiment dernier recours

Donc je voudrais avoir une tranche de prix pour ces travaux(+ la pose d'un tune o matic) chez un luthier(ou autre part si ca existe)

Ps ; je ne veux pas changer de gratte !

Merci d'avance
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...