Combien vaut une guitare faite sur mesure par un luthier?

limp biskit
  • Publié par
    limp biskit
    le (Modifié 2 fois)
pour information combien vaut une guitare (configuration hsh)faite sur mesure par un luthier ???prix minimum s'il vous plait.
Modifié le 24/03/2004 à 21:00
phil.guitar
Et pour le "vaut", non ? Sans parler du "luthier"

Tout dépend du luthier, de la construction que tu demandes (manche collé ou vissé ? Vernis satiné naturel ou déco élaborée, quels bois, quels micros, quels composants, quel chevalet ?...). On ne peut pas répondre à ta question. Disons qu'il est difficile d'en sortir à moins de 1000 euros prix plancher, et ça peut monter à 5 ou 6 fois plus.

P.S : si tu ne sais pas clairement ce que tu veux, il ne faut pas passer par un luthier mais acheter un modèle dans le "prêt à jouer".
Modifié le 24/03/2004 à 20:02
Mossieur Propre
Citation:
Très important : merci de ne pas poster de message
difficilement compréhensible en langage SMS !

merci de respecter cette règle et de prendre 30 secondes de son temps pour se relire, c'est pas sorcier ....

Quand à ta question, désolé, je peux pas te répondre, étant donné que je l'ai pas lu, ton orthographe ne m'en donne vraiment pas envie.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
phil.guitar
Tu es un peu violent, Mossieur Propre, mais sur le fond tu as entièrement raison.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Combien "Vos" un conseil si t'as pas encore passé ton bac français je te conseillerais de t'y mettre ..et vite ...
A bon ecouteur..
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
phil.guitar a écrit :
Tu es un peu violent, Mossieur Propre, mais sur le fond tu as entièrement raison.

Oui, et je le trouve pas particulièrement violent, il l' a pas envoyer c***r.

Quand à l'ortographe j'espere (si on peut dire) que tu fais expres d'écrire mal, parce que sinon ça m'inquiète ....
limp biskit
désolé pour l'orthographe mais j'ai du écrire en vitesse.
Mossieur Propre
phil.guitar a écrit :

disons que 1 fois, ça va, mais quand c'est le 30ème post de la journée qu'on s'amuse à déchiffrer, on peut comprendre que ça peut commencer à ennerver
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Il peut pas éditer son titre par hasard?
Deeds
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Deeds
    le
Chez celui que je vais, faut compter 20 000 frs, mais attention elle butte sévère!
Mossieur Propre
c'est le prix, les luthiers prennent généralement entre 1000 et 2000 €
ShredIsNotDead
ca depend du luthier, Xavier Petit est pas tres cher (comparé a d'autres)
strat'o'man
ENFIN TOUT est relatif ya la soeur d'un pote elle a fait construire chez un type dans les vosges une classique avec micro et elle en a eu pour 1500 euros
mais ca depend du choix des materiaux et de ton budget en fait
ca peut monter tres haut chez des grs de renommée

En ce moment sur accessoires et Lutherie...