Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment changer ses cordes avec un floyd ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikospkrk
Slt,
moi j'ai tenté de les changer mais j'ai un gros soucis, c'st que mon floyd se retrouve la verticale de la guitare une fois les cordes réglées .

Donc voilà j'ai laissé tombé pour l'instant, alors si quelqu'un à un conseil à me donner je suis prenneur

Merci,
'Cause through music we can live forever.
iMilks
nikospkrk a écrit :
Slt,
moi j'ai tenté de les changer mais j'ai un gros soucis, c'st que mon floyd se retrouve la verticale de la guitare une fois les cordes réglées .

Donc voilà j'ai laissé tombé pour l'instant, alors si quelqu'un à un conseil à me donner je suis prenneur

Merci,


Tous les conseils sont sur http://battle.mondelibre.org

Il faut que tu enleves la plaque derriere ta gratte et que tu resseres les ressorts, tout en détendant légèrement les cordes, pour ramener ton floyd à l'horizontale.

T'as changé de tirant je présume ?
nikospkrk
Oui c'était ca pour le ressort et le tirant

Merci

J'ai donc rajouté un ressort derriere pour remettre le floyd horizontal .
'Cause through music we can live forever.
milesdylan
Et quand la guitare est livrée avec le Floyd non installé?
Comment fait-on?
iMilks
Ca existe !??
milesdylan
Sur la Custom Shop de Clapton,le levier est à part. Je n'ai même pas osé le visser!
francoix
pour le coup de la lapton!!

Bon je rajoute un petit truc, perso je procède presque comme expliqué dans le tuto mais:

j'utilise un chiffon comme cale et je bourre assez pour que, sans les cordes, le floyd garde à peu près l'horizontale. Je fais mon ménage (nettoyage du manche produit nourrissant pour la touche et tout ça...). Ensuite je pose mes cordes MAIS JE N'ENLEVE PAS LE CHIFFON. J'accorde comme ça, et ensuite seulement, je l'enlève. LE gain de temps est important car il réduit considérablement le nombre d'ajustages nécessaires, réduisant presque le problème de la pose des cordes sur une gratte floys à une pose de cordes sur lespaul (j'exagère à peine).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bonsoir tt le monde , je suis un petit nouveau dans le monde de la gratte , voil je me sui procuré d'occasion une Ibanez RGR 320. J'avoue ke je galère a réglé le floyd , j'ai lu la plupar des topics et FAQ que vous avez proposé et je procède comme indiqué . Quand je doi remetre le Floyd parallèle après accordage, je joue avec les ressorts comme indiqué mais le floyd ne bouge pas, il reste sur élevé , pensé vous ke je dois changé mes ressorts ?
Merci d'avance pour vos conseil!
ah j'oubliais ! ( désolé encore une question ) pour débuté est-ce possible de bloqué complètement le Floyd pour pouvoir ainsi l'accordé comme une guitare normal ? je ne compte pa encore utiliser le vibrato pour le moment .
Voilou !
arf excusé moi , g trouvé ma réponse sur le Forum , j'avais pa vu , je suis vraiment un boulet . a +
VeeGee
haha mon nom est dans la faq ... VINCENT GRENIER!!!
---------
Bonjour,

j'ai changé mes cordes mais je constate un grésillement quand je joue avec ma corde E grave, et aussi un peu avec le A. Le bruit ressemble à celui engendré quand vous appuyez pas assez fort sur une case... mais pourtant là j'appuye bien.
En outre, le problème inverse (?) se rencontre pour mes 2 cordes plus aigus : je trouve le E aigu trop proche des cases et cela produit un certain manque de confort pour jouer...
J'ai lu vos conseils et je trouve mon Floyd assez droit... j'ai quand même tenter de régler les visses des ressorts et rien ne change.
Bref, je suis un peu perdu.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci.
iMilks
Faut que tu règles l'action de tes cordes, c'est à dire leur hauteur par rapport au manche.
Ca se règle avec les 2 vis qui maintiennent ton vibrato de chaque coté (on appelle ca les couteaux je crois)
iMilks a écrit :
Faut que tu règles l'action de tes cordes, c'est à dire leur hauteur par rapport au manche.
Ca se règle avec les 2 vis qui maintiennent ton vibrato de chaque coté (on appelle ca les couteaux je crois)


Ok, je vais voir. Merci.
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.. j'ai racheté une Jackson performer avec Floyd à un pote..
J'ai un prob pour l'accorder : à chaque fois que j'accorde, le Floyd monte et les cordes n'arrètent pas de se désaccorder dans des tons plus bas.. Et je peux l'accorder correctement que lorsque le Floyd est complètement monté.. Quelqu'un pourrait m'aider?
Et le manche vous en parlez pas ?

Quant on change de tirant, on est obligé en général de rajouter ou d'enlever un ressort derrière et du coup les tentions se réperutes sur le manches qui se tord... Il peut devenir convexe ou concave, ce qui fait que selon ou on se situe sur le manche, les cordes sont plus ou moins proche du manche...

Sinon le parallèlisme ça se règle pas les cordes réglés... On accorde une fois... Si le floyd n'est pas alligné, on détend toutes les cordes on vis ou dévisse derrière et ensuite on réaccorde... On répète cette opération jusq'à avoir obtenu la position et l'accordage voulu... En plus il faut vérifier que le manche est bien droit...

Vous vérifiez jamais cela ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...