Commande corps chez WARMOTH :

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
Ben en gros, j'ai les trous faits, mais je ne peux pas visser de vis dedans.
Et comme je me vois mal forcer comme un boeuf sur un corps qui m'a coûté un bras, et comme je n'ai pas de perceuse... ben ça me fait chier.

Comment tu t'y prendrais ?

Nico_las a écrit :
Citation:
Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris
Euh, warmoth c'est un fournisseur de morceaux de pelles à cordes qui a proposé au fur et à mesure des options plus ou moins évoluées avec en bout de chaine une finition.

Sans blague, ça j'ai bien compris.
Mais quand tu achètes un corps déjà percé, avec toutes les cavités faites, et que Warmoth te présente ça comme un corps de remplacement, je ne m'attends pas à devoir faire quelques travaux que ce soit à part l'adaptation du pickguard, le vissage du manche sur le corps, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
super_taz
milenko a écrit :
Ben disons que sur une Telecaster standard (donc chevalet moderne), je ne pense pas qu'il y ait 36000 chevalets possibles et 36000 pas de vis différents...

si, justement
chez stewmac, il y a deja 2 types de chevalets tele, chez GFS aussi, et les percages sont differents.

et franchement, une perceuse, ce n'est pas complique a trouver
m721
  • #17
  • Publié par
    m721
    le 08 May 10, 11:33
milenko a écrit :

Mais quand tu achètes un corps déjà percé, avec toutes les cavités faites, et que Warmoth te présente ça comme un corps de remplacement, je ne m'attends pas à devoir faire quelques travaux que ce soit à part l'adaptation du pickguard, le vissage du manche sur le corps, etc...


En même temps faire quelques trous pour mettre un pickguard et les différentes pièces c'est pas bien compliqué quand même.
milenko
super_taz a écrit :
milenko a écrit :
Ben disons que sur une Telecaster standard (donc chevalet moderne), je ne pense pas qu'il y ait 36000 chevalets possibles et 36000 pas de vis différents...

si, justement
chez stewmac, il y a deja 2 types de chevalets tele, chez GFS aussi, et les percages sont differents.[...]

Certes, mais quand tu commandes un corps de Telecaster avec un perçage 4 trous, c'est pas vraiment pour y mettre un chevalet 5 vis... ou quelque chose m'a échappé ?

super_taz a écrit :
et franchement, une perceuse, ce n'est pas complique a trouver

J'ai déjà donné mon point de vue dessus
milenko a écrit :
Et comme je me vois mal forcer comme un boeuf sur un corps qui m'a coûté un bras, et comme je n'ai pas de perceuse... ben ça me fait chier.

Pour être encore plus clair : j'ai 2 mains gauches, je suis droitier, j'ai légèrement peur de foirer ce beau corps par ignorance/maladresse/malchance, etc... et surtout ça me fait chier .
m721 a écrit :
En même temps faire quelques trous pour mettre un pickguard et les différentes pièces c'est pas bien compliqué quand même.

J'avoue , mais idem .

Autant je ne rechigne pas sur les soudures, parce que ça a un côté moins irréversible et que j'ai un peu d'expérience, autant je préfère éviter le perçage du bois par moi-même (question de confiance ^^), pour l'instant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shaft
  • #19
  • Publié par
    shaft
    le 08 May 10, 12:11
Je suis vraiment d'accord avec toi Milenko, j'arrive à faire quelques soudures mais pour le perçage je laisse ça aux professionnels ... Premièrement j'ai peur de mal faire et en plus ça m'embête de passer du temps à faire ça.
Mitch2004®
Tres honnêtement c'est pas bien compliquer de se procurer un foret de la dimension de tes inserts (ou vis)
et pis si ta guitare n'a pas encore de finition tu risque pas grand chose et si elle est fini, tu entoure de scotch le bord des trous et vla !!
Perso, je me suis tenter sur le manche de ma guitare a "casser" les angles de la tête car ils disent tête Jackson mais en fait qd on y regarde de plus prés, c'est pas tout a fait pareil le manche livré a des arête droite alors que sur les tete jackson, les arête sont arrondi, j'ai pris du papier de verre et j'ai fait le taf avant de l'amener chez le luthier , vous me direz, c'est plus facile, certe, mais si tu te loupes tu as une tete pas tout a fait comme tu voulais.

tete Warmoth



tete jackson



A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
shaft
  • #21
  • Publié par
    shaft
    le 08 May 10, 13:47
Beau travail !
A mon avis, c'est pas la peine de discuter sur le sujet pendant des heures ... Y'en a qui sont plus manuels et bricoleurs que d'autres, c'est tout.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Pour ceux qui ont peur de foirer le perçage, essayez tout simplement sur une chute de bois achetée chez Casto (ça coute rien). Vous verrez que c'est super simple. Bien plus que de refaire une soudure...

Et si vous avez des doutes sur le diamètre du trou, visez petit, et graissez la vis avec du beurre. Si ça rentre pas, ne forcez pas et repercez plus gros.
adri123
ZeGuitarWants2KillUMaMa a écrit :
Pour ceux qui ont peur de foirer le perçage, essayez tout simplement sur une chute de bois achetée chez Casto (ça coute rien). Vous verrez que c'est super simple. Bien plus que de refaire une soudure...

Et si vous avez des doutes sur le diamètre du trou, visez petit, et graissez la vis avec du beurre. Si ça rentre pas, ne forcez pas et repercez plus gros.


Perso pour les trous sur mon corps warmoth j'ai utilisé un bon pointeau, un pied à coulisse et une petite visseuse bosh.
Pour que les vis rentrent mieux j'utilise du savon de marseille. Mais j'en ai eu besoin qu'au niveau de mon sillet lsr.
Ya vraiment pas de quoi avoir peur, de toute façon ca rentre comme dans du beurre... il faut quand meme faire gaffe à ne pas aller trop profond (faire une marque au marqueur sur le foret) surtout sur la tete pour les mécaniques (petit trou qui tient les mécaniques)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...