Commande corps chez WARMOTH :

Forum Warmoth
Forum
shaft
  • #1
  • Publié par
    shaft
    le 06 May 10, 11:56
Je voudrais acheter un corps gaucher chez Warmoth de couleur noir, un de ces deux corps pour être précis :
http://www.warmoth.com/Showcas(...)s4681
http://www.warmoth.com/Showcas(...)s3795

Vu que c'est ma première commande chez Warmoth, je me pose une question :
Est ce que si je choisi l'option "Vintage 6 holes Tremolo" pour le bloque vibrato, ils vont percer les trous ainsi que le corps pour que je n'ai plus qu'à visser le chevalet ?
J'ai essayer de leur poser la question par email, mais je n'ai pas reçu de réponse.


Merci d'avance pour votre aide.
super_taz
oui, c'est bien ca, du moins pour le 2e. le premier n'est pas prevu pour un vibrato
shaft
  • #3
  • Publié par
    shaft
    le 06 May 10, 12:08
Ok ! Merci pour ta réponse.
J'avais besoin d'être sur, car j'aimerais vraiment ne rien avoir à faire sur le corps quand je le recevrais.
Maintenant y'a plus qu'à commander.
milenko
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
Pour le pickguard, les trous ne sont pas percés.
J'imagine aussi que les trous de vis ne sont pas faits pour la plaque de vibrato.
Pareil pour les trous de vis du jack.

Je pensais qu'il ne me suffirait que de visser les éléments sur le corps, mais en fait, il reste quand même "pas mal" de choses à ajuster...

En revanche, la cavité pour le manche est parfaitement ajustée aux dimension des manches Fender .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
shaft
  • #5
  • Publié par
    shaft
    le 06 May 10, 21:58
D'accord ... merci pour ton bémol.

Finalement je me demande si je vais passer par Warmoth.
En fait j'ai un corps en gaucher couleur Crème qui est d'origine sur ma guitare, et on m'a conseillé d'en acheter un autre plutôt que de le repeindre le corps d'origine en noir.

Mais vu qu'elle est très bien comme ça, je me demande si je ne ferais pas mieux de le faire repeindre en noir directement ... j'hésite
milenko
Disons que si tu cherches une qualité de bois tip-top, avec des caractéristiques bien particulières (chanfreins, couleur custom, chambered, non chambered, corps 1 pièce, 2 pièces, etc...), ça vaut le coup de se tourner vers Warmoth de payer le prix que c'est, et d'ajouter fdp + douanes sur le total (300-400€ au final) + la main d'oeuvre éventuelle si tu ne veux pas travailler le corps tout seul (20-50€).
Si c'est juste pour se refaire une couleur, renseigne-toi auprès des ateliers de ta région, demande des devis en étant le plus précis possible dans tes exigences.

Tu pèses le pour, le contre, tu compares les prix, et tu agis en fonction : ne jamais décider de ce genre d'achat au feeling.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nico_las
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
Pour le pickguard, les trous ne sont pas percés.
J'imagine aussi que les trous de vis ne sont pas faits pour la plaque de vibrato.
Pareil pour les trous de vis du jack.

Je pensais qu'il ne me suffirait que de visser les éléments sur le corps, mais en fait, il reste quand même "pas mal" de choses à ajuster...

En revanche, la cavité pour le manche est parfaitement ajustée aux dimension des manches Fender .


C'est normal. Si on veut un truc tout fait il ne faut pas passer par de la pièce détachée comme warmoth.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Sur un corps Warmoth, le client n'a plus qu'à :
- percer les trous de vis du pickguard/micro.
- percer les trous de vis pour l'attache de la sangle.
Et c'est franchement trivial à percer.

Le perçage pour le virbato, comme pour la prise jack sont des options standards (sans frais supplémentaires). Et les trous percés sont bien évidemment non filetés (c'est du bois... pas de l'acier hein).

Il y'a d'autres fabriquants qui font des corps compatibles Fender moins cher (MightMite, Allpart, Berhinger...). Tu as moins de choix, et les mêmes histoires de perçage que pour Warmoth.

Si c'est juste la couleur qui te motive, alors prend un corps pas cher déjà peint. Ou bien cherche en occaz sur ebay (en faisant gaffe que les trous de ton pickguard correspondent bien à ceux sur le corps).
Mitch2004®
Tu peux, car il a toutes les parts que tu as besoin, mais attention la douloureuse, perso j'ai commander ( et reçu) un corps + manche LH ainsi qu'un Floyd original Gold en Gaucher a 200$ contre 300€ en France, y a pas photo.

Pour le perçage tout est étudier a ta demande, c'est tout a fait normal qu'ils ne mettent pas des vis fileter car il ne vont pas deviner ce que tu va mettre comme acastillage par la suite.
Pareil pour un vibrato , il vont pas poser des inserts Floyd alors que tu veux un Gotoh.
ils font du sacré bon boulot et la qualité des bois est franchement superbe, tu peux y aller les yeux fermés.
D'ailleurs, il me tarde de récupéré ma guitare chez le luthier, normalement si les vernis sèche bien, le 12 ou 13 mai, je mettrai des photos sur mon topic ouvert a cette occase
https://www.guitariste.com/for(...).html

A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.


Tout a fait normal, ton chevalet a ces propres inserts qd tu l'achetes !
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
shaft
  • #11
  • Publié par
    shaft
    le 07 May 10, 14:52
Oui je comprends que ça soit délicat, il y a tellement de modèles différents.
Bon ben finalement, je vais plutôt refaire la couleur du corps ça sera plus simple.

Vous savez où je peux faire refaire une couleur sur Paris ?
ça coûte à peu près combien normalement ?

Merci pour vos conseils.
m721
  • #12
  • Publié par
    m721
    le 07 May 10, 15:02
Franchement si tu peux passer par Warmoth pour la peinture n'hésite pas c'est du très bon taf.

Après sur Paris tu as plusieurs adresses comme DNG ou Didier Duboscq mais cela demande un certain temps de réalisation et tu en as pour minimum 250 euros.
milenko
Nico_las a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
[...]
Je pensais qu'il ne me suffirait que de visser les éléments sur le corps, mais en fait, il reste quand même "pas mal" de choses à ajuster[...]

C'est normal. Si on veut un truc tout fait il ne faut pas passer par de la pièce détachée comme warmoth.

Mitch2004® a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.

Tout a fait normal, ton chevalet a ces propres inserts qd tu l'achetes !

Ben disons que sur une Telecaster standard (donc chevalet moderne), je ne pense pas qu'il y ait 36000 chevalets possibles et 36000 pas de vis différents...
Pareil, percer le trou du jack 7/8" sans faire les passages de vis, ça fait un peu mesquin je trouve...

Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nico_las
milenko a écrit :
Nico_las a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.
[...]
Je pensais qu'il ne me suffirait que de visser les éléments sur le corps, mais en fait, il reste quand même "pas mal" de choses à ajuster[...]

C'est normal. Si on veut un truc tout fait il ne faut pas passer par de la pièce détachée comme warmoth.

Mitch2004® a écrit :
milenko a écrit :
Euuuuh, j'émets un bémol : j'ai commandé un corps Telecaster chez Warmoth, les trous étaient faits pour le chevalet, mais sans filetage pour les vis.

Tout a fait normal, ton chevalet a ces propres inserts qd tu l'achetes !

Ben disons que sur une Telecaster standard (donc chevalet moderne), je ne pense pas qu'il y ait 36000 chevalets possibles et 36000 pas de vis différents...
Pareil, percer le trou du jack 7/8" sans faire les passages de vis, ça fait un peu mesquin je trouve...

Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris.


Attend je ne comprend pas la. Une fois un petit trou percé pour pré-percer histoire de ne pas éclater le bois (la taille du tronc de la vis donc sans la spirale autour pour faire dans le parfait), le tour est joué.

Qu'est ce que tu appels le passage de vis sans déconné ? C'est du bois, pas du métal. Pas de pas de vis sur du bois. On peut faire un peu plus petit que le minimum pour un talon de manche d'ailleurs pour serrer TRES fort.

Citation:
Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris


Euh, warmoth c'est un fournisseur de morceaux de pelles à cordes qui a proposé au fur et à mesure des options plus ou moins évoluées avec en bout de chaine une finition.
milenko
Ben en gros, j'ai les trous faits, mais je ne peux pas visser de vis dedans.
Et comme je me vois mal forcer comme un boeuf sur un corps qui m'a coûté un bras, et comme je n'ai pas de perceuse... ben ça me fait chier.

Comment tu t'y prendrais ?

Nico_las a écrit :
Citation:
Mais bon, j'avais prévu qu'il y aurait sûrement des petits ajustements à faire, donc ça passe.
Pour moi, Warmoth, c'était plus dans l'optique "corps de remplacement de qualité, à l'identique de l'original", donc j'avoue que ça m'a un peu surpris
Euh, warmoth c'est un fournisseur de morceaux de pelles à cordes qui a proposé au fur et à mesure des options plus ou moins évoluées avec en bout de chaine une finition.

Sans blague, ça j'ai bien compris.
Mais quand tu achètes un corps déjà percé, avec toutes les cavités faites, et que Warmoth te présente ça comme un corps de remplacement, je ne m'attends pas à devoir faire quelques travaux que ce soit à part l'adaptation du pickguard, le vissage du manche sur le corps, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...